Quelques données sur le podcasting

vincent absous |

Le podcasting peut-être un vrai phénomène, il peut réinventer la radio, il n'empêche, il n'en reste pas moins (encore) circonscrit à une niche, une grande niche toutefois. Une étude, menée par CLX auprès de plus de huit mille personnes, montre que 15 % d'entre elles écoutent des podcasts. L'enquête a été conduite par SMS, ce qui en relativise la portée, évidemment. Plus intéressant peut-être : la répartition par âge des sondés. Le podcasting a avant tout les faveurs des plus de 45 ans. 21 % d'entre eux disent écouter des émissions podcastées. Ils ne sont plus que 13,3 % a répondre de même parmi les 15-24 ans. En revanche, ce qui est évident, c'est que l'intérêt pour le podcasting, lui, est en forte croissance. Si en août 2004, alors que ledit phénomène n'en était pas encore un, Google proposait un millier de pages en réponse à une requête sur le terme "podcast", il en va tout autrement aujourd'hui. Plus de dix-sept millions de réponses sont données.

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