Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Samsung change de stratégie pour une publicité

Nicolas Furno

vendredi 30 décembre 2011 à 22:44 • 75

Ailleurs

Les dernières publicités américaines de Samsung visaient explicitement les amateurs de produits Apple (lire : Samsung s'en prend aux fans d'iPhone dans une publicité). Une publicité coréenne change totalement de ton et s'inspire assez largement des publicités d'Apple… La publicité met en avant une tablette, la Galaxy Tab 8.9 et comme avec les publicités pour l'iPad, ce ne sont pas les caractéristiques techniques qui sont mises en avant. Samsung préfère au contraire montrer les usages du produit et son intérêt au sein d'une famille. Le style est également respecté : on voit constamment le produit utilisé concrètement, une musique discrète accompagne le tout tandis qu'un narrateur explique que la Galaxy Tab 8.9 permet de gagner un temps précieux. Nonobstant le logo de Samsung, un œil peu attentif pourrait se tromper sur le produit vendu par cette publicité… [Via : MacRumors]

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

YouTube teste une formule Premium pour deux à 20 €

16:56

• 30


Apple pas peu fière de lancer un nouveau bracelet Pride pour l’Apple Watch

15:36

• 103


Free remboursera les frais de résiliation de B&You

14:21

• 10


iPhone 17e, iPhone 18e… Apple irait bien vers un rythme annuel

14:12

• 9


iPhone 18 Pro à l’automne, iPhone 18(e) au printemps suivant : la sortie décalée de nouveau projetée

12:38

• 18


Pour retenir des clients, Free Mobile baisse exceptionnellement le prix de leur forfait 350 Go

10:14

• 22


Android : Google travaille sur un mode bureau pour les smartphones connectés à un écran externe

10:01

• 14


Test du Chipolo Pop, le traqueur Bluetooth multi-réseau (Apple ou Google) qui innove

04/05/2025 à 10:00

• 12


Sortie de veille : Apple tient bon la barre, mais cela va-t-il durer ?

03/05/2025 à 23:02

• 25


iPhone Air, Pro et pliable : Apple prépare de grands bouleversements

03/05/2025 à 18:51

• 98


Tim Cook restreint la communication sur les performances du C1, mais n’en pense pas moins

02/05/2025 à 22:00

• 20


L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

02/05/2025 à 18:00

• 2


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

02/05/2025 à 17:00

• 8


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

02/05/2025 à 16:40

• 13


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

02/05/2025 à 16:25

• 81


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

02/05/2025 à 11:41

• 22