Samsung est devenu le plus grand fournisseur d’appareils intelligents connectés

Christophe Laporte |

Samsung est devenu l’année dernière le plus gros vendeur d’appareils intelligents connectés. Derrière cette appellation, la société d’études IDC inclut les PC traditionnels, les ordinateurs portables, les smartphones ainsi que les tablettes.

Deuxième l’année dernière avec une part de marché de 12,3 %, le Coréen a vu ses ventes bondir de 119,3 % en un an. Au total, Samsung a vendu 250 millions d’appareils. Le fabricant doit ce résultat à ses très bonnes performances commerciales sur le marché des smartphones.

Apple, même si elle perd sa première place, affiche également un bilan satisfaisant avec des ventes en hausse de 44,3 %. Elle a écoulé 218,7 millions d’appareils et dispose d’une part de marché de 16,3 %.

Les deux sociétés ont une sacrée avance sur la concurrence. Le troisième, Lenovo, possède une part de marché de 6,5 %. Le Chinois affiche une croissance de 61,4 %. Il est à noter que HP et Dell, respectivement quatrième et cinquième, ont perdu du terrain en 2012.

1,2 milliard d’appareils intelligents ont été vendus en 2012, un chiffre en progression de 29,1 % par rapport à 2011. Sans surprise, quand on fait une analyste par segment, on constate d’une part que le Smartphone est l’objet roi de cette catégorie et d’autre part que les tablettes prennent de plus en plus d’importance.


avatar ARTEMIS62 | 
@Benz Hine : Pas très complique d'un autre côté...
avatar Lou117 | 
Non, on constate que les autres formats progressent. Sur un schéma capé à 100%, tu ne peux pas voir la progression globale.
avatar agerber | 
j’espère qu tu es pas vendu !
avatar PachaColbert | 
On comprend mieux l'intérêt pour Apple de rapidement sortir un iPhone low cost.
avatar YanDerS | 
"Samsung est le n° 1 des ventes de LCD tv et Led Tv, et smart Tv qu'il a révolutionné." où ça? quand ça? pourquoi on ne me dit jamais rien à moi
avatar altimac | 
@hercules Sans Apple Samsoul vendrais beaucoup moins de composant de merde! Sans Samsoul Apple se fournirais ailleurs, c'est pas Samsoul qui fait vivre Apple .
avatar YanDerS | 
si si
avatar Mollaret | 
Sony est encore absent car ils ont pris beaucoup de retard. Leurs prochains produits : Xperia Z et future tablette Xperia sont très prometteurs. Quants aux ordis, ayant eu 2 Vaio j'en suis très content. Celui que j'avais acheté il y a plus de 4 ans en parallèle d'un MBA marche très très bien alors que le MBA m'a laché il y a 1 an pour un problème de disque (la réparation étant bien sûr hors de prix, ce n'est plus donc qu'un objet de design !) Pour Samsung, autant je trouve leurs smarts un peu cheap, autant je ne suis pas mécontent d'une GalaxyTab 2 7", 3G : c'est pas cher, donc on n'a pas peur d'en changer !
avatar YanDerS | 
c'est évident
avatar YanDerS | 
et puis c'est pas bien du tout

CONNEXION UTILISATEUR