Lors d'une réunion interne, le PDG de Nokia Stephen Elop a présenté à ses équipes un nouveau smartphone, nom de code « Sea Ray ». Il s'agit ni plus ni moins que du premier Windows Phone de la firme finlandaise.
Stephen Elop, qui a demandé lors de cette présentation l'extinction de tous les appareils prenant des images et captant des sons, a indiqué que cet appareil était « hautement confidentiel ». Plusieurs images et un clip circulent pourtant : il semble que cet appareil soit un dérivé du N9, qui pourrait donc être nommé W9 (lire : Les W7 et W8, premiers Nokia sous Windows Phone). Il reprend les canons du design Nokia actuel, utilise une couche de Gorilla Glass au-dessus de son écran 3,9", et possède un capteur 8MP avec une optique Carl Zeiss.
Voir un extrait de la vidéo sur iOS.
On pourrait jouer au jeu des sept erreurs avec le N9 : le placement du flash à l'arrière, la présence des boutons Windows Phone (dont un bouton de déclenchement de l'appareil photo), et évidemment le fait que ce smartphone utilise Windows Phone 7 « Mango ». Il pourrait être lancé le 26 octobre prochain lors du Nokia World qui se déroulera à Londres, en compagnie d'au moins un autre Nokia Windows Phone, le W8, un dérivé du N8.
[Technet via WinRumors]