Spotify donne ses clefs à Facebook [MàJ]

Florian Innocente |

Se connecter à Spotify sans avoir de compte Facebook est désormais chose impossible pour les nouveaux venus sur le service musical. C'est un volet du partenariat annoncé entre les deux entreprises qui n'a peut-être été suffisamment mis en lumière (lire aussi Facebook dévoile un nouveau profil et un nouveau graphe social). Facebook offrant une visibilité sans pareille à Spotify, celui-ci fait de son nouvel associé un passage obligé pour les curieux et les futurs clients (lire aussi Spotify atteint les deux millions d'abonnés premium).

facebookspotifybis

Concrètement, pour les utilisateurs disposant déjà d'un compte Spotify, rien ne change, au pire ils peuvent aussi se connecter avec leur identifiant Facebook. En revanche, pour ceux qui auraient décidé de partir à la découverte de Spotify, il leur faudra obligatoirement se connecter avec leurs infos Facebook.

Et si vous n'avez pas l'utilité de ce réseau social ? Tant pis, dans un forum de Spotify cette nouvelle procédure est confirmée et, en guise de consolation (peu goûtée par certains participants), il est expliqué que l'on peut très bien se créer un compte Facebook, le laisser en privé et même ne jamais l'alimenter. Mais cette inscription préalable ne souffre d'aucune dérogation.

facebookspotify

[MàJ] : Spotify a annoncé un changement dans sa politique d'écoute pour les nouveaux utilisateurs de la version gratuite sponsorisée par la pub. Pendant six mois, la limite de durée d'écoute est levée. Au bout de cette période, on retrouve une limite de 10h mensuelle et 5 écoutes maxi par morceau. Les personnes qui utilisaient déjà la désormais défunte formule Spotify Open vont se voir crédités de ce délai de test de six mois.

[Via Matt Gemmell]

Tags
avatar caslou | 
Nul...
avatar NyuReZ | 
Ouch la mauvaise idée !
avatar jnt00 | 
Stopify !
avatar igloo | 
Heu c'est pas un peu illégal ça, en France ?
avatar boccob | 
C'est juste débile comme méthode.
avatar ET80 | 
C'est une vue de mon esprit ou il semble que la limitation de temps d'écoute des personnes n'ayant pas de compte premium a été retirée ??
avatar m_enfin | 
Pff c'est n'importe quoi......... Obliger les gens à posseder un compte FB mais quelle horreur. Que Facebook soit bien ou pas n'est même pas le problème... Argh, heureusement que j'ai un ancien compte (que je ne paie plus) mais que je ne supprimerai pas du coup !
avatar Nathansatva | 
C'est sur que Spotify gagne énormément en visibilité ... Mais à quel prix ? Ce n'est pas ce qu'on appelle "vendre son âme au diable" ? Je ne suis pas directement concerné, parce que j'utilise déjà Spotify depuis longtemps, et que j'ai fait le choix de le lier à mon compte Facebook pour partager mes playlists avec mes amis qui l'utilisent également. Mais je vois d'un assez mauvais œil ce rapprochement un peu trop musclé. J'ai refusé à la dernière mise à jour de Facebook que mes écoutes soient diffusées en direct. Je suis pour le partage, pas pour le flicage. Que sait-on des infos que Spotify refile à Facebook désormais ? Je n'étais pas particulièrement inquiet de la passerelle qui existait auparavant mais je commence sérieusement à froncer les sourcils ... Et à en juger par les réactions de mes contacts à la suite des annonces de changement sur Facebook, le réseau social devrait songer à calmer ses ardeurs ! L'opinion commence à grimacer et les comptes de certains de mes amis, qui y passaient pourtant leur vie, sont à l'abandon. Une poignée a même été jusqu'à la clôture. A trop bousculer ses utilisateurs, à aller toujours plus loin malgré les nombreuses alertes, il y a danger de rupture.
avatar FabienR. | 
Zuck casse toi on te vois déjà assez comme ça.
avatar neochti | 
J'y crois pas !
avatar Steve Gosselin | 
Au moins Big Brother saura ce que j'écoute. #ohwait #itunes.
avatar solea | 
On peut peut-être entrevoir dans ce partenariat… disons… violent, le désaccord survenu lors des négociations entre Apple et Facebook qui poussa donc Apple à lancer le (mort-né) Ping… il se pourrait bien que Facebook ait tout simplement demandé à Apple que chaque nouvel Apple ID soit jumelé avec un compte Facebook, chose qu’Apple ne pouvait effectivement pas accepter…
avatar tipablo | 
Accord de partenariat. Bon. Ils ont le droit. Spotify ne m'a jamais vraiment excité de toute manière. Je ne me sens pas concerné. Par contre, ses utilisateurs doivent l'avoir un peu en travers de la gorge. Suivant.
avatar Soseki | 
C'est devenu une horreure Spotify, j'avais abandonné leur service quand ils ont balancés leur limitations débiles à 5 écoutes par morceaux, voila qui me donne encore moins envie de le revoir... Spotify, c'est devenu n'importe quoi.
avatar ibryce | 
3 mars 2018 dans un service d'urgence hospitalière : -Bonjour de quoi soufrez-vous ? -vous le voyez bien ! Je me suis fait arracher un bras !!! -très bien, puis-je avoir votre login Facebook pour prévenir la famille, les proches, votre employeur,... ? -j'en ai pas ! -ha désolé on ne peut rien pour vous. Bonne journée!
avatar pl1997 | 
Pitoyable. Facebook est un virus, le cancer d'internet. Facebook s'appuie sur la bêtise humaine.
avatar napuconcture | 
Aller un petit coup de geule permanent contre Spotify marrent qu'ils suppriment des titres de mes playlists et certains titre a chaque fois. Bien 500 titres que j'écoutais on disparu depuis 1 an
avatar doRian07S | 
Etant abonné à l'offre Premium, les ptits gars de Spotify, vous allez perdre un client ! Déja que l'appli IPad se fait attendre... Et je ne parle pas des dizaines de morceaux supprimés de mes playlist, comme ça, sans prévenir... Et maintenant un compte Facebook obligatoire! Je résilie de suite... dommage l'app IPhone était bien pratique !

CONNEXION UTILISATEUR