Spotify donne ses clefs à Facebook [MàJ]
Se connecter à Spotify sans avoir de compte Facebook est désormais chose impossible pour les nouveaux venus sur le service musical. C'est un volet du partenariat annoncé entre les deux entreprises qui n'a peut-être été suffisamment mis en lumière (lire aussi Facebook dévoile un nouveau profil et un nouveau graphe social). Facebook offrant une visibilité sans pareille à Spotify, celui-ci fait de son nouvel associé un passage obligé pour les curieux et les futurs clients (lire aussi Spotify atteint les deux millions d'abonnés premium).
Concrètement, pour les utilisateurs disposant déjà d'un compte Spotify, rien ne change, au pire ils peuvent aussi se connecter avec leur identifiant Facebook. En revanche, pour ceux qui auraient décidé de partir à la découverte de Spotify, il leur faudra obligatoirement se connecter avec leurs infos Facebook.
Et si vous n'avez pas l'utilité de ce réseau social ? Tant pis, dans un forum de Spotify cette nouvelle procédure est confirmée et, en guise de consolation (peu goûtée par certains participants), il est expliqué que l'on peut très bien se créer un compte Facebook, le laisser en privé et même ne jamais l'alimenter. Mais cette inscription préalable ne souffre d'aucune dérogation.
[MàJ] : Spotify a annoncé un changement dans sa politique d'écoute pour les nouveaux utilisateurs de la version gratuite sponsorisée par la pub. Pendant six mois, la limite de durée d'écoute est levée. Au bout de cette période, on retrouve une limite de 10h mensuelle et 5 écoutes maxi par morceau. Les personnes qui utilisaient déjà la désormais défunte formule Spotify Open vont se voir crédités de ce délai de test de six mois.
[Via Matt Gemmell]