Spotify revient sur la limite des 5 écoutes

Florian Innocente |

Spotify commence à faire machine arrière sur certaines limites instaurées il y a maintenant un an dans sa formule gratuite. À l'époque, ceux qui ne souhaitaient pas s'engager dans une formule payante ne pouvaient plus écouter un même morceau plus de cinq fois. Ce n'est désormais plus le cas.

Cela ne concerne que l'Europe, mais pas tout le monde… La France et l'Angleterre font partie des pays où ces règles ne sont pas changées, contrairement à l'Espagne, les Pays-Bas, la Norvège, la Suède et la Finlande.

Spotify dit continuer à discuter avec ses partenaires pour élargir ce retour en arrière, les négociations devant se mener pays par pays. C'est notamment de France, et en particulier d'Universal Music qu'était venue cette idée de bridage (lire Pascal Nègre brouille l'écoute).

En revanche, l'autre nouveauté d'il y a un an reste en place : après six mois d'utilisation gratuite de Spotify, l'écoute est limitée à 10h par mois. Plusieurs pays qui ont obtenu Spotify depuis moins de six mois (dont la Suisse et la Belgique) n'ont pas encore été soumis à la règle des 5 écoutes. Il est trop tôt pour savoir s'ils l'auront ou pas.

Sur le même sujet :
- Spotify serre la vis sur le gratuit
- Après Spotify, Deezer limite aussi l'écoute gratuite

[via Musically]


Tags
avatar Da113 | 
Je remarque que la Finlande est doublement concernée ;)
avatar grocho_49 | 
@mnao Oui, de même que la Finlande
avatar Oh la belle Pomme | 
Oui, elle est excellente.
avatar Soseki | 
En France, la limite est toujourd la, parce que sinon monsieur Pascal Negre descendrait Spotify en enfer.

CONNEXION UTILISATEUR