TED.com met Flash en option

Florian Innocente |

Dans ce mouvement qui voit des sites ou des fournisseurs de contenus mettre Flash en balance avec d'autres technologies (lire : The New York Times et Time se mettent au HTML5), il faut aussi compter avec TED.com (Technology Entertainement, Design), une organisation à but non lucratif qui offre toute l'année des conférences filmées et assurées par des esprits éclairés (on citera Starck, Bill Gates ou Al Gore pour les plus connus, mais la liste est très longue et surtout très éclectique). Le site TED est désormais proposé dans une version où Flash n'est plus du tout nécessaire.

billgatested

Depuis un iPhone on continuera probablement de privilégier les podcasts iTunes ou l'application (gratuite), mais à l'aune de l'arrivée de l'iPad l'initiative est intéressante et montre que l'usage de Flash pour l'interface d'un tel site procédait peut-être d'une facilité somme toute optionnelle…


Tags
avatar ijon971 | 
Un site à découvrir. Les conférences TED (d'une durée de 20 min, je croies) sont un joyeux bazar de pistes de réflexion, de spéculations, d'idées touchant un peu à tous les domaines.
avatar G33k4life | 
+1 Thierry61 Sinon comment activer le HTML5 sur le site de TED je n'arrive pas à trouver ?
avatar gimly54 | 
Quid des sous-titres ? Ils ne sont pas accessibles hors flash, non ?
avatar solea | 
La durée dépend de l'intervention :) de 5 à 30 minutes… C'est une très bonne nouvelle, en tant que grand fan du TED, ça me chagrinait un peu (surtout qu'hormis le sous-titrage, flash ne servait à rien sur ce site et l'alourdissait considérablement.) Cela dit, effectivement, tout comme pour l'application iPhone, il semblerait qu'aucune solution ne soit proposée au niveau des sous-titres pour le moment, parfois salutaires lorsque l'intervenant parle un peu vite ou de sujets très complexes ^^

CONNEXION UTILISATEUR