Virgin Mobile contre-attaque

Arnaud de la Grandière |

La concurrence a du bon. Depuis hier soir, certains clients de l'opérateur virtuel (MVNO) Virgin Mobile ont reçu un SMS leur proposant une réponse du berger à la bergère Free Mobile :

Info Virgin Mobile: Tout illimité à 19.99euros sur votre ligne Virgin Mobile: c'est possible et c'est maintenant! Contactez le 846, choix:pour gérer votre compte

Le forfait reste cependant insaisissable, puisqu'en dehors de ce SMS rien ne semble l'officialiser : il n'est pour l'heure pas mentionné sur le site de l'opérateur.

Mais en contactant le service client nous avons pu obtenir quelques détails : il s'agit pour l'heure d'une offre de rétention pour les clients actuels de Virgin, en réaction à celle de Free, mais elle devrait être étendue aux nouveaux clients d'ici quelques jours.

Ce forfait tout illimité à 19,99 € ne s'aligne cependant pas entièrement sur Free, puisqu'il n'intègre pas les appels à l'international. Notre interlocuteur n'a pas pu nous dire ce qu'il en était de la limite du forfait données, mais estime qu'elle se monte au moins à 2 Go. Pour faire valoir sa différence, Virgin Mobile avance la qualité de service avec des call-center exclusivement localisés en France.

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avatar Aphelios | 
Si un MVNO arrive à s'aligner sur un véritable opérateur alors Free a encore de la marge...
avatar Aphelios | 
@iDuplo : C'est une juste une remarque logique, virgin mobile a un coût à la minute supérieur à Free (sinon free serait devenu MVNO). Donc Free fait déjà une belle marge avec son forfait... C'est dire le niveau des marges chez l'opérateur historique. Néanmoins je regrette chez Free l'impossibilité d'avoir un portable subventionné ou à prix négocié, car jusque là sur 12 mois, il m'a toujours était plus rentable de prendre le portable avec abonnement plutôt que nu + forfait lowcost et ça reste toujours vrai (avec ou sans free).
avatar master_bate | 
J'ai hâte de voir la réponse des trois grands opérateur pour me décider à partir ou pas. J'attend également les retour sachant que je suis engagé jusque juin je pense qu'on sauras d'ici là si free est bon niveau sav,réseau ...
avatar Bryan | 
ni le service client de Virgin xD Je comprend pas ton but, descendre Free???quel intérêt???en tout cas ce ne sont pas tes chers opérateurs qui ont crée le forfait sans engagement ni des tarifs tels que Free. Alors oui sans doute tout n'est pas parfait chez Free mais c'est les seuls qui font bouger le marché. Il y a qu'à regarder la Freebox Révolution qui est vraiment super comme box internet
avatar clemsheaven | 
Juste pour info, sauf erreur de ma part, le service client free mobile est 100% en France aussi (Montpellier).
avatar Pixel44 | 
Pour ma part je suis (pardon, j'étais) chez VirginMobile depuis un an et demi. Pas de problème particulier, sauf cette fausse convivialité qui consiste à vouloir appeler les clients par leur prénom. Pas capable de me proposer un iPhone à un prix intéressant, même pas après que je leur ai demandé la procédure pour résilier, ni le numéro RIO. Résultat, ce matin abonnement chez Free et pourtant je n'ai rien à reprocher à VirginMobile, mais il fallait être réactif quand ils me pensaient prisonnier. Maintenant je suis libre ! Précision : je ne pars pas que pour le prix, le mode modem est un facteur décisif pour moi, parce que je n'ai que un iPad wifi.

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