Virgin se lance dans la bataille

vincent absous |

Virgin entre aujourd'hui en lice. La chaîne de magasins lance aujourd'hui, aux États-Unis, son propre service de téléchargement payant. VirginDigital.com s'appuie sur l'expérience de ses prédécesseurs, et notamment l'iTunes Music Store d'Apple, pour proposer un catalogue de 1 million de titres. Le prix est d'ailleurs le même que presque partout ailleurs : 0,99 $ le morceau. Toutefois, à côté de cette formule, l'éditeur propose aussi un forfait. Pour 7,99 $ par mois, l'utilisateur a la possibilité d'écouter autant de titres qu'il le veut. VirginDigital s'appuie sur l'utilisation d'un logiciel à télécharger d'abord, compatible avec le seul Windows (2000 ou XP), mais dont l'interface n'est vraiment pas sans rappeler celle d'un certain juke-box d'Apple. Pour l'heure, on ne sait pas quand le nouveau service sera disponible en Europe. Rappelons néanmoins que Virgin a lancé en France VirginMega, un service qui s'appuie sur l'utilisation de Windows Media Player et sur OD2.

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