Windows Phone : des appâts en forme de jeux exclusifs

Florian Innocente |

Microsoft envisagerait d'appliquer à Windows Phone une stratégie identique à celle de la Xbox pour éveiller l'appétit des clients, à savoir mettre sur pieds une collection de jeux exclusifs à la plateforme mobile.

De la même manière que la Xbox s'est réservée Gears of War ou Halo, les Windows Phone pourraient compter sur des titres conçus pour eux seulement et d'une qualité à même de se mesurer à ce que l'on rencontre régulièrement sur iOS.

WMPoweruser qui a obtenu cette confidence, ajoute que certains de titres sont déjà en développement et il est envisagé au départ une application exclusive par mois. Actuellement l'offre ludique sur Windows Phone propose quelques hits déjà vus et revus ailleurs.

avatar Imacmoi | 
Pour ta gouverne troller sur une base aussi ridicule qu'un jeu fait doucement rire, il est sur que d'avoir enfin un double coeur sur Iphone 4 S aide aussi beaucoup les dev qui voit grace à des jeux de ce type leur CA s'envoler ... Pour se qui est des jeux sur WP7 tu devrais te renseigner avant de parler car il y en a bcp qui sont plutot bien foutu et qui dépasse largement le niveau de tetris ... L'arrogance est le début de la fin... à bon entendeur salut
avatar tigre2010 | 
@SIMOMAX1512 : pas si sur. La Xbox a réussi à voler la vedette à la PS3. Cette stratégie n'est pas nouvelle. Bien que pas dans l'ADN d'Apple, si il ne font rien, cela va mal se passer pour Apple.
avatar winstonsmith | 
Fable... Si ils sortent Fable sur Windows Phone, j'achète :) déjà que le Lumia 800 me fait sacrément envie...
avatar Imacmoi | 
Concernant HASTA LA MURTE il s'agit d'une exclu WP7 ... donc à corriger ..il ne faut pas croire qu'il n'y a que des pales copies sur WP7 Je trouve d'ailleur dommage que WP7 n'ait pas mis plus tot ce syteme d'exclu afin de faire un baver les autres plateformes ;-)
avatar m_enfin | 
Le même que la Xbox ? Même principe donné à Bing. Tout sera financé a perte pour que ça s'impose et que ça devienne rentable. Comme la Xbox. Pour Bing pour le moment c'est raté. Quant à WP7 c'est difficile à dire.
avatar lgda | 
Je ne connais pas le monde des jeux mais je trouve cela assez étrange que Microsoft attaque sur ce domaine pour lancer WP7. J'aurais plutôt imaginé qu'ils attaquent par le corporate avec une suite Office en exclu dans un premier temps plutôt que par les gamers. M'enfin, à y réfléchir il est peut être plus rapide de se créer une base d'utilisateurs par ce biais, base qui pourrait faire décoller WP7 ensuite, plutôt que via les SI, lents et frileux. SI qui de plus ont massivement tournés leurs vestes de BB à iOS, ils ne risquent donc pas de la tourner une 2ème fois si vite. De toute façon je ne suis pas stratège commercial, ni chez MS ni ailleurs, attendons de voir.
avatar neg2gwada | 
Pathetique. Une appli exclusive par mois alors que des dizaines d'applis exclusives a iOS sortent chaque semaine. De plus le marché du jeu sur smartphones est completement different de celui sur consoles, c'est pas avec un gears of war sur ecran 4" qu'on attire le client.
avatar Dewy | 
Tout va encore se jouer à coups de billets verts donnés aux développeurs pour faire une exclue....pathétique mais cela a marché avec la Xbox (moins cher que la PS3, même si le live ainsi que d'autres accessoires ne sont pas fournit avec). A quand un MW4 en exclue sur Mac ? ;)
avatar Marksanders | 
Ça peut marcher mais les jeux ce n'est pas assez vendeur. Il leur manque les apps. Et puis les jeux sont plus chers sur WP que sur iOS ou Android. Sinon l'OS est top.
avatar ThoTokio | 
rassurez vous Microsoft va payer les développeurs pour qu'ils développent en exclu pour eux. À coup de millions de dollars, et les développeurs choisiront la désertique plateforme windows...

CONNEXION UTILISATEUR