Dash : écouteurs, lecteur audio et traqueur d’activités

Nicolas Furno |

En apparence, le Dash ressemble à ces oreillettes que l’on voit souvent sur les plateaux de télévision. De fait, ce nouvel appareil se glisse dans les oreilles et fait office d’écouteurs vraiment sans fil. On aurait pu en parler rien que pour cela — à notre connaissance, c’est une première —, mais ce nouveau produit en fait beaucoup plus encore.

Non content d’offrir un moyen simple et élégant d’écouter de la musique depuis un smartphone, le Dash contient aussi 4 Go de mémoire et fait office de lecteur audio portable autonome. Si cela ne suffisait pas, ces petits écouteurs qui pèsent moins de 14 g contiennent tout ce qu’il faut pour suivre votre activité. Nombre de pas, calories consommées, mais aussi rythme cardiaque, et température : tout est enregistré en temps réel et une alerte vous préviendra si quelque chose ne va pas.

Concentrer autant de fonctions dans un appareil aussi petit est une gageure et il faudra accepter quelques concessions. La principale sera sans doute l’autonomie annoncée à trois heures maximum, sans doute inférieure en réalité. Le Dash n’est pas conçu pour être porté au quotidien toutefois, mais pendant une séance de jogging, de natation (oui, il est étanche aussi) ou de vélo. Les deux écouteurs servent alors à écouter de la musique, mais aussi à obtenir un compte-rendu sur l’effort. Mieux, des microphones permettent d’entendre les bruits ambiants quand on le souhaite : pratique pour ne pas se mettre en danger.

Le Dash est un appareil prometteur, mais il n’est pas encore produit. Pour le moment, ses concepteurs allemands espèrent financer les premiers exemplaires et passent pour cela par la plateforme Kickstarter. Le succès est tel que le projet a déjà obtenu plus de deux fois ce qui était demandé. Autant dire que ce produit sera forcément financé et qu’on peut en commander un exemplaire. Comptez environ 210 € pour un exemplaire livré en Europe, voire 174 € si vous commandez rapidement. Livraisons prévues pour le mois de novembre.


avatar YanDerS | 
des accessoires possibles à une iWatch. reste à voir si des micros sont possibles pour des commandes vocales et des communications téléphoniques
avatar landry | 
C'est foufou ouais! "Smart headphones", la formule est bien trouvée!
avatar fif | 
Le Dash 3 en 1 nouveau est arrivé, et cette fois-ci il ne lave pas plus blanc... Tout se perd ! [à la prochaine]
avatar SRC | 
@iPoivre (Une version sans traqueur d'activité et avec une meilleur autonomie serait la bienvenue !) I do agree...
avatar L'autre | 
A quand la version en suppo pour les fanboys ?
avatar YanDerS | 
phantasme perso?
avatar hellonearth | 
On me glisse que tu auras ta version pour toi mac*gyver: sonde anale pour les haters
avatar jdiogon | 
Bientôt l'énergie servie par les ondes…
avatar L'autre | 
Ouais, des ecouteurs quoi
avatar kuban | 
Merde ! J'avais prédis que le fameux truc d'Apple c'était pas une iWatch, c'était un iPod dans des oreillettes sans fils. J'avais pas pensé qu'en plus, la biométrie pouvait entrer dans un appareil si petit ( ni qu'il soit étanche) Enfin pour être précis, j'avais quand même imaginé le contrôle de glycémie, rapport a une news sur macge... Bref, soit j'ai raison et Apple vient de se faire griller, soit j'ai tord et l'attente de ce genre de produit innovant montre que j'aurai du postuler chez Apple ! Sinon, il existe des chargeur par mouvement pour des appareils auditifs sans pile... Et Apple a déposé un brevet sur une batterie souple ( qui pourrait être au dessus d'un oreillettes in ear et adaptable à nos pavillons...) Et puis, si c'est de l'Apple, il faudrait quand même qu'on voit une grosse pomme ...

CONNEXION UTILISATEUR