Une brosse à dents intelligente chez Oral-B en juin

PierrickAubert |

Dans quelques mois, Oral-B lancera sa brosse à dents Bluetooth 4.0 pour la modique somme de 219 €. Connectée à un smartphone, cette brosse à dents apportera "des conseils personnalisés" pour améliorer sa technique de brossage.

Parmi les nombreux appareils connectés qui existent déjà (lire : Les chaussettes connectées sont au CES 2014), il y aura donc bientôt une nouvelle brosse à dents. Associée à une application smartphone via une connexion Bluetooth 4.0, le prochain produit d'Oral-B permettra d'éviter les mauvaises surprises chez le dentiste. L'app en question suivra les mouvements de la brosse à dents pour fournir en temps réel des conseils à son utilisateur.

Oral-B n'en est pas à son premier coup d'essai. Sa gamme SmartSeries existe depuis longtemps, mais cette fois il s'agit d'aller plus loin. Le fabricant reste encore discret et dévoile peu son futur produit qui sortira en juin. Oral-B n'est toutefois pas un pionnier en la matière, Kolibree a déjà annoncé un appareil similaire cette année et la société Beam vend également des brosses à dents intelligentes depuis des années.

[Source Reuters]


avatar dumas75 | 
Le signal Bluetooth m'indique que vous avez une haleine de chameau. Veuillez augmenter la quantité de dentifrice SVP.
avatar Steve Gosselin | 
Vivement la lame de rasoir intelligente, qu'on puisse aussi pouffer devant le prix. Déjà que le prix des lames de rasoir est hallucinant… si en plus on y rajoute de la haute-technologie je vous dis pas le prix !
avatar Homer Simpson | 
Honnêtement, je ne me rappelle plus le prix exact des lames Wilkilson que j'achète. Il ne s'agit que de quelques Euros ! Il y a aussi les lames Gilette un chouïa plus chère mais avec lesquelles je me coupe plus souvent. [img]http://cdn.shopify.com/s/files/1/0063/4722/products/lames-wilkinson-sword_grande.jpg?v=1336614325[/img] Pas besoin des truc à douze lames qui vous éliment la peau !
avatar gilzecat | 
Qu'ils arrêtent déjà de faire des dentifrices ayant un ph acide et après nous commencerons à discuter de P&G. Je ne parle même pas des nouveau blanchisseur soutenu par beyon C et leur brossettes médium ou dures. Brossez vous les dents avec de la limaille, ça reviendra au même. Donc au final, mettre 230€ dans une brosse à dent pour avoir de mauvaise surprise chez le dentiste...
avatar mac-fan | 
Dire que cette brosse à dents évitera les surprises chez le dentiste c'est beaucoup s'avancer. Ce n'est pas le seul facteur, loin de là. Les prédispositions, la flore buccale et surtout l'hygiène alimentaire sont au moins aussi importants que le brossage. Mes conseils : bannissez tout grignotage, même salé, y compris les boissons sucrées comme les colas (surtout), le café ou le thé, buvez de l'eau à table (jus de fruit au petit déj ou au goûter OK) et attendez une heure pour vous brosser les dents. Réservez les jus et sodas pour les grandes occasions. Et oui, je suis dentiste.
avatar folipatrice | 
j'attends avec impatience le dévidoire à PQ connecté et intelligent...
avatar TheYomansland | 
@Yip: attendre une heure? C'est nouveau, ça?
avatar mac-fan | 
@jacques_dh L'acidité des aliments dissout l'émail et le fragilise sur un micron. Les sels de calcium contenus dans la salive reminéralisent l'émail qui revient à l'état initial. Mais il faut une heure à la salive pour faire son effet. Si tu brosses tout de suite tu vas enlever la partie fragilisée. Une fois ça va, 3 fois par jour pendant des années ça finit par se voir ou même rendre les dents sensibles au froid, sucré, contact sans qu'il y ait carie mais avec des douleurs aussi importantes à la clé, des morceaux qui se cassent etc. Je vois ça TOUS les jours dans mon cabinet.
avatar TheYomansland | 
@Yip: merci! en plus, ça va me déculpabiliser si je ne cours pas au lavabo :-)
avatar nimal | 
Je vois beaucoup de commentaires négatifs mais moi tout ça me fait halluciner. Le frigo qui nous dit ce qu'il va manquer, le bracelet qui nous dit de courir un peu plus, la montre qui nous indique les mails et maintenant la brosse à dent qui va nous dire brosse un peu plus sinon tu vas avoir une carie. Le futur, c'est maintenant ;-)
avatar YanDerS | 
Chrone :coupaing: Les râleurs et les jamais-contents ici ne se rendant pas compte qu'on est tous en train de vivre une époque unique et formidable, littéralement ex-tra-or-di-nai-re. Qu'on se rende compte qu'il y a seulement 450 millions d'années, on était tous au stade de larves se telescopant sans raison, et là on en est au stade de la Brosse à dents intelligente. Un pas decisif dans l'évolution des Espèces On vit une époque proprement hallucinante, où en l'espace d'une vie, on est passé de la glacière au frigo qui lance des blagues Carambar au p'tit déjeuner. Béni soit iGod
avatar YanDerS | 
bah, ne sois pas trop défaitiste, il nous reste des tonnes d'alcool pour oublier tout ça
avatar Luukke | 
Saviez-vous que les carriea sont du a une bacterie qu'on appel streptocuccus mutans qui lui se nourrit de sucre. Si les laboratoires investissaient le moitié de ce qu'ils mettent dans le marketing et fabrication des protheses ils pourraient nous debarrasser definitivement des carries. Bizarrement en 2011 un chercheur a developpé un bain de bouche prometeuse mais Hop !! Toite a disparut. http://www.dentistry.ucla.edu/news/new-mouthwash-targeting-harmful-bacteria-may-render-tooth-decay-a-thing-of-the-past
avatar mac-fan | 
@lyca Ça fait plus de 30 ans qu'on cherche à mettre au point un vaccin mais je crois que celui-ci interagit avec les protéines du cœur... Bref c'est pas aussi simple que ça en a l'air. Globalement le nombre de caries diminue (en France on a atteint les objectifs de l'OMS avec 20 ans d'avance il y a plus de 20 ans) le futur gros problème ce sont les maladies parodontales (le déchaussement).
avatar eliss | 
@Yip Merci pour tes conseils. Je me demandais juste : café et thé sans sucre, ça compte vraiment ?
avatar takahashi751 | 
À quand le préservatif connecté ?
avatar lefoudupuit | 
Tout comme le PQ Ikéa c'est du grand n'importe quoi ! La Technologie oui mais utile intelligente innovante pas ce genre de débilité surtout pour 219 euros !
avatar nimal | 
Et qui juge de l'utilité, intelligente et innovante ou non d'une technologie ? Toi ? Si tu n'as pas l'envie, le besoin et/ou tu juges quelque chose d'inutile, une entreprise ne doit pas le commercialiser ? Dans 10 ans, quand 90% des gens se brosseront les dents avec une brosse à dent connecté, toi surement également, ça sera comique. Bref, vive le futur, content de vivre tout ça ;-)
avatar safation | 
@Yip merci pour ces conseils et explications.
avatar tanpax | 
En bluetooth, ne risque-t-on pas d'avoir les dents bleues ? (par où la sortie ?)

CONNEXION UTILISATEUR