Beam : des dents propres grâce à la dent bleue

François Tsunamida |

En matière d’apps, on pensait avoir tout vu… Mais l’imagination des développeurs n’a pas de limite, et Beam, une société américaine spécialisée dans les soins dentaires, propose une application pour les terminaux mobiles sous iOS ou sous Android (v 2.1 +), pour apprendre à se brosser les dents.

Beam commercialise une brosse à dents intelligente électrique, équipée d’un capteur qui surveille la durée et le moment où l’on prend soin de ses dents, et transmet ses informations à l’Appli Beam Brush via une liaison Bluetooth.

Les dentistes recommandent un brossage de 2 minutes, alors que la durée moyenne n’est que de 46 secondes. Pour faire prendre de bonnes habitudes aux plus jeunes, l’application affiche sous forme d’icônes ou d’histogrammes les temps d’usage et propose une série de défis pour pousser les enfants à y passer suffisamment de temps.

L’enfant est censé regarder l’application Beam Brrush tout en se brossant les dents. Une fois lancée, cette dernière affiche un chrono de 2 minutes, et indique l’évolution du temps sous forme graphique pour les plus petits qui ne savent pas encore lire. Simple et colorée, elle est censée exciter la curiosité des enfants, et les encourager à se brosser les dents convenablement. L’enfant peut même choisir sa chanson préférée pour l’écouter tout en prenant soin de ses dents. Elle prévient également l’utilisateur du moment où il deviendra nécessaire de changer sa tête. On peut pairer plusieurs Beam Brushs avec le même smartphone, pour permettre à plusieurs personnes d’en profiter.

Les prochaines versions de la Beam Brush comporteront plus de capteurs, permettant notamment d’afficher les zones qui ont été correctement brossées, et celles qui ont été négligées. Les données peuvent envoyer à une adresse mail également. Celle de son dentiste, par exemple. Prix : 50 $ (env. 38 €).


avatar Nikowork | 
Hahaha le mail qui sert à rien au dentiste!!! Le dentiste va se dire, mais qu'est ce que j'en est à faire de sa courbe de brossage de dent à l'autre tocard! Tien pour la peine je vais lui mettre un bon rendez vous de derrière les fagots, ça va me payer les pneus de mon coupé sport.
avatar hdub | 
@Soblood: bravo la mentalité. Et au vu de ton orthographe également je peux imaginer que tu ne dois pas être très âgé !?
avatar Nikowork | 
@zoncou : peut importe l'âge j'ai toutes mes dents. Et c'était juste un trait d'humour, il faut rester jeune dans sa tête.
avatar Pierre-Nico | 
Bonjour l'état de iPod Touch ou de l'iPhone si les gamins se brossent les dents en le regardant…
avatar Sqee8lzh | 
Le temps recommandé est de 3 minutes, mais en fait cela ne veut rien dire, l'important est de se brosser TOUTES les dents et de TOUS les côtés. Ce type d'application est complétement inutile car ce n'est pas en me brossant 10 minutes les dents de devant que j'aurai bien brossé mes crocs !
avatar toutletoutim | 
Si je ne m'abuse l'app n'est dispo QUE sur Android... Peut être une nouvelle source d'inspiration pour une pub à venir... "pendant que vous attendez devant les Apple store, moi je me brosse les dents grâce à mon téléphone Android"
avatar hdub | 
@belgiman69: "sous iOS ou Android".
avatar Feusange | 
Un iPhone à côté d'un lavabo c'est pas l'idée du siècle.
avatar matb22 | 
A quand le iPQ pour savoir si on s'est bien essuyé les fesses et suivre la courbe de progression? Mais je pense qu'un tel objet aussi indispensable qu'il soit vaudrait la peau du Q
avatar hdub | 
@kayabis: j'ai eu exactement la même pensée! ;-)
avatar freddut | 
Surtout que la plupart des brosses à dents électriques, ont déjà un minuteur des 2 minutes... C'est marrant, mon ptit gars de 19 mois adore déjà jouer avec sa brosse à dent. Il n'a pas besoin de regarder une minuterie sur mon iPhone ou une vidéo ou autre. Il s'amuse juste à faire comme son papa. On l'a jamais forcé. (Pourvu que ça dure. ;-) ) En tout cas, une bien belle "blue tooth brush", qui me semble bien inutile pour le coup.
avatar irebelion | 
Oral B / Braun propose une brosse à dents électrique (à rotation par contre pas comme celle-ci) avec un appareil, une sorte d'écran, sans fil pour se brosser correctement les dents. Ludique pour les enfants mais qui n'est pas donné. Cette alternative est intéressante et nettement moins chère.
avatar Oh la belle Pomme | 
"L’enfant peut même choisir sa chanson préférée pour l’écouter tout en prenant soin de ses dents. Elle prévient (l'application) également l’utilisateur du moment où il deviendra nécessaire de changer sa tête." A l'enfant ? ...J'ai juste un petit doute... ;)
avatar LeSpace | 
Mais elle est pas électrique cette brosse à dents .... Que va pensez McLesguy de M6 ?

CONNEXION UTILISATEUR