Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Film Bentley : des iPhone, des iPad Air, et quelques accessoires

Mickaël Bazoge

mardi 20 mai 2014 à 15:26 • 11

Accessoires

Le documentaire publicitaire sur la Mulsanne de Bentley a été filmé avec trois iPhone 5s et montée sur des iPad Air, à l'arrière de la voiture où peuvent être intégrées en option deux tablettes dans les sièges arrière (lire : Bentley : une pub filmée avec des iPhone 5s et montée avec des iPad Air). Comme on peut l'imaginer, il a fallu à l'équipe de l'agence de pub Solve ajouter à son équipement quelques périphériques supplémentaires. Austin Reza, le directeur créatif qui a travaillé sur cette vidéo, a donné quelques détails techniques à AppleInsider.

L'équipe de tournage a ainsi investi dans plusieurs accessoires, en particulier pour manipuler les smartphones. Deux BeastGrip, des berceaux pour iPhone permettant de connecter des optiques, ont été utilisés pour filmer dans les espaces réduits; un prototype doté de ventouses a été mis à profit pour certains plans intérieurs et extérieurs. Ces adaptateurs ont été équipés de plusieurs optiques, comme un fish eye 37 mm de Neewer. Ces accessoires n'ont pas grevé le budget du tournage : le BeastGrip est ainsi vendu 75$, le fish eye moins de 40$.

Même si l'iPhone 5s embarque un outil de stabilisation automatique, il a tout de même fallu investir dans un steadicam : le choix s'est porté sur un modèle de Freefly, le MōVI M5 qui coûte 5 000 $ (lire : MōVI, le prochain raz-de-marée technologique chez les cameramen ?). Un accessoire qui, secondé par des optiques iPro Lens de Schneider modifiées, s'est révélé capital durant le tournage. Les iPhone ont filmé en 24 images/seconde avec un encodage 50 Mbps.

Au niveau logiciel, iMovie a servi pour le dérushage et un premier montage rapide. C'est surtout l'application FiLMiC Pro [3.5.2 - US - 4,49 € - iPhone/iPad - Cinegenix, LLC] qui s'est montrée utile avec ses fonctions de contrôles avancés de la sortie caméra. Gageons aussi que la salle de montage, l'arrière de la Mulsanne donc, a dû aider à produire une vidéo d'excellente qualité.

Au final, le pari a parfaitement fonctionné, à tel point que l'agence réutilisera ce cocktail de technologies pour de futurs projets.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : l’iPhone 17 passe sous la barre des 840 €

09:00

• 18


IKEA lance trois chargeurs Qi2 à des prix IKEA

08:20

• 16


Auracast, la technologie audio qu'on adorerait utiliser si Apple s'en occupait vraiment

08:09

• 4


iPhone : les coques Apple sont à nouveau en promotion (-20 %)

07:25

• 6


Promos : les caméras de surveillance reviennent à leur prix du Black Friday

07:00

• 17


Pluribus devient la série la plus regardée de l'histoire d'Apple TV

13/12/2025 à 21:16

• 83


Apple, bientôt 50 ans… Partagez vos souvenirs !

13/12/2025 à 11:00

• 89


Test de la Power Strip 4 Gen4 de Shelly : enfin une multiprise avec mesure électrique prise par prise

13/12/2025 à 09:00

• 20


On a testé la traduction en direct des AirPods : vraiment utile pour franchir la barrière de la langue ?

13/12/2025 à 07:53

• 40


Sécurité : Apple comble deux failles « zero-day » avec iOS 26.2 et macOS 26.2

13/12/2025 à 07:46

• 37


watchOS 26.2 apporte la compatibilité avec le réseau Free Mobile

13/12/2025 à 07:10

• 39


Une build interne d’iOS 26 dévoile les plans d’Apple jusqu’à iOS 27

12/12/2025 à 22:30

• 12


watchOS 26.2 est disponible avec un score de sommeil qui n’est plus dans la lune

12/12/2025 à 21:38

• 16


Les dessous de la plainte de X contre Apple et OpenAI sortent au grand jour

12/12/2025 à 21:15

• 10


iOS 26.2 disponible en version finale : toutes les nouveautés de cette mise à jour pas si anodine

12/12/2025 à 19:35

• 73


Non, Apple ne produit pas des iPhone sans appareils photo

12/12/2025 à 18:30

• 26