Les casques Beats ont une réputation, celle de pousser le niveau des basses à 11, ce qui est d’ailleurs beaucoup reproché au constructeur par les mélomanes peu portés sur le style de musique écoutée par les fans de la marque. C’est d’ailleurs en train de changer, comme on a pu le remarquer dans notre test du Solo2 — même si la signature audio reste très typée (lire : Test du casque Solo2 de Beats). Luke Wood, le président de Beats, est revenu sur le sujet pour la BBC… et comme on pouvait s’y attendre, il défend le choix des grosses basses.

« Nous n’avons pas voulu construire un casque de référence, quelque chose que vous développez en studio qui est vraiment un outil technique pour écouter tout ce que vous enregistrez », explique t-il. Même si l’équipe dirigeante de Beats est composée d’ingénieurs du son (c’est le cas de Dr Dre, Jimmy Iovine et Luke Wood, donc), « ce que nous avons fait est de construire un casque pour la lecture audio. Comment sonne le morceau quand il est terminé ? Et c’est ce que nous avons fait ». Ça n’est donc pas demain la veille que Beats compte rééquilibrer la signature sonore de ses produits, qui resteront résolument tournés vers la musique urbaine.

Cette interview est également l’occasion pour Luke Wood de… ne rien dire de particulier sur Apple. C’est que le processus de l’acquisition n’est pas encore finalisé (ce devrait être le cas d’ici fin septembre). Quant à la rumeur qui voudrait qu’Apple lance un casque « Made for iPhone » équipé d’un connecteur Lightning, là aussi le président de Beats ne veut (ou ne peut) rien annoncer. « Actuellement, nous sommes en train de voir avec Apple pour voir comment ça va se passer. Mais présentement, la vérité est que nous n’avons aucun projet prévu ».











