Hue Lux : les ampoules moins chères de Philips disponibles

Mickaël Bazoge |

La gamme de produits Hue de Philips est devenue aussi touffue et complexe que le catalogue de forfaits d'un opérateur téléphonique… Le constructeur a ainsi annoncé fin mars une nouvelle gamme Hue Lux, dont le grand atout est d'être moins dispendieuse que la gamme traditionnelle. Désormais disponible sur l'Apple Store, le kit de démarrage Hue Lux, avec sa base Wi-Fi et ses deux ampoules, est proposé à 99,95 euros. Le bulbe individuel coûte lui 29,95 euros. Rappelons que le tarif du kit classique (avec trois ampoules) est facturé 199,95 euros (59,95 euros pour l'ampoule seule).

Faire des économies sur ses bulbes intelligents, c'est une idée lumineuse, mais cela ne se fait pas sans compromis. Les ampoules Hue Lux se limitent en effet à une lumière blanche, quand leurs homologues de la gamme classique peuvent s'illuminer de toutes les couleurs de l'arc en ciel. Autre différence : l'ampoule Hue Lux diffuse un flux lumineux de 750 lumen, contre 600 pour la Hue standard. Quant au hub, il saura connecter jusqu'à 50 bulbes. Et évidemment, tout cela pourra être contrôlé depuis l'application compagnon.

Tags
avatar Juju67 | 

Et peut-on mixer les différentes gammes? Un Pont normal avec ces ampoules?

avatar appdav | 

oui sans aucun problème

avatar standelap | 

Intuitivement je dirais oui

avatar Strix | 

Ah ben voilà, là ça commence à me plaire (prix et lumière blanche).
Comme je n'avais pas l'intention de transformer ma maison en boîte de nuit, je ne trouvais pas mon intérêt dans ce système.

avatar ovea | 

Le prix ne baisse finalement pas pour l'ampoule qui peut adapter son "point blanc" à la température correspondant aux rythmes (non forcément musicaux ) de la journée !?

avatar Costryme | 

"Hue lux - a day in the light" Sympa la référence aux Beatles :P

avatar ZANTAR2054 | 

Avec les ampoles Hue on ne doit plus utiliser ses interrupteurs?

avatar Hoppy | 

@ZANTAR2054 :
Oui tu peux sauf que tu dois faire attention car ensuite tu ne peux pas les allumer avec ton iPhone. Tu dois savoir jouer avec l'interrupteur.

avatar appdav | 

Tu peux utiliser une ampoule Hue de manière traditionnelle avec ton interrupteur. Elle s'allumera et s’éteindra comme une ampoule classique. Après pour contrôler l'ampoule avec l'application, elle doit forcément être allumé à la base (et l'application pourra gérer l'ampoule et l’éteindre sans l’interrupteur)

avatar vincentbls | 

Sur l'Apple Store, prêt pour expédition : 2 à 3 mois.

avatar arekusandoro | 

Tu dois forcément avoir cette "base" pour utiliser les ampoules ? Ça marche pas avec l'iPhone seulement ? Pareil pour les ampoules qui sont de toutes les couleurs ?

avatar Macadomia | 

Oui, pour être commandées par l'iPhone, les ampoules doivent être connectées au "pont". Pas possible autrement.

Quelqu'un pourrait-il préciser à l'auteur de cet article (Mickaël BAZOGE) que "bulbe" n'est pas synonyme d'ampoule en français. C'est certes très tentant pour éviter de répéter "ampoule", mais ça ne marche pas !

avatar Lonsparks23 | 

Dans ce cas on peut aller plus loin, et dire que en vérité l'ampoule est uniquement la partie en verre, et l'ampoule + plot + culot s'appellent en vérité une lampe ou lampe-ampoule.

La terminologie n'est plus respectée pour cet objet depuis des lustres (oh le beau jeu de mots), donc je ne trouve pas ça si grave ^^

(Mickaël est un bon garçon qui s'efforce d'améliorer sans cesse la langue de ses articles et de nous injecter de nouveaux mots de vocabulaire. Un peu de style propre ne fait aucunement du mal ;-))

avatar Alyena | 

"Faire des économies"
Ah ah ah merci, j'ai bien ri !

Au bout de combien d'années ça devient rentable à ce prix là ?

avatar 421 | 

Je crois (j'en suis sur en fait) n'avoir rien compris à ce concept. Si quelqu'un pouvait m'expliquer l'utilité ou à défaut l'usage de cette gamme, ce sera avec plaisir :-)

avatar Macadomia | 

Pour ma part, j'ai remplacé toutes les ampoules des luminaires d'appoint (donc, en dehors des spots qui sont au plafond) par ce dispositif. Je garde les spots parce qu'on ne s'en rend pas bien compte en voyant les caractéristiques techniques mais la puissance des ampoules Hue ne permet de s'éclairer suffisamment pour accomplir un travail de précision.

Pour en revenir au dispositif en lui-même, cela me permet de créer des ambiances lumineuses adaptées à l'activité du moment : lire un livre, regarder la télé, regarder un film (pas la même chose), dîner entre amoureux, boire un coup avec des potes, etc.

C'est d'autant plus agréable, qu'il existe aujourd'hui des applications tierces qui font un super boulot, comme par exemple Goldee qui change subrepticement la couleur des luminaires selon des scènes prédéfinies (plus ou moins sombres ou claires, chaudes ou plus froides). Effet waouh garanti ! ;-)

avatar jean_claude_duss | 

@Alyena

73 ans et 17 jours

avatar Danielroibert | 

@Alyena

Du point de vue économique à cours terme, ce n'est probablement pas intéressent,
mais il ne faut pas négliger l'aspect écologique. Et à plus long terme, chaque € investit aujourd'hui (apparemment à perte) en fera économiser plusieurs à nos enfants.

CONNEXION UTILISATEUR