Bose étend sa gamme avec une nouvelle enceinte Bluetooth. Après la toute petite SoundLink mini, après la grosse SoundLink III, le constructeur change de catégorie avec la SoundLink Colour. Comme son nom l’indique, elle est colorée, mais elle est aussi moins luxueuse que les modèles précédents. Même si Bose ne le dit pas explicitement et se contente de parler de « matériaux robustes », il s’agit probablement de plastique, alors que les autres modèles sont en métal.
L’utilisation du plastique permet à Bose d’alléger l’enceinte qui ne pèse « que » 570 g, soit cent de moins que la SoundLink Mini qui est plus compacte. La différence se fait surtout sur le prix : annoncée à 139,95 €, c’est l’enceinte Bluetooth la moins chère du constructeur. Pour le reste, c’est du très classique : portée de 9 m, connexion à deux appareils pour passer facilement de l’un à l’autre et huit heures d’autonomie. Malheureusement, toujours pas de kit mains-libres, ses concurrents font mieux sur ce point.
Comme d’habitude avec le constructeur, on ne sait rien sur les caractéristiques techniques, notamment sur le son. On imagine que la SoundLink Colour aura un son assez puissant (« son ample et intense » selon Bose), mais le tarif étant ce qu’il est, ce sera peut-être moins bien que les autres modèles. Cinq couleurs sont proposées, deux versions assez sobres (noir et blanc) et trois plus vives. Ce nouveau produit est disponible en précommande, les livraisons sont prévues à partir du 25 septembre.
Bose commercialise également un nouveau casque Bluetooth, et cette fois c’est plus qu’un casque standard avec une excroissance, comme l’était le AE2w proposé jusque-là. Le nouveau casque supra-aural Bluetooth Bose Soundlink (ouf) est un casque compact et sans fil qui vient se poser sur les oreilles. Sa batterie intégrée et rechargée avec un câble standard fournit 15 heures d’autonomie et on peut aussi l’utiliser avec le câble fourni quand on est à plat.
Proposé en deux coloris (noir ou blanc, avec des touches de bleu), ce casque est vendu 249,95 € et il est disponible dès maintenant. Là encore, Bose ne donne aucune indication précise, mais promet un son de meilleure qualité que ses casques précédents. À défaut de savoir ce qu’il en est, on apprécie les contrôles sur le casque et la possibilité de répondre aux appels et d’activer Siri depuis le produit.