Les claviers, c'est la marotte de Microsoft qui a développé plusieurs modèles intéressants pour la tablette Surface. L'éditeur-constructeur se lance aujourd'hui sur le marché de l'accessoire pour iPad avec l'Universal Mobile Keyboard, un clavier compatible iOS (iPad/iPhone), mais également Android, et Windows 8 évidemment. Le périphérique Bluetooth prend la forme d'un clavier très fin dont les touches sont protégées par une coque faisant office de socle pour les tablettes et les smartphones.
Un bouton permet de basculer de l'une à l'autre plateforme très simplement. Des touches de fonction sont également présentes, tout comme des touches Cmd (bien utile pour les utilisateurs iOS ) et Android. Pas de touche Windows dédiée, par contre… Le périphérique est doté d'une batterie lui assurant une autonomie de six mois (une charge de 10 minutes est suffisante pour tenir une journée).
Ce clavier, proche dans son concept du K480 de Logitech lui aussi multiplateformes, n'arbore même pas de logo Windows, ce qui est rare pour un produit Microsoft. L'objet sera disponible en octobre pour 79,95$.