Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Withings s'excuse pour les bugs de son traqueur de sommeil

Florian Innocente

vendredi 12 décembre 2014 à 21:29 • 9

Accessoires

L'Aura de Withings avait fait partie de nos coups de gueule 2014. Ce traqueur de sommeil, doublé d'une lampe, est une bonne idée mais ses fonctions étaient soit défaillantes soit encore au stade des promesses. Ce soir, Whithing fait amende honorable, admet que tout n'est pas encore au point et s'engage à réparer ce faux départ.

Dans un courrier en train d'être envoyé aux premiers clients (signé seulement par l'un des deux cofondateurs, Cédric Hutchings) le fabricant français reconnaît que son produit a été lancé trop tôt. Qu'il n'a pas été à la hauteur de l'attente des utilisateurs. Passées les excuses d'usage, le directeur général de Withings promet une série de mises à jour logicielles à venir en plus de celles déjà distribuées.

Aura

Tous ceux qui ont acheté cette lampe avant le 20 novembre peuvent également demander à recevoir gratuitement un accessoire dont le lancement est imminent [détails pour l'obtenir]. Il s'agit d'un second capteur de sommeil destiné au conjoint et qui s'installe, comme le premier, sous le matelas. Pour les futurs clients de l'Aura, ce capteur sera vendu 129 euros.

Un extrait du mail envoyé à ces clients qui ont essuyé les plâtres :

Vous avez été parmi les premiers utilisateurs de Withings Aura et nous avez fait confiance en acquérant ce produit dès sa commercialisation. Nous voulons par ce message vous faire savoir que nous sommes conscients que, pour certains d’entre vous, la qualité et les fonctionnalités offertes par Withings Aura n’étaient pas au niveau de vos attentes. Withings Aura est un produit ambitieux, embarquant des capteurs physiologiques innovants et inédits dans la chambre à coucher, que nous avons eu à coeur de développer au fil de nombreux mois. Nous reconnaissons que sa commercialisation est néanmoins intervenue trop hâtivement et que des dysfonctionnements et absences de fonctionnalités ont été source de frustration pour une partie de ses premiers utilisateurs. Je souhaite vous présenter mes excuses pour cela, mais aussi renouveler notre engagement à continuer à améliorer et fiabiliser Withings Aura. Nous avons travaillé sans interruption sur l’amélioration du produit et déjà mis à votre disposition une partie du fruit de ce travail par des mises à jour logicielles automatiques. Nous continuons cet effort, et de nombreuses améliorations seront encore apportées au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

iOS 26 cache une version alternative de la sonnerie par défaut

09:57

• 9


WhatsApp n'affichera pas de pubs en Europe avant 2026

08:03

• 12


Spotify : enfin bientôt en « qualité CD » ?

19/06/2025 à 21:15

• 26


Avec iPadOS 26, Apple cède et apporte la gestion des fenêtres de macOS à l’iPad

19/06/2025 à 20:30

• 13


iOS 26 bêta 1 : des fonctions d'Apple Intelligence indisponibles pour le moment [🆕 : de nouveau disponibles]

19/06/2025 à 19:45

• 19


Que pensez-vous de Liquid Glass, la nouvelle interface d’Apple ?

19/06/2025 à 18:00

• 55


Big Man : un nouveau court métrage filmé à l’iPhone 16 Pro avec le rappeur Stormzy

19/06/2025 à 16:12

• 2


Forfaits mobiles : l’Ukraine devrait intégrer la zone d’itinérance de l’UE en 2026

19/06/2025 à 15:15

• 16


Le bloqueur d’appels indésirables Saracroche passe la seconde et revoit son interface

19/06/2025 à 14:39

• 37


Facebook va bientôt prendre en charge les passkeys

19/06/2025 à 13:13

• 0


Après Free Mobile, SFR se met à rembourser les frais de résiliation de Bouygues

19/06/2025 à 12:11

• 11


iPadOS 26 : Craig Federighi détaille le raisonnement derrière le nouveau multitâche

19/06/2025 à 12:04

• 84


Portée de la NFC quadruplée : du changement en vue pour les paiements Apple Pay ?

19/06/2025 à 11:25

• 30


Un bidouilleur arrive à faire tourner iOS sur une Switch

19/06/2025 à 09:59

• 14


YouTube a trouvé un nouveau moyen d’embêter les utilisateurs de bloqueurs de pubs

19/06/2025 à 06:29

• 80


Garmin lance son brassard de suivi du sommeil à 169 €

19/06/2025 à 06:29

• 15