Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Withings s'excuse pour les bugs de son traqueur de sommeil

Florian Innocente

vendredi 12 décembre 2014 à 21:29 • 9

Accessoires

L'Aura de Withings avait fait partie de nos coups de gueule 2014. Ce traqueur de sommeil, doublé d'une lampe, est une bonne idée mais ses fonctions étaient soit défaillantes soit encore au stade des promesses. Ce soir, Whithing fait amende honorable, admet que tout n'est pas encore au point et s'engage à réparer ce faux départ.

Dans un courrier en train d'être envoyé aux premiers clients (signé seulement par l'un des deux cofondateurs, Cédric Hutchings) le fabricant français reconnaît que son produit a été lancé trop tôt. Qu'il n'a pas été à la hauteur de l'attente des utilisateurs. Passées les excuses d'usage, le directeur général de Withings promet une série de mises à jour logicielles à venir en plus de celles déjà distribuées.

Aura

Tous ceux qui ont acheté cette lampe avant le 20 novembre peuvent également demander à recevoir gratuitement un accessoire dont le lancement est imminent [détails pour l'obtenir]. Il s'agit d'un second capteur de sommeil destiné au conjoint et qui s'installe, comme le premier, sous le matelas. Pour les futurs clients de l'Aura, ce capteur sera vendu 129 euros.

Un extrait du mail envoyé à ces clients qui ont essuyé les plâtres :

Vous avez été parmi les premiers utilisateurs de Withings Aura et nous avez fait confiance en acquérant ce produit dès sa commercialisation. Nous voulons par ce message vous faire savoir que nous sommes conscients que, pour certains d’entre vous, la qualité et les fonctionnalités offertes par Withings Aura n’étaient pas au niveau de vos attentes. Withings Aura est un produit ambitieux, embarquant des capteurs physiologiques innovants et inédits dans la chambre à coucher, que nous avons eu à coeur de développer au fil de nombreux mois. Nous reconnaissons que sa commercialisation est néanmoins intervenue trop hâtivement et que des dysfonctionnements et absences de fonctionnalités ont été source de frustration pour une partie de ses premiers utilisateurs. Je souhaite vous présenter mes excuses pour cela, mais aussi renouveler notre engagement à continuer à améliorer et fiabiliser Withings Aura. Nous avons travaillé sans interruption sur l’amélioration du produit et déjà mis à votre disposition une partie du fruit de ce travail par des mises à jour logicielles automatiques. Nous continuons cet effort, et de nombreuses améliorations seront encore apportées au cours des prochaines semaines et des prochains mois.

Rejoignez le Club iGen

Soutenez le travail d'une rédaction indépendante.

Rejoignez la plus grande communauté Apple francophone !

S'abonner

L’utilitaire pour activer JIT StikDebug est désormais disponible sur l’App Store

18:00

• 0


Un paquet de projecteurs Epson sont désormais compatibles AirPlay et HomeKit

17:00

• 2


Stripe est prêt à prendre la place des In-Apps sur l'App Store

16:40

• 7


« Le pape François indifférent au décès de Zidane » : pourquoi Apple Intelligence résume si mal les titres d’articles

16:25

• 19


App Store : Patreon va soumettre une mise à jour pour éviter la commission d’Apple

11:41

• 8


Une cascade de nouveaux frais pour les forfaits B&You

10:33

• 30


Epic Games veut aider les développeurs iOS à vendre hors de l’App Store grâce à des boutiques web

10:03

• 20


iOS 19 pourrait offrir plusieurs nouveautés pour Stage Manager et les styles photographiques

08:18

• 17


App Store : Apple change ses règles aux États-Unis et Spotify saute sur l'occasion

07:20

• 43


Apple : des résultats solides, mais la Chine et les droits de douane inquiètent

01/05/2025 à 23:33

• 20


4G : Apple condamnée à verser 502 millions de dollars à un patent troll

01/05/2025 à 17:24

• 50


Microsoft augmente les prix des Xbox, de leurs manettes et de leurs jeux

01/05/2025 à 16:23

• 63


Espionnage d’iPhone : un journaliste italien alerté par Apple

01/05/2025 à 15:07

• 7


Spotify, Match et d’autres se liguent (encore) contre Apple et Google

01/05/2025 à 12:30

• 9


Apple mord la poussière face à Epic, mais ne rend pas les armes

01/05/2025 à 09:56

• 64


Nos trucs et astuces pour mieux utiliser Apple Pay sur votre iPhone

01/05/2025 à 08:54

• 32