Kickstarter : eXo, un squelette pour protéger discrètement votre iPhone

Nicolas Furno |

Les protections pour iPhone ne manquent pas, mais celles qui sortent de l’ordinaire sont beaucoup plus rares. Incontestablement, c’est le cas de l’eXo, un concept étonnant où la protection de l’iPhone se résume à… deux barres de métal qui se croisent à l’arrière. C’est assez surprenant, mais d’après ses concepteurs, ce design permet de faire tomber le téléphone, sans craindre de le casser.

L’eXo est le résultat de deux ans de recherche et il semble que cette forme constitue une protection efficace. Le téléphone a le plus de chance de tomber sur l’un des quatre coins qui sont très bien protégés. À l’arrière, la structure en métal fait son travail et même l’écran est protégé par les quatre bras qui dépassent très légèrement. Au total, on est censé avoir une excellente protection, en touchant très peu au design du téléphone.

On demande à voir, mais il faut reconnaître que ce concept est très intriguant. Malheureusement, il va falloir faire preuve de patience pour le tester : actuellement au stade du financement sur Kickstarter, cette protection d’un nouveau genre ne sera pas disponible avant le mois de juillet. Comptez environ 90 € avec les frais de port pour un eXo nu, sachant que ses concepteurs ont aussi imaginé plusieurs accessoires que l’on peut accrocher sur l’arrière du téléphone.


avatar Bobu77 | 

Et s'il tombe sur la tranche sur un rebord de trottoir ? :p

avatar 0MiguelAnge0 | 

En touchant trés peu au design du téléphone?! Vous êtes sérieux? Vu de dos, on frise la perfection en terme d'intégration.
Et imaginons le cas où la surface sur laquelle tombe le téléphone soit irrégulière, qu'il fasse un roulé boulé?.... Bref...

avatar falemaster | 

Fcmnt est ce que quelqu'un a deja ete content du resultat d'un produit Kickstarter ?
Apres 5 mauvaises experience de projets finalement decevant et tous en retard , je m'interdis desormais de depenser un euro sur ce site .

avatar ConilL | 

@falemaster :
LIFX.

avatar Strix | 

@falemaster :

3 projets, 3 réussis.
1 des trois a eu du retard (5 mois) mais les monteurs du projets ont tenu les backers très vite au courant des problèmes et tous les 15 jours environ on avait des news sur l'avancement.
Et pour s'excuser, ils ont rajouté du contenu ^^

Bon après les 3 sont des projets de livres et derrière il y a des gens connus (dans leur milieu), ça aide peut-être pour ne pas avoir de déconvenues.

avatar Dark-mac | 

Pebble

avatar Anonyme (non vérifié) | 

Surement de quoi éviter de plier l'iPhone. :)

avatar Thegoldfinger | 

@falemaster

9 projets kickstarter
---------------------------
2 projets non financés
1 projets arnaque
6 projets réussis , 2 avec 8-10 mois de retards , toujours extrêmement content du résultat.

Concernant ce projet , je le trouve un peu cher, mais surtout j'aurai aimé voir une vidéo avec une série de crash test prouvant l'efficacité de cette coque.

avatar le ratiocineur masqué | 

Ah oui, en regardant la video ca me donne envie d'acheter un yacht, une Maseratti et une belle montre à plusieurs milliers d'euros pour accompagner mon "EXO". Sans parler du portefeuille en cuir traditionel rfid fait à la main dans le plus pur style ancien et original et etc... blablabla.

Et la video réponds à vos questions à tous :
"Si il tombe sur un trottoir ?" : un trottoir c'est pour les pauvres. Quand tu as un EXO tu te déplace en Maseratti et les trottoir tu les vois par la fenêtre au loin c'est tout.

"Si il tombe sur une surface irrègulière ?" : si tu as un EXO alors la surface la plus irregulière que tu connais est le deck en teck de ton yacht sur lequel tu fais ton footing le matin.

"Et si..." : STOP ! L'EXO est pour les gens qui le mérite. Pensé pour la vie normale (yacht, jet privé, maseratti, cheval, ....) toutes question qui viendrait parler de choses qu'utilisent les pauvres (trottoirs, métro, autobus, byciclette, surface irrégulière, mac donald, faire soi-même son lit...) ne s'applique pas à l'EXO. 2 ans de recherche par les plus grands cerveaux en la matière et cela donne l'EXO... 2 bouts de ferraille posés l'un sur l'autre.

Comme quoi y'en a qui ont du temps à perdre pendant 2 ans ;-)

avatar le ratiocineur masqué | 

@le ratiocineur masqué :
Sérieux, les gars ils ont passé 2 ans à gribouiller sur des cahiers. Tu m'étonnes que maintenant ils ont plus d'argent... si au moins ils avaient travailler comme tout le monde ils en seraient pas là.

avatar Paceman | 

@le ratiocineur masqué :
Tu as déjà été intelligent? Ou alors t'es un gamin et ton cerveau n'est pas encore développé...

avatar le ratiocineur masqué | 

Non mais bon sérieux quoi, la mode est aux "smartphones" alors du coup on voit débarquer foule d'accessoires et autant je comprends que dans le lot y'en ai des utiles et des moins utiles mais là le gars qui sort avec 2 bouts de métal qui se posent l'un sur l'autre et qui te dit que leur équipe de designers etc... à mis 2 ans pour arriver à ça.... heu... excusez moi mais là ça se voit trop que vous nous prenez pour des moutons gogos juste dans le but d'avoir notre argent.

Et puis comme dis dans les commentaires plus bas... ce truc existe déjà (et en plus beau et visiblement plus solide en plus !) donc le coup du "on a passé 2 ans à travailler jour et nuit comme des bêtes" oui bon d'accord mais moi à la base je comprends pas en 2 ans ils ont fait quoi... genre en 1 an ils ont fait la 1ere barre de métal puis l'années suivante ils ont fait la deuxième c'est ça ?

Bon je veux pas nécessairement critiquer pour critiquer non plus (même si j'en ai pas l'air) et c'est vrai que je parlerai le jour où j'en aurais fait autant. Mais justement ça tombe bien : je ne compte pas en faire autant, j'ai des choses à faire dans 2 ans de vie moi... dont 1 an à écrire des commentaires inutiles ;-))

avatar Strix | 

Heu... Faut aimer le design...
Et niveau protection, bof bof.

Je pensais qu'on pouvait l'utiliser au moins en temps que pince à épiler mais même pas...

avatar shaba | 
avatar shaba | 

@shaba :
Ça existe également pour iPhone mais je ne le retrouve pas

avatar MKO | 

J'aime beaucoup le terme discrètement dans titre lol

avatar tchit | 

C'est d'une telle laideur qu'on se croirait un premier avril.

avatar Giru | 

C'est vrai que ça n'altère pas trop le design... Un gros X aussi épais que l'iPhone 6 qui dépasse de tous les côtés! What?!

avatar panbouh | 

C'est vrais que c'est pas extrêmement jolie... Après les goût et les couleurs.
Mais le concept en lui même est pas mauvais non plus, le principe de pouvoir se servir de la vis au dos pour l'accrocher ou ce genre de truc... Même si on aurais tendense a pas trop à voir confiance, ça a pas l'air très solide, après avoir les crash test si ça tien ou pas x)

avatar adixya | 
avatar Androshit | 

@adixya :
Plus convaincant déjà :)

avatar Bibuu_ | 

C'est beaucoup moins discret qu'une croque "classique"....

avatar Bidoujam | 

Moche !!!

avatar KrummenHacker | 

Discrètement ?

avatar jcfaggia | 

Superbe video. Le reste, bof...

CONNEXION UTILISATEUR