Lors de sa présentation, à l’automne dernier, le Solo2 Wireless n’était pas disponible en France. La version sans fil du célèbre casque de Beats était la première nouveauté sortie après l’acquisition d’Apple. Une nouveauté plus symbolique qu’autre chose, puisque ce produit a probablement été conçu avant l’acquisition. Quoi qu’il en soit, on ne pouvait le commander qu’aux États-Unis dans un premier temps, mais ce produit est désormais disponible en France, pour 299,95 € pour être très précis.
Cette version sans fil est moins riche en coloris, mais on peut malgré tout choisir entre quatre versions différentes, avec des options assez visibles et d’autres plus discrètes. Que l’on se rassure, le fameux « b » est toujours bien visible sur le côté. Pour le reste, le design est identique à la version filaire, une belle prouesse, mais qui s’explique par une batterie pas aussi imposante que dans d’autres modèles. Le constructeur indique 12 heures d’autonomie, il faudra vérifier ce qu’il en est à l’usage.
Pour le reste, c’est un casque plutôt axé vers les basses fréquences, mais à condition qu’il soit bien identique à la version filaire que nous avions testée l’an dernier, le son devrait être plus équilibré que par le passé. Précisons qu’un câble est également fourni pour l’utiliser sans batterie, un bon point, et que des contrôles discrètement logés dans le casque permettent de gérer la lecture et de répondre à des appels (il y a aussi un micro).
Comptez 300 € pour ce modèle qui a coupé le fil, soit cent euros de plus que la version standard. Cette variante sans-fil est en stock sur l’Apple Store en ligne et probablement aussi dans les boutiques. Sur le site de la Fnac, il est bien référencé, mais pour une précommande et des livraisons à la mi-mars seulement.
Source : Les Numériques