Bose a mis à jour la SoundLink Mini, une petite enceinte Bluetooth assez bluffante sur le plan de la qualité audio (lire : Test de l’enceinte Bluetooth SoundLink Mini de Bose). Avec sa nouvelle version, le constructeur américain corrige certains défauts de la première génération, ajoutant notamment un mode mains-libres pour passer des appels avec l’enceinte.
C’était l’un des points faibles de l’enceinte : là où la majorité de ses concurrents permettaient non seulement d’écouter de la musique, mais aussi de recevoir des appels, la SoundLink Mini était mono-tâche. Cet ajout est une excellente nouvelle, d’autant que le prix n’a pas baissé et à 200 €, la Soundlink Mini II reste l’une des plus chères du marché.
À ce tarif, on devrait bénéficier d’une qualité sonore au moins aussi bonne que la première génération — Bose ne communique jamais sur les performances techniques de ses produits, donc c’est difficile de le savoir avant de tester l’enceinte — et d’une conception irréprochable. La Soundlink Mini II est à nouveau entièrement conçue en aluminium et elle est lourde (près de 700 g), mais solide. Et son poids élevé devrait lui permettre de ne pas bouger pendant l’écoute.
Autre nouveauté de cette deuxième version, les coloris : on n’avait que du gris jusque-là, on peut désormais opter pour une déclinaison noire au même tarif. L’autre gros progrès qui sera très appréciable concerne l’autonomie : la première version était limitée à 7 heures (et plutôt 5 à 6 en utilisation réelle), la SoundLink Mini II bénéficie de 10 heures d’autonomie annoncées. C’est mieux, mais ce n’est pas encore aussi bien que certains modèles concurrents. Le pratique socle de recharge est toujours de la partie.
Ce nouveau produit est en vente, mais il sera disponible à partir de la semaine prochaine seulement.