Les fabricants d’accessoires ne se bousculent pas au portillon de l’iPad Pro. Il faut dire aussi que la (très) grande tablette ne sera disponible qu’en novembre, que son public cible semble assez restreint, sans oublier qu’Apple a mis au point un nouveau connecteur propriétaire, le Smart Connector, dont il reste à connaitre les spécifications. Logitech y a eu accès en avant-première pour mettre au point un Create Keyboard Case, Apple l’utilise aussi pour son propre clavier, tandis que Zagg s’est contenté d’adapter un de ses claviers Bluetooth.
En attendant d’en savoir un peu plus sur les caractéristiques techniques qui permettront d’exploiter au mieux les capacités de la tablette de 12,9 pouces, deux spécialistes des sacoches ont annoncé de nouveaux produits. Waterfield a présenté l’iPad Travel Express Case, dont une des versions transportera non seulement l’iPad Pro, mais aussi le Smart Keyboard d’Apple, et il y a même une petite place pour le Pencil et tout le bazar de câbles. Comptez 89 $, avec des frais de port en sus.
Brenthaven a de son côté dévoilé le BX2 Sleeve Plus pour l’iPad Pro, une sacoche aux coins renforcés et aux poignées intégrées. On pourra là aussi glisser les deux accessoires Apple. L’objet coûte 49,95 €.
Enfin, pourquoi ne pas utiliser son cher iPad Pro à la plage ou au bord de la piscine ? Quelle bonne idée ! Catalyst fait savoir qu’il sera possible de jouer du stylet dans un environnement hostile avec un étui « complètement étanche » (IP68) qui permettra d’immerger la tablette sous 2 mètres d’eau maximum. Un film compatible avec l’écran tactile sera aussi fourni. Pas de prix ni de disponibilité encore pour cet accessoire qui s’annonce indispensable.
Source : MacRumors