Jawbone a annoncé plusieurs nouveautés qui vont grandement améliorer le quotidien des propriétaires de bracelets UP3 et UP4. Ces traqueurs embarquent des cardiofréquencemètres, mais jusqu'à présent ces capteurs n'étaient utilisés qu'a minima, les bracelets se contentant en effet de ne mesurer la fréquence cardiaque que le matin. L'intérêt était alors plutôt limité…
Une mise à jour du firmware de ces bracelets, disponible depuis l'application iOS, étend finalement le champ des possibles avec un mode Passive Heart Rate qui mesure à intervalles réguliers (toutes les 20 minutes) le pouls de l'utilisateur. L'idée est évidemment d'obtenir un « portrait » plus complet de la santé du porteur, ce qui lui permettra de connaître l'impact du stress, de la caféine et d'autres stimuli tout au long de la journée.
Autre nouveauté bienvenue : les bracelets UP2, 3 et 4 peuvent désormais basculer en mode nuit grâce à la détection automatique du sommeil. L'utilisateur n'a plus besoin de lancer « à la main » ce mode, au risque de l'oublier.
Du côté matériel maintenant, Jawbone a dévoilé un nouveau design pour le modèle UP2 qui se veut plus élégant et plus fin (l'ancien design, plus masculin, reste au catalogue). Ce modèle, ainsi que le UP3, est aussi proposé dans une flopée de nouveaux coloris