Jawbone : les bracelets UP3 et UP4 ont plus de cœur

Mickaël Bazoge |

Jawbone a annoncé plusieurs nouveautés qui vont grandement améliorer le quotidien des propriétaires de bracelets UP3 et UP4. Ces traqueurs embarquent des cardiofréquencemètres, mais jusqu'à présent ces capteurs n'étaient utilisés qu'a minima, les bracelets se contentant en effet de ne mesurer la fréquence cardiaque que le matin. L'intérêt était alors plutôt limité…

Cliquer pour agrandir

Une mise à jour du firmware de ces bracelets, disponible depuis l'application iOS, étend finalement le champ des possibles avec un mode Passive Heart Rate qui mesure à intervalles réguliers (toutes les 20 minutes) le pouls de l'utilisateur. L'idée est évidemment d'obtenir un « portrait » plus complet de la santé du porteur, ce qui lui permettra de connaître l'impact du stress, de la caféine et d'autres stimuli tout au long de la journée.

Autre nouveauté bienvenue : les bracelets UP2, 3 et 4 peuvent désormais basculer en mode nuit grâce à la détection automatique du sommeil. L'utilisateur n'a plus besoin de lancer « à la main » ce mode, au risque de l'oublier.

Le design plus féminin de l'UP2 — Cliquer pour agrandir

Du côté matériel maintenant, Jawbone a dévoilé un nouveau design pour le modèle UP2 qui se veut plus élégant et plus fin (l'ancien design, plus masculin, reste au catalogue). Ce modèle, ainsi que le UP3, est aussi proposé dans une flopée de nouveaux coloris

Tags
avatar jipitou99 | 

bien le double poste

avatar CNNN | 

On est d'accord sur la photo c'est un iPhone 6 ?

avatar benouit2a | 

@CNNN :
Nan nan un iPhone 4

avatar Ben_75 | 

Fiabilité de ces modèles par rapport aux anciennes générations quelqu'un?

avatar Caralas | 

il est pas encore en vente le up4 si ?

avatar tekikou | 

Produit à fuir, je vous laisse regarder la pléthore d'avis négatifs sur internet, des bracelets qui cessent de fonctionner au bout de 3 mois...

avatar Bruno de Malaisie | 

@tekikou :
Je confirme. J'en ai eu 5!!!! Tous changés au bout de 4 à 6 mois.
Le détecteur de sommeil automatique est aussi à mon humble avis une mauvaise idée.
Car si on a l'habitude de lire au lit, la position allongée induira le tracker en erreur. C'est pourtant pas difficile d'activer le mode nuit en éteignant la lumière de chevet je pense.

avatar 0MiguelAnge0 | 

Up 2: il a tenu 4 jours / 2 scéances de run.
Un conseil: au lieu de mettre vitre fric dans cette bouse, allez investir dans de la bière. A la fin, vous pouvez même récuperer la consigne du verre...

avatar madeinphoto | 

@0MiguelAnge0 :
Hé mais pour avoir la consigne sur le verre c'est la Belgique ça ! Non? Parce qu'en France avec nos centrales nucléaires qui nous endettent pour les siècles voir les millénaires à venir et bien on s'en fout de l'écologie et
on préfère polluer et jeter plutôt que laver des bouteilles... Heureusement on a les bières quand même!

avatar Dv@be | 

@madeinphoto :
En Allemagne on a même des consignes pour les canettes et les bouteilles en plastique (et le contenu est facilement 30% moins cher... Vive les taxes française ou belges)

Mais là on sort franchement du cadre de l'article ^^

avatar Link1993 | 

@Dv@be :
Pour retourner vite fait dans le sujet, trouver une bouteille en plastique en Allemagne, faut le faire... Il n'y a presque que du verre ! ^^

En plus, dès qu'il s'agit d'eaux françaises, hop, il n'y a plus de consignes dessus...

avatar CNNN | 

@0MiguelAnge0 :
J'ai vu ça a Lyon il y a deux jours (au Ninkasi) étant de Lille j'ai été très étonné ^^

avatar wnhmasterchief | 

Mon Up24 a cessé de fonctionner après 4 mois, mais il a suffit d'un appel au service client pour qu'ils m'en renvoient un nouveau, et même avant que j'ai a renvoyer le mien! Le tout alors même que je l'avais acheté aux US et ai ensuite déménage en France.

Ce second modèle marche très bien depuis plus d'un an maintenant, comme quoi.

avatar AlexKidd | 

Pour ma part 4 UP 24 et aujourd'hui je possède un UP2 (bon de 50€ offert par Jawbone). Il fonctionne parfaitement depuis un peu plus de quatre mois.

avatar Thegoldfinger | 

Idem ,beaucoup de soucis avec le UP et le UP24, mais depuis le UP2 c'est nickel.

avatar Dgamax | 

Moi ça fait deux mois que j'ai mon UP3, il marche très bien, je le porte H24 sauf quand il faut le charger, je me douche avec, j'espère ne pas avoir à le changer comme ceux ci-dessus.
Je lis avant de me coucher avec ma Kindle dans mon lit et il a bien fais la différence entre le moment ou je lisais et quand je dormais.
Pour le moment je ne suis pas déçu de ce UP3 malgré les avis negatif :p
L'application est très bien faite et il détecte très bien quand tu es en activité.

avatar iMagix | 

J'ai aussi un UP3 et j'en suis super content.
Comme Dgmax, je n'hésite pas à faire la douche avec, il détecte super bien lorsque je fais une activité différente.
Depuis la mise à jour, il détecte également quand je m'endors ou me réveille sans que je ne fasse rien. Il fait très bien la différence si je lis au lit ou si je dors vraiment. D'ailleurs, les cycles semblent assez justes aussi en fonction de ma forme le matin.
Avec l'application et les conseils, plus tous les petits paramètres il manque plus qu'il repère les calories de ma nourriture en NFC ;)
Avec tous les commentaires sur la fiabilité, j'ai hésité. Puis, je me suis dit que de toute manière ce serait sous garantie. Je ne l'ai que depuis deux mois, mais n'ai eu aucun problème… ah si. Il a eu un peu de peine à réagir lorsque je tapotais dessus pour lui demander le mode lorsque je transpirais comme un phoque à 40°C… nettoyé, séché le tout et s'est reparti.
Il semble effectivement que la fiabilité se soit grandement améliorée depuis les premiers modèles.

CONNEXION UTILISATEUR