Moxiware commercialise une station d'accueil… pour l'Apple Pencil

Anthony Nelzin-Santos |

Le port Lightning s’impose comme le port d’alimentation des appareils iOS et de leurs accessoires : présent bien sûr sur les iPhone et les iPad, il a fait son apparition sur la Siri Remote du nouvel Apple TV. Voilà qui donne des idées plus ou moins farfelues aux accessoiristes, comme Moxiware, qui présente une station d’accueil… pour le stylet de l’iPad Pro.

Cela part d’un bon sentiment : le capuchon du Pencil ne cache pas un port mais une fiche Lightning, l’idée étant de le recharger en le branchant à l’iPad Pro, ce qui n’est ni très élégant ni forcément pratique. Moxiware, qui s’est reconverti dans la conception de stations d’accueil après avoir échoué à imposer ses coques étanches pour iPad, propose donc de plutôt le brancher à son Charging Dock.

Une version conique ne fait rien d’autre que charger le stylet, une version cylindrique peut aussi faire office de support, les deux sont déclinées en aluminium ou en « bois dur ». Normalement vendu 34,95 $, le Charging Dock est disponible à 29,95 $ pendant quelques semaines, et sera livré dans le courant du mois de décembre.

D’ici là, les propriétaires de Pencil se seront rendu compte qu’Apple fournit un adaptateur Lightning femelle-Lightning femelle dans la boîte, ce qui permet de le recharger avec un simple câble Lightning ou n’importe quel dock déjà en leur possession.

avatar Rigat0n | 

Faut reconnaître que c'est plus joli qu'avoir juste le Pencil qui traine au bout d'un câble ! À 1000€ le combo iPad/Pencil, autant bien traiter le tout.

avatar Joëh | 

@Rigat0n :
Bizarre comme façon de penser, j'aurais plutôt dit qu'à plus de 1000€ le tout il aurait pu y glisser un support ou un étuis pour ce "stylet".

avatar Rigat0n | 

@Joëh :
Pas faux...

avatar Mathias10 | 

Qu'est-ce qui est le mieux?
Recharger l'iPad puis le pencil dessus ou bien l'iPad puis le pencil quelques secondes sur le secteur?

Je me dit que en cas de temps réduis la première solution permet d'enmagasiner plus d'énergie...

avatar oomu | 

Charger le crayon sur le secteur.

Sinon en urgence et sans secteur, le crayon à l'ipad pendant 15 à 30 secondes.

avatar dfmz | 

Le Pencil charge tellement vite que ce dock à une importance toute relative au final, mais pour les gens qui bossent depuis leur bureau, c'est un moyen à la fois esthétique et pratique pour le charger sans le perdre.

avatar cecemf | 

Ça peut être utiliser aussi pour la télécommande de la nouvelle Apple TV :)

avatar Rigat0n | 

@cecemf :
T'es sûr de ça ? Parce que je vois pas trop comment (pas le même connecteur, pas la bonne forme...)

avatar MacGyver | 

Ca devient pathetique tout ca

avatar bbtom007 | 

J'attend le taille pencil

avatar geo44270 | 

Ce petit dock fait ce pourquoi il est fait. Un pot à crayon moderne. Un graphiste ou autre qui utilise l'iPad pro au bureau à juste à le poser de dessus et il est toujours chargé et dispo.

avatar bonnepoire | 

Classe!

avatar curly bear | 

Je ne comprends pas ce débat sur "ce n'est pas pratique de recharger via l'iPad".
Il est possible de recharger sur un chargeur classique (adaptateur fourni) et permet aussi la recharge d'urgence en mobilité en 5 minutes pour 30 minute d'utilisation. Je ne vois pas ce qui n'est pas pratique. C'est au contraire une très bonne idée. Cette panne soudaine des stylets Bluetooth est un problème que chacun a du rencontrer un jour où l'autre.

avatar occam | 

"Charging Dock" n'est pas forcément un bon nom de produit, car sujet au double glissement sémiotique :
http://image.dhgate.com/albu_521356031_00/temp2.0x0.jpg
et sémantique :
http://www.123rf.com/photo_31688974_stock-vector-an-aggressive-muscular-duck-sports-mascot-character-charging.html
vers "Charging Duck".

avatar gwen | 

Il y a vraiment un adaptateur femelle dans la boite ? Pourquoi vous n'en parlez qu'en détour de news comme ça ? C'ets pourtant une info super importante pour pas mal de monde non ?

avatar 8enoit | 

C'est clair que le système de chargement rigide de ce style est indigne d'Apple. Typiquement le genre de truc que Jobs aurait bloqué. Esthétiquement le Pencil branché perpendiculairement sur l'iPad, cela frise le grotesque.

CONNEXION UTILISATEUR