Le port Lightning s’impose comme le port d’alimentation des appareils iOS et de leurs accessoires : présent bien sûr sur les iPhone et les iPad, il a fait son apparition sur la Siri Remote du nouvel Apple TV. Voilà qui donne des idées plus ou moins farfelues aux accessoiristes, comme Moxiware, qui présente une station d’accueil… pour le stylet de l’iPad Pro.
Cela part d’un bon sentiment : le capuchon du Pencil ne cache pas un port mais une fiche Lightning, l’idée étant de le recharger en le branchant à l’iPad Pro, ce qui n’est ni très élégant ni forcément pratique. Moxiware, qui s’est reconverti dans la conception de stations d’accueil après avoir échoué à imposer ses coques étanches pour iPad, propose donc de plutôt le brancher à son Charging Dock.
Une version conique ne fait rien d’autre que charger le stylet, une version cylindrique peut aussi faire office de support, les deux sont déclinées en aluminium ou en « bois dur ». Normalement vendu 34,95 $, le Charging Dock est disponible à 29,95 $ pendant quelques semaines, et sera livré dans le courant du mois de décembre.
D’ici là, les propriétaires de Pencil se seront rendu compte qu’Apple fournit un adaptateur Lightning femelle-Lightning femelle dans la boîte, ce qui permet de le recharger avec un simple câble Lightning ou n’importe quel dock déjà en leur possession.