Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Apple, numéro 2 sur le marché des bracelets connectés

Mickaël Bazoge

vendredi 04 décembre 2015 à 12:30 • 19

Accessoires

Le baromètre trimestriel d’IDC sur les objets connectés (bracelets, montres) a rendu son verdict pour le troisième trimestre. C’est Fitbit qui mène la charge avec une part de marché de 22,2% ; ICD estime que le constructeur, connu pour ses traqueurs d’activité, a écoulé 4,7 millions d’unités entre début juillet et fin septembre — Fitbit signe une jolie progression de 101,7% par rapport au même trimestre de l’an dernier.

Cliquer pour agrandir

Le fabricant bénéficie de ses accords avec de grandes entreprises américaines (Target, Time Warner, Bank of America…) qui fournissent à leurs employés des bracelets de la marque. Ce n’est pas une largesse de la part de ces sociétés, mais un moyen d’abaisser les coûts des assurances pour les employeurs, comme pour les employés. Apple a d’ailleurs bien l’intention de faire de même (lire : Apple veut implanter HealthKit chez les sociétés d'assurances).

Apple justement, pointe à la seconde place du classement d’IDC. L’Apple Watch permet à la Pomme d’afficher 18,6% du marché avec une estimation de 3,9 millions de montres livrées au troisième trimestre. Étant donné la jeunesse de la Watch lancée au printemps dans des volumes réduits, IDC ne peut pas fournir de comparaison par rapport à 2014.

Cliquer pour agrandir

La progression la plus impressionnante est signée Xiaomi. Le bracelet Mi Band (une nouvelle version avec cardiofréquencemètre a été annoncée il y a quelques jours) et son tout petit prix, moins de 15 $, font des merveilles : le constructeur chinois est troisième sur le podium avec 17,4% du marché. Il a livré 3,7 millions de traqueurs au dernier trimestre, soit… 815% de plus (!) qu’en 2014.

Samsung, qui ne manque pourtant pas de montres connectées à son catalogue, est notoirement absent du top 5. IDC explique que le constructeur a été blackboulé de la cinquième place par XTC, filiale de BBK, dont les produits sont peu connus en dehors de Chine.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

L'iPhone SE 3 dès 155 € ! Satisfait ou remboursé pendant 30 jours !

16/11/2025 à 20:55

• 0


Le futur de l’iPhone, la mort du Mac Pro et l’iPod reste au musée : la semaine Apple

16/11/2025 à 20:28

• 53


iPhone Air (805 €), iPad A16 (324 €) et iPad Air M3 (464 €) : les meilleures offres du jour

16/11/2025 à 17:30

• 42


Sécurité : pourquoi un antivirus ou un VPN ne suffit plus en 2025 📍

16/11/2025 à 16:11

• 0


Même sous Windows 11, la puce M5 d'Apple montre sa puissance et met à l'amende les meilleures puces x86

16/11/2025 à 16:11

• 29


Beats Studio Pro à 189 €, Beats Pill à 95… Jusqu'a 50 % de réduction sur les produits Beats !

16/11/2025 à 16:11

• 14


Les nouveautés de Photos sur macOS Tahoe : une interface renouvelée, des outils inchangés

15/11/2025 à 22:02

• 16


Sortie de veille : cinq ans plus tard, un bilan parfait pour les Mac Apple Silicon ?

15/11/2025 à 22:02

• 32


iPadOS sur iPhone 17 Pro Max : un hack qui pose les bonnes questions

15/11/2025 à 22:02

• 35


Apple Pay : vers une intégration plus limpide du réseau Conecs pour les titres-restaurant

15/11/2025 à 11:59

• 31


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 41


Un porte-cartes MagSafe inspiré de Wallet

15/11/2025 à 11:00

• 0


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

15/11/2025 à 10:37

• 23


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

15/11/2025 à 07:09

• 227


Black Friday : le pack de deux caméras euFyCam 2C compatibles HomeKit de retour à 100 €

14/11/2025 à 23:13

• 14


Le dernier firmware de la Switch 2 bloque les docks de tierces parties : un passage en force de Nintendo ?

14/11/2025 à 21:30

• 40