Xiaomi occupe une place importante sur le marché des traqueurs d’activité avec le Mi Band, un bracelet tout simple lancé l’an dernier (en fait un galet en aluminium qui s’insère dans une bande de silicone coloré). Son principal atout : le prix, puisque l’objet est proposé à moins de 15 $. Pour le reste, on y retrouve des fonctions de base classiques pour ce type d’appareil : nombre de pas, distance parcourue, calories brûlées et surveillance du sommeil, avec l’aide d’un accéléromètre et de l’application compagnon.
Le constructeur chinois a lancé une nouvelle version aujourd’hui, qui reprend la totalité des fonctions de son prédécesseur, avec en plus un cardiofréquencemètre. Cette nouvelle mouture du Mi Band, appelé 1s ou Pulse, est légèrement plus long et un poil plus lourd (5,5 grammes contre 5 grammes pour le modèle précédent), mais pour le reste on a affaire à un design identique.
Les trois DEL en façade permettent de connaitre le statut de l’appareil tandis que le moteur vibrant prévient de l’arrivée d’une notification sur le smartphone. L’autonomie de ce nouveau modèle est annoncée de 20 jours. Xiaomi commercialisera le Mi Band 1s à partir du 11 novembre en Chine, au prix riquiqui de 14 € environ ; la génération précédente est toujours disponible au prix de 10 €. Le fabricant, qui propose le Mi Band en direct en France, n’a pas indiqué si ce nouveau modèle sera disponible par chez nous.