Gamevice lance une manette Lightning pour iPad mini

Mickaël Bazoge |

Les manettes MFi destinées aux iPhone et iPad n'ont pas réussi à transformer nos appareils mobiles en consoles de jeux portables. Trop chers, encombrants, et parfois mal fichus, ces périphériques souffrent aussi du fait que les développeurs conçoivent leurs jeux avec l'écran tactile en tête, ce qui réduit la pertinence de contrôles physiques. Toutefois, tout n'est pas perdu pour ce marché : l'Apple TV et son appétence pour les jeux vidéo est de nature à relancer l'intérêt des constructeurs (et des consommateurs). Et on peut toujours croiser les doigts en espérant qu'une bonne manette iOS verra le jour.

Cliquer pour agrandir

Cela pourrait être le contrôleur Gamevice. Apparu sur l'Apple Store, cette manette comprend deux parties reliées par un berceau dans lequel on posera un iPad mini (toutes les générations de la petite tablette sont compatibles). Les joueurs pourront mettre les doigts sur deux joysticks, une croix directionnelle, des boutons A, B, X, Y et des gâchettes.

La manette intègre une prise casque et un DAC audio, ainsi qu'une batterie d'une capacité de 800 mAh que l'on pourra recharger via un port Lightning. Certes, on n'ira pas très loin pour alimenter un iPad mini, mais c'est toujours mieux que rien. Le produit est proposé à 109 €.

Cliquer pour agrandir

Par ailleurs, une déclinaison pour iPhone 6, 6 Plus, 6s et 6s Plus ne devrait pas tarder à faire son apparition (via). Elle reprend la même conception, adaptée aux différentes tailles des smartphones. L'accessoire pour iPhone sera proposé au même tarif. Il semble même qu'une mouture pour iPad Air est également en préparation ! Mais pas d'infos concernant l'iPad Pro…

Tags
avatar Funky-Droid | 

Nintendo va porter plainte...

avatar Lestat1886 | 

A quand pour l'ipad pro? :D

avatar tbr | 

C'est d'un moche, à défaut d'être réellement efficace.

avatar patrick86 | 

"C'est d'un moche"

Parce que d'habitude c'est joli les manettes de consoles de jeux ?

avatar Link1993 | 

@Stay hungry_Stay foolish :
Attention à ce que tu dis ! Tu vas avoir des gens (comme moi) qui vont venir te contredire ! (Pour rester poli)

La manette de playstation est d'un mauvais... Sony refuse de la modifier parce qu'elle est devenu un symbole, mais son design original date de la psx, qui ne disposait pas de stick. A cette époque, le format était pertinent, mais les jeux 3D actuels font que l'utilisation du stick est obligatoire, hors ceux ci sont très mal placé. La prise en main est horrible du coup, et terriblement glissante. La manette de la gamecube puis de la 360 (et maintenant la genialissime one) sont des exemples de très bonnes manettes, ou l'effort à exercer n'est pas pour maintenir la manette en place, mais pour effectuer les actions voulus, et c'est là ou est toute la différence !
Il a quand même été question un moment de placer le stick en haut a gauche, mais symbole oblige, sony a refusé. Il n'empêche que celle de la ps4 est déjà bien mieux que les précédentes grâce a l'allongement (et pas qu'un peu, au plaisir des mains) des parties basses. Elle me gêne moins, mais ça n'est pas parfait pour autant.

avatar Link1993 | 

@Stay hungry_Stay foolish :
http://youtu.be/Q-pKrcGqmhY

avatar tbr | 

@patrick86 :
Joli n'est pas forcément le terme adéquat mais bon, on peut (je peux) dire que ce ne sera pas cette pseudo manette qui gagnera le grand prix de l'ergonomie et intrinsèquement du design (que je ne confonds pas avec des petites facilités... cosmétiques, comme on dit quand il s'agit de faire croire qu'on a "révolutionné" un concept.

Bref, bof.

avatar domelie | 

@tbr :

avatar iDanny | 

Ça doit être hénaurme :D

avatar Rigat0n | 

@patrick86 :
Oui généralement c'est joli (à part chez Nintendo depuis la Wii). Faudrait vraiment arrêter de réagir au quart de tour pour répondre n'importe quoi.

avatar DG33 | 

Pour bien moins cher il y a une manette plus ergonomique et utilisable sur plusieurs appareils :
http://www.apple.com/fr/shop/product/HJ162ZM/A/manette-sans-fil-steelser...

CONNEXION UTILISATEUR