La coque « GameBaby » a une idée originale : elle protège en temps normal l’iPhone comme n’importe quel produit similaire, en recouvrant le dos et les tranches. La moitié de la partie à l’arrière peut toutefois se détacher et basculer sur l’avant, recouvrant alors la moitié de l’écran, mais se transformant surtout en une manette. Les touches reprennent la disposition de celles de la célèbre console portable de Nintendo, ce qui la rend surtout utile pour les émulateurs de cette console, comme Delta. Une fois la session de jeu terminée, on peut revenir en mode coque et retrouver la totalité de son écran.
L’idée est intéressante et pourrait séduire les plus gros joueurs. Il faudra jouer souvent en effet pour compenser les inconvénients liés à ce deux-en-un : en mode coque, on a des boutons qui peuvent gêner et en mode manette, on perd la moitié de l’écran. Si vous jouez souvent à des émulateurs de GameBoy ou d’autres consoles de l’époque, cela peut valoir la peine de tenter le coup. À noter que seuls les iPhone « Pro Max » sont gérés pour l’heure, le 15 ou le 16 vu que le produit n’est pas encore commercialisé.
La GameBaby est en précommande sur le site de son fabricant, mais les livraisons prévues à partir d’octobre ne se feront qu’en Chine, vers Taïwan et la Thaïlande. On ne sait pas si Bitmo Lab compte ouvrir la disponibilité à d’autres régions du monde. Si vous habitez en Asie, comptez environ 18 € pendant les précommandes.
Source : Time Extension