Zeiss et Fellowes semblent satisfaits de leur partenariat : le premier fournit son expertise optique et sa marque emblématique, le second apporte sa monture Exolens et ses équipes marketing, et tout ce beau monde se retrouve dans les Apple Store. Leurs bonnettes seront donc adaptées à l’iPhone 7 — et seulement à l’iPhone 7, le double objectif de l’iPhone 7 Plus obligeant les accessoiristes à repenser leurs produits de fond en comble.
La gamme est toujours composée d’un grand-angle 0,6x, d’un téléconvertisseur équivalent 56 mm, et d’un « zoom » équivalent 40–80 mm, mais prend désormais le nom de « Pro ». C’est que Fellowes veut proposer des compléments optiques un peu moins perfectionnés, mais aussi un peu plus abordables, qui seront vendus sous le nom de « Prime ».
Il faut dire que le grand-angle frappé du badge Zeiss vaut la bagatelle de 249,95 €. À ce prix, il est heureux qu’il possède des éléments Mutar T* dans un fût en aluminium, et qu’il soit fourni avec un pare-soleil ainsi que sa monture amovible avec pas de vis pour trépied et griffe pour accessoires.
Son équivalent de la gamme Prime ne devrait pas être aussi luxueux, mais sera beaucoup moins cher, quoique Fellowes n’ait pas encore annoncé son prix exact. Malheureusement, les bonnettes Zeiss ne seront pas livrées avant le mois de janvier prochain, et leurs variantes dégriffées encore plus tard.