Les vidéastes parmi vous ont peut-être déjà utilisé un éclairage d’appoint comme l’iBlazr, qui se branche sur la prise jack de l’iPhone. Avant même que cette prise disparaisse de l’iPhone, Concepter avait présenté un iBlazr 2 doté d’une puce Bluetooth, mais sa fixation par pince n’était pas particulièrement pratique. Entre l’iBlazr Case, qui comme son nom l’indique prend la forme d’une coque.
Une coque dotée de 40 diodes, dix fois plus que le premier iBlazr, capables de délivrer jusqu’à 300 lux à un mètre. Le bloc lumineux, dont la température et l’intensité peuvent être modifiées par le biais d’une application dédiée, est placé derrière un diffuseur. Il peut faire office d’éclairage continu, façon torche, ou de flash, asservi à celui intégré à l’iPhone.
Le tout est alimenté par une batterie de 2 500 mAh, qui peut bien sûr recharger l’iPhone, et se recharge elle-même avec un câble USB-C fourni. L’iBlazr Case n’est ni élégante ni fine, mais les produits de Concepter ne l’ont jamais été, et ne s’en sont pas moins vendus. Comme l’iBlazr et l’iBlazr 2, elle est d’abord distribuée par l’entremise de Kickstarter, avant une commercialisation plus générale.