Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Nouveaux kits Hue vendus en France : un interrupteur en plus, une ampoule en moins

Mickaël Bazoge

lundi 04 septembre 2017 à 13:00 • 12

Accessoires

Philips a multiplié les nouveautés Hue durant l’IFA, mais tout n’avait pas été dit sur le salon. Le constructeur a donc clarifié certains points concernant la commercialisation de ces nouveaux produits connectés pour la maison, en particulier pour la France. Bonne nouvelle : les kits de démarrage intègrent un interrupteur DimSwitch, en plus du pont Hue compatible HomeKit… mais trois ampoules seulement. Philips avait annoncé des packs avec quatre bulbes, mais sans le DimSwitch : ils sont réservés au marché américain.

Cliquer pour agrandir

Les kits de démarrage distribués en France concernent les packs Hue White, White ambiance et White and Color ambiance, avec des ampoules E27 et des spots GU10. Le tout sans changement de prix (à partir de 99 €). Philips conserve un kit de démarrage avec pont + deux ampoules White qui, a priori, ne change pas (il est actuellement proposé à 67 €).

On trouvera également dans les linéaires français une tripotée de packs de deux ampoules pour tous les goûts (E14, E27, B22 et GU10). Ces derniers seront proposés à partir de 59,99 €. Philips lance dans la foulée un kit White ambiance “Recettes lumineuses” comprenant une ampoule E27 White ambiance et un gradateur qui permet de lancer une des quatre recettes (détente, lecture, stimulation et lumineux). Avantage de ce pack : pas besoin de pont ni de connexion internet, mais pas de HomeKit non plus (comptez 49,99 €).

Cliquer pour agrandir

Philips confirme également la compatibilité HomeKit avec le Hue Tap, le DimSwitch et le capteur de mouvements Hue Sensor. Toutes ces nouveautés — y compris le support HomeKit — seront disponibles au mois d’octobre. Le fabricant s’engage par ailleurs à adopter au premier trimestre 2018 la version 3.0 du protocole Zigbee, qui permet à d’autres périphériques de fonctionner avec les produits Hue.

Enfin, il va y avoir de l’ambiance dans le salon puisqu’en décembre, une mise à jour Philips Hue Entertainment va permettre aux ampoules de réagir en fonction de ce que l’on regarde à la télé. Philips a déjà expérimenté ce système de manière spectaculaire avec plusieurs partenaires, dont la chaîne SyFy avec un épisode de l’impayable Sharknado (ci-dessous) :

Cette mise à jour sera disponible pour les ponts Hue HomeKit. Espérons un support le plus large possible avec les diffuseurs.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

La caméra avant de l’iPhone 2027 cachée sous son écran ?

16:19

• 0


Notices médicaments se refait une santé en passant au Liquid Glass et à SwiftUI

15:52

• 3


Les premières puces de mémoire LPDDR6 annoncées, parfaites pour les Mac, iPhone et autres iPad

15:46

• 1


Amazon pousse son Fire TV Stick sous Vega OS aux utilisateurs de Fire TV abandonnés et obsolètes, avec une belle promotion

11:55

• 12


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

11:55

• 196


Migrer vers Windows 10 : la bonne idée du ministère britannique de l’Agriculture

11:19

• 67


Apple TV : pas d’offre avec pub prévue pour l’instant, mais Eddy Cue ne s’interdit rien

10:58

• 12


Quel avenir pour Apple Fitness+ ?

08:43

• 59


À quoi ressemblerait le MacBook “low-cost” équipé d’une puce d’iPhone ?

08:43

• 27


La charge rapide a un effet limité sur la santé des batteries de nos smartphones, la preuve

08:30

• 46


iPhone : Apple veut pousser la connexion satellite beaucoup plus loin

06:52

• 15


L’avenir du satellite, le retour du MacBook et le contrat à un milliard de dollars : la semaine Apple

09/11/2025 à 21:06

• 17


WhatsApp sur le point de s’ouvrir aux messageries tierces

09/11/2025 à 15:18

• 65


Test du lampadaire de SwitchBot : un éclairage Matter sans se ruiner 🆕

08/11/2025 à 23:00

• 74


Sortie de veille : un nouveau MacBook autour de 700 €, trop beau pour être vrai ?

08/11/2025 à 10:54

• 28


L’arrivée d’Apple comme diffuseur a eu l’effet d’une bombe, et la F1 compte bien exploiter le partenariat au maximum

07/11/2025 à 21:00

• 50