À défaut d’une Smart Battery Case, une coque de mophie pour l’iPhone 8

Nicolas Furno | | 10:00 |  5

Apple n’a pas mis à jour sa Smart Battery Case pour l’iPhone 8. Le modèle conçu pour l’iPhone 7 reste compatible avec le nouveau téléphone d’Apple, puisqu’il est physiquement identique. La recharge ne pose aucun problème et vous retrouverez toutes les fonctions à l’identique. Alors, pourquoi ne pas rendre cette coque officiellement comme étant compatible avec le dernier iPhone ?

Peut-être parce qu’elle n’est pas compatible avec la recharge à induction, nouveauté majeure de la gamme 2017. La batterie placée entre le téléphone et le socle de recharge est trop épaisse et elle bloque le signal, comme nous l’avions constaté lors de nos essais de l’iPhone 8 et comme d’autres témoignages l’indiquent aussi. Même s’il n’y a a priori pas de danger à le faire, vous n’obtiendrez rien dans cette situation.

À la place de sa propre coque batterie, Apple met en avant un accessoire de Mophie qui est reconnu officiellement compatible avec les iPhone 7 et les iPhone 8. Il existe même une variante pour les modèles « Plus », si vous voulez une meilleure autonomie sur les grands téléphones.

Cliquer pour agrandir
Cliquer pour agrandir

Comme la coque batterie d’Apple, celle-ci ne se rechargera pas en induction et elle bloquera le signal, empêchant la recharge de l’iPhone par la même occasion. Pour ne rien arranger, mophie a choisi d’intégrer un port micro-USB à sa coque, sachant que le Lightning interne est bloqué.

Si cela ne vous gêne pas, le juice pack classic de mophie est vendu 100 € et il recharge intégralement un iPhone 7 (Plus) ou un iPhone 8 (Plus).


Les derniers dossiers sur iGeneration

Ailleurs sur le Web


5 Commentaires Signaler un abus dans les commentaires

avatar simnico971 16/10/2017 - 10:14 via iGeneration pour iOS

Oh le bel iPhone 3G 😍

avatar azer0147 16/10/2017 - 10:25 via iGeneration pour iOS

Oh que non, l'iPhone 3G(S) avait une courbure arrière bien plus douce et une courbure avant la ou cette coque se termine en angle droit... Ça lui donnait un aspect de galet, je trouvais ça superbe...

avatar Malvik2 16/10/2017 - 11:23 via iGeneration pour iOS

Pourquoi diable Apple met elle en avant la coque de ce fabricant alors même qu’elle n’est pas plus compatible avec la recharge à induction que sa propre coque Interne?

avatar PandaB2A 16/10/2017 - 20:08 via iGeneration pour iOS

Euh, le juice pack est complètement compatible QI , d’autant plus que Mophie vends un socle de recharge QI ! 🙄

avatar Keyhou 23/10/2017 - 11:21 via iGeneration pour iOS

Ce n’est pas une charge complète pour les modèles Plus, bien malheureusement ...