PowerPic, un cadre photo qui recharge aussi votre smartphone

Nicolas Furno |

Le PowerPic, le dernier produit de TwelveSouth, est un cadre photo… et un chargeur Qi. L’idée est de créer un objet qui peut accueillir une photo statique, mais aussi un smartphone pour la recharge. Ce chargeur ressemble davantage à un cadre photo traditionnel avec son encadrement en bois et il est parfait pour tous ceux qui ne veulent pas afficher un chargeur à induction classique.

Vous pouvez utiliser n’importe quelle photo de 13 x 18 cm dans le cadre, mais TwelveSouth propose des associations astucieuses entre la photo dans le cadre et le fond d’écran de votre iPhone. Deux images sont fournies avec le PowerPic, vous en trouverez d’autres à cette adresse si vous le souhaitez. Naturellement, les iPhone éteindront totalement leur écran après quelques secondes, l’effet est donc furtif, mais c’est une idée intéressante malgré tout.

Ce nouveau chargeur Qi fournit jusqu’à 10 W en induction, mais TwelveSouth ne précise pas si les iPhone sont chargés à 5 ou 7,5 W. Comptez environ 85 € avec les frais de port vers la France pour le PowerPic, sachant que l’adaptateur USB n’est pas fourni. Vous pouvez utiliser n’importe quel modèle, y compris celui qui est fourni avec l’iPhone.

avatar Dark Phantom | 

ça me rappelle les cadres usb connectés avec les photos du chien, les photos qui changeaient et tout, ça a totalement disparu
Un peu comme les nabaztagtag
ça reviendra peut être avec les écrans pliables , sait on jamais dans le caddie des trucs qu’on sait pourquoi
Non mais il a l’air bien sinon, au moins ça c’est utile

avatar Moumou92 | 

@Dark Phantom

Ça a peut être disparu chez toi mais moi j’utilise toujours certains cadres connectés à la maison...

avatar Elkaar | 

Indispensable

avatar armandgz123 | 

Intelligent

avatar cdubaldo | 

L’idée est très bonne. Le prix beaucoup moins. Dieu sait que j’aime beaucoup la marque twelve south (j’ai plusieurs de leurs produits) mais là la marge est encore plus indécente que chez Apple. Mais les gars m’ont donné une idée : je vais acheté un beau cadre photo chez IKEA et coller derrière mon chargeur boost up belkin et le tour est joué (quitte à faire un trou si l’épaisseur du fond du cadre empêche la recharge par induction de se faire)

avatar Memnock | 

@cdubaldo

Même idée pour moi.
Peut faire la même chose pour 15$ !!

avatar Poweruser75011 | 

Je sors ma lettre pour le père Noël

avatar kman | 

Marrant, j’ai fait ça avec une station d’accueil et de charge sur Amazon et un cadre découpé avec un outil « multitool » de Bosch. Coût 30€ et la satisfaction d’avoir fait ça tout seul.
Mais résultat moins pro peut-être...

avatar colossus928 | 

@kman

Clairement mieux.
Et forcément ça ne peut pas avoir les finitions d'un produit industriel mais je pense que ça passe large.

avatar Kost91 | 

Sympa ! Mais un peu cher quand même ...

CONNEXION UTILISATEUR