Le PowerPic, le dernier produit de TwelveSouth, est un cadre photo… et un chargeur Qi. L’idée est de créer un objet qui peut accueillir une photo statique, mais aussi un smartphone pour la recharge. Ce chargeur ressemble davantage à un cadre photo traditionnel avec son encadrement en bois et il est parfait pour tous ceux qui ne veulent pas afficher un chargeur à induction classique.
Vous pouvez utiliser n’importe quelle photo de 13 x 18 cm dans le cadre, mais TwelveSouth propose des associations astucieuses entre la photo dans le cadre et le fond d’écran de votre iPhone. Deux images sont fournies avec le PowerPic, vous en trouverez d’autres à cette adresse si vous le souhaitez. Naturellement, les iPhone éteindront totalement leur écran après quelques secondes, l’effet est donc furtif, mais c’est une idée intéressante malgré tout.
Ce nouveau chargeur Qi fournit jusqu’à 10 W en induction, mais TwelveSouth ne précise pas si les iPhone sont chargés à 5 ou 7,5 W. Comptez environ 85 € avec les frais de port vers la France pour le PowerPic, sachant que l’adaptateur USB n’est pas fourni. Vous pouvez utiliser n’importe quel modèle, y compris celui qui est fourni avec l’iPhone.