Sonos augmentera le prix des produits pro fabriqués hors de Chine
Produire en Chine a un coût, produire hors de Chine aussi, comme vont le constater les amateurs de produits Sonos. Plus précisément, les clients des appareils Amp et Port destinés à s'insérer dans un équipement audio non connecté (platines, enceintes amplifiés ou non…).
Ces deux produits vont augmenter d'un bon 50 $ à partir du 9 janvier. Ce qui passera leur prix à 449 $ pour le Port et 649 $ pour le Amp. En France ils sont vendus respectivement 449 € et 699 € (599 € en ce moment pour l'Amp grâce à une promotion) et il n'a pas été dit si la hausse sera mondiale.
Le fabricant californien l'a justifié auprès de The Verge par une volonté avant tout de diversifier ses sous-traitants (les deux produits seront fabriqués en Malaisie où Sonos a déjà quelques habitudes) et pas tant pour échapper aux droits de douanes exceptionnels appliqués par les États-Unis sur des produits venus de Chine. Ceux-ci ne dureront qu'un temps alors que les contrats de sous-traitance s'envisagent sur du plus long terme.
Lors de l'annonce de ses résultats financiers le 20 novembre, Sonos prévenait de son projet de délocaliser une partie de sa production en Malaisie, en réponse à ce surcout de 15% sur les droits de douane.
Sortir de Chine allait permettre d'effacer cette augmentation. Au final, le client va effectivement payer moins cher que si ces deux produits restaient assemblés en Chine — Sonos n'ayant pas prévu d'absorber la différence — mais l'augmentation demeure et elle n'est pas anodine.
L’europe n’échappe à aucune augmentation de tarifs pourtant déjà plus élevés...
Pas de raison qu’on ne la subisse pas...
Pas grave...on est habitué à passer d’un écosystème à un autre...
(Cet article est réservé aux membres du Club iGen. Soutenez notre équipe de journalistes, rejoignez le Club iGen.)
Je lis iGen depuis de nombreuses années mais cet article apparaît de plus en plus et il est vrai que je ne paie pas d’abonnement !!!
Mais vu le nombre de pages publicitaires qui me sont imposé, je pensais avoir le droit de pouvoir lire les articles jusqu’au bout
@jclair
Pas de culpabilité d’utiliser AdBlock maintenant 🤷♂️
Pourquoi les gens devraient culpabiliser alors que les coupables sont ceux qui foutent une tonne de pub et de tracker sur leur site ? Les gens se défendent des agressions et c'est légitime.
Et après ça nous sort des articles pour nous dire que facebook ou google nous espionne. Alors qu'ils participent à ça. :)
@mouahahaha
Il faut bien que la rédaction vive 🤷♂️
@jclair
A ce sujet, j’aurais aimé savoir d’ailleurs si le bannissement vaut aussi pour un abonné ou si c’est à géométrie variable comme Apple avec ses règles commerciales !
@jclair
+1
ouin ouin ouin.
Tais-toi, snowflake gauchiste.
@Love-Harvey-Weinstein
Ben ça peut servir depuis 2007 par exemple. Pas de HomePod à cette époque que je sache... et me vois pas tout bazarder alors que ça fonctionne TRÈS bien.
@jclair
Je suis assez d’accord. Je pense supprimer l’app un de ces 4. Ça deviens insupportable.
Surtout que si on paye pour toutes les application qu’on utilise ça va revenir très chère à la fin du mois
Ça existe encore Sonos ? Depuis que le HomePod® existe, aucun intérêt.
@Love-Harvey-Weinstein
Mangé après minuit ? Bu trop d’eau ?
Aucun souci ! Un peu de lumière, quelques rayons de soleil demain matin, et le problème sera réglé.
@Love-Harvey-Weinstein
Tu nous expliqueras où est la prise HDMI de l'Amp, sur le HomePod.
@flux_capacitor
Pas besoin de câble sur le HomePod :)
Sonos ?
Pfffffmmouahahahahaahaaah
Pardon 😬
@Sindanárië
T’as pas du comprendre à quoi ça sert Sonos pour avoir ce genre de réaction débile...