Quand on veut aller plus vite que la musique, on finit dans la position de Sonos. Six mois après le lancement prématuré de sa nouvelle application, nécessaire à la commercialisation de son casque Ace, l’entreprise américaine n’a toujours pas restauré l’ensemble des fonctionnalités de l’ancienne application. Cela ne l’empêche pas de préparer le lancement de deux nouveaux produits : la barre de son Arc Ultra et le caisson de basses Sub 4.
Une fois n’est pas coutume, Sonos s’est chargée elle-même d’ébruiter le secret en publiant des fiches techniques et des ressources promotionnelles par erreur. La nouvelle barre de son Arc Ultra semble être encore plus imposante que l’actuelle Arc, alors qu’elle inaugure la technologie Sound Motion issue de l’acquisition de l’entreprise néerlandaise Mayth, qui a réussi à miniaturiser les transducteurs sans réduire la qualité sonore.
Sonos profite de l’occasion pour généraliser la barre de contrôle du volume inauguré par les enceintes Era, mais aussi et surtout pour intégrer une puce Bluetooth à sa barre de son. Le caisson de basses Sub 4, lui aussi plus grand que son prédécesseur, accompagnera la barre de son, dont le prix tournera autour de la barre des 1 000 €.
Pas plus tard que le mois dernier, Patrick Spence avait assuré que son entreprise repousserait la commercialisation de ses deux prochains produits pour se concentrer sur la remise à niveau de l’application. Il faut croire que finalement, la barre de son et le caisson de basses sortiront bel et bien au cours du quatrième trimestre.
Test du casque Sonos Ace : tout vient à point à qui sait entendre