Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos repousse ses deux prochains produits le temps de réparer son app

Félix Cattafesta

jeudi 08 août 2024 à 07:30 • 27

Accessoires

L’accouchement de la nouvelle app Sonos s’est fait dans la douleur : fonctions en moins, bugs en pagaille… Face aux nombreux mécontents, le CEO de l'entreprise s’est excusé auprès de ses clients pour les problèmes rencontrés et a promis de corriger le tir. Patrick Spence a profité de la présentation de ces derniers résultats pour annoncer que ses deux prochains produits allaient être repoussés afin de mobiliser un maximum de monde sur les futures mises à jour.

La nouvelle app Sonos.

« Nous pensons que nous devons nous concentrer sur l'application avant tout le reste », a expliqué le CEO avant de déclarer qu’il ne se reposerait pas « tant les clients n'auront pas recommencé à s'extasier devant Sonos ». Deux produits devaient arriver d’ici décembre, dont l’un d’entre eux était probablement une grosse barre de son (nom de code « Lasso ») ayant une meilleure qualité sonore et plus de basses que sur l'actuelle Arc. « Ces deux produits étaient prêts pour le quatrième trimestre », a précisé Patrick Spence.

Sonos : casque, boitier TV, caisson… un grand défilé pour 2024

Sonos : casque, boitier TV, caisson… un grand défilé pour 2024

Le CEO a également donné des détails sur le lancement compliqué de l’app : « Au fur et à mesure que nous déployions le nouveau logiciel auprès d'un nombre croissant d'utilisateurs, il est devenu évident qu'il y avait des bogues tenaces que nous n'avions pas découverts lors de nos tests ». La révision a clairement été publiée dans la précipitation étant donné qu’elle ne proposait pas de gestion des files d'attente ou de la recherche et de la lecture avec la bibliothèque locale. « Avec l'application, ma volonté de rapidité s'est retournée contre moi », a-t-il ajouté. Le choix de lancer une app avec de tels défauts reste étonnant.

Tout n’est pas noir pour autant chez Sonos. Le récent casque Ace se vend bien et a « contribué à la croissance du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre ». Le CEO reste persuadé qu’une refonte de l’app était nécessaire, la nouvelle version aux bases plus moderne permettant à Sonos de plus facilement déployer ses nouveautés. Malgré de grosses lacunes au démarrage, l’app s’est bien améliorée en deux mois, et ce alors que l’entreprise a promis des correctifs tous les 15 jours. Des programmes de réduction seront lancés prochainement pour remercier les clients Sonos de leur fidélité.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Free va fusionner ses apps Free et Freebox Connect, et c'est en bêta

17:30

• 4


Le Samsung Galaxy Z TriFold a été torturé : il n'a pas résisté à 145 000 pliures

16:20

• 19


La série Apple TV Planète Préhistorique adaptée en expérience immersive à Paris

15:53

• 0


Pour arriver en Chine, Apple Intelligence va devoir déjouer 2 000 questions pièges

15:07

• 15


Astuce : comment attribuer le mode vocal de ChatGPT au bouton Action de votre iPhone ?

13:06

• 11


Face visible ou écran caché : comment posez-vous votre iPhone sur les tables ?

11:20

• 50


Réveil sur iPhone : Radio France exploite les nouvelles alarmes d’iOS 26

10:36

• 30


Free Mobile permet de changer de numéro en quelques clics sans nouvelle SIM

10:14

• 17


Cyberattaque : les services de La Poste sont toujours dans les choux, des pirates russes revendiquent l'attaque 🆕

09:45

• 132


L'Apple Store vu de l’intérieur : croquer la pomme

23/12/2025 à 21:55

• 24


iPhone Fold : Apple testerait différents verres ultra-fins pour gommer la pliure

23/12/2025 à 21:35

• 27


iPhone 14 à 345 € (code XMAS15) : prix canon et garantie 30 mois

23/12/2025 à 21:22

• 0


Le code unique pour les envois AirDrop : comment compliquer les choses pour une tâche simple

23/12/2025 à 18:02

• 40


iOS 26 : Apple transforme vos photos en scènes spatiales 3D et ouvre la technologie associée

23/12/2025 à 16:53

• 35


Le Mota, un support de bureau DockKit pour seulement 20 €

23/12/2025 à 16:10

• 1


Selfix, la protection qui intègre un écran pour améliorer vos selfies et un lecteur de microSD

23/12/2025 à 14:40

• 10