Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos repousse ses deux prochains produits le temps de réparer son app

Félix Cattafesta

jeudi 08 août 2024 à 07:30 • 27

Accessoires

L’accouchement de la nouvelle app Sonos s’est fait dans la douleur : fonctions en moins, bugs en pagaille… Face aux nombreux mécontents, le CEO de l'entreprise s’est excusé auprès de ses clients pour les problèmes rencontrés et a promis de corriger le tir. Patrick Spence a profité de la présentation de ces derniers résultats pour annoncer que ses deux prochains produits allaient être repoussés afin de mobiliser un maximum de monde sur les futures mises à jour.

La nouvelle app Sonos.

« Nous pensons que nous devons nous concentrer sur l'application avant tout le reste », a expliqué le CEO avant de déclarer qu’il ne se reposerait pas « tant les clients n'auront pas recommencé à s'extasier devant Sonos ». Deux produits devaient arriver d’ici décembre, dont l’un d’entre eux était probablement une grosse barre de son (nom de code « Lasso ») ayant une meilleure qualité sonore et plus de basses que sur l'actuelle Arc. « Ces deux produits étaient prêts pour le quatrième trimestre », a précisé Patrick Spence.

Sonos : casque, boitier TV, caisson… un grand défilé pour 2024

Sonos : casque, boitier TV, caisson… un grand défilé pour 2024

Le CEO a également donné des détails sur le lancement compliqué de l’app : « Au fur et à mesure que nous déployions le nouveau logiciel auprès d'un nombre croissant d'utilisateurs, il est devenu évident qu'il y avait des bogues tenaces que nous n'avions pas découverts lors de nos tests ». La révision a clairement été publiée dans la précipitation étant donné qu’elle ne proposait pas de gestion des files d'attente ou de la recherche et de la lecture avec la bibliothèque locale. « Avec l'application, ma volonté de rapidité s'est retournée contre moi », a-t-il ajouté. Le choix de lancer une app avec de tels défauts reste étonnant.

Tout n’est pas noir pour autant chez Sonos. Le récent casque Ace se vend bien et a « contribué à la croissance du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre ». Le CEO reste persuadé qu’une refonte de l’app était nécessaire, la nouvelle version aux bases plus moderne permettant à Sonos de plus facilement déployer ses nouveautés. Malgré de grosses lacunes au démarrage, l’app s’est bien améliorée en deux mois, et ce alors que l’entreprise a promis des correctifs tous les 15 jours. Des programmes de réduction seront lancés prochainement pour remercier les clients Sonos de leur fidélité.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les nouveautés de Photos sur macOS Tahoe : une interface renouvelée, des outils inchangés

15/11/2025 à 22:02

• 16


Sortie de veille : cinq ans plus tard, un bilan parfait pour les Mac Apple Silicon ?

15/11/2025 à 22:02

• 25


iPadOS sur iPhone 17 Pro Max : un hack qui pose les bonnes questions

15/11/2025 à 22:02

• 16


Apple Pay : vers une intégration plus limpide du réseau Conecs pour les titres-restaurant

15/11/2025 à 11:59

• 28


Apple TV trouve un nouveau canal de diffusion : la porte du frigo

15/11/2025 à 11:00

• 35


Un porte-cartes MagSafe inspiré de Wallet

15/11/2025 à 11:00

• 0


Black Friday : les robots aspirateurs compatibles Matter en promotion, le Saros 10R de Roborock à 900 €

15/11/2025 à 10:37

• 23


Tim Cook pourrait quitter Apple dès 2026 !

15/11/2025 à 07:09

• 168


Black Friday : le pack de deux caméras euFyCam 2C compatibles HomeKit de retour à 100 €

14/11/2025 à 23:13

• 14


Le dernier firmware de la Switch 2 bloque les docks de tierces parties : un passage en force de Nintendo ?

14/11/2025 à 21:30

• 38


CarPlay : un affichage de widgets un peu plus généreux avec iOS 26.2

14/11/2025 à 18:28

• 17


La manette PlayStation Access est compatible avec iOS et macOS, pour les joueurs en situation de handicap

14/11/2025 à 17:30

• 1


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

14/11/2025 à 17:29

• 203


L’iPhone Pocket est maintenant en vente à partir de 159 €, mais il n’y en aura pas pour tout le monde 🆕

14/11/2025 à 16:57

• 118


Striiiipes transforme le logo de l’app Cartes en porte-cartes en cuir

14/11/2025 à 16:37

• 23


Black Friday : jusqu’à 30 % de remise sur les Kindle Colorsoft et Scribe, -10 % sur la Boox Palma 2

14/11/2025 à 16:02

• 6