Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos repousse ses deux prochains produits le temps de réparer son app

Félix Cattafesta

jeudi 08 août 2024 à 07:30 • 27

Accessoires

L’accouchement de la nouvelle app Sonos s’est fait dans la douleur : fonctions en moins, bugs en pagaille… Face aux nombreux mécontents, le CEO de l'entreprise s’est excusé auprès de ses clients pour les problèmes rencontrés et a promis de corriger le tir. Patrick Spence a profité de la présentation de ces derniers résultats pour annoncer que ses deux prochains produits allaient être repoussés afin de mobiliser un maximum de monde sur les futures mises à jour.

La nouvelle app Sonos.

« Nous pensons que nous devons nous concentrer sur l'application avant tout le reste », a expliqué le CEO avant de déclarer qu’il ne se reposerait pas « tant les clients n'auront pas recommencé à s'extasier devant Sonos ». Deux produits devaient arriver d’ici décembre, dont l’un d’entre eux était probablement une grosse barre de son (nom de code « Lasso ») ayant une meilleure qualité sonore et plus de basses que sur l'actuelle Arc. « Ces deux produits étaient prêts pour le quatrième trimestre », a précisé Patrick Spence.

Sonos : casque, boitier TV, caisson… un grand défilé pour 2024

Sonos : casque, boitier TV, caisson… un grand défilé pour 2024

Le CEO a également donné des détails sur le lancement compliqué de l’app : « Au fur et à mesure que nous déployions le nouveau logiciel auprès d'un nombre croissant d'utilisateurs, il est devenu évident qu'il y avait des bogues tenaces que nous n'avions pas découverts lors de nos tests ». La révision a clairement été publiée dans la précipitation étant donné qu’elle ne proposait pas de gestion des files d'attente ou de la recherche et de la lecture avec la bibliothèque locale. « Avec l'application, ma volonté de rapidité s'est retournée contre moi », a-t-il ajouté. Le choix de lancer une app avec de tels défauts reste étonnant.

Tout n’est pas noir pour autant chez Sonos. Le récent casque Ace se vend bien et a « contribué à la croissance du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre ». Le CEO reste persuadé qu’une refonte de l’app était nécessaire, la nouvelle version aux bases plus moderne permettant à Sonos de plus facilement déployer ses nouveautés. Malgré de grosses lacunes au démarrage, l’app s’est bien améliorée en deux mois, et ce alors que l’entreprise a promis des correctifs tous les 15 jours. Des programmes de réduction seront lancés prochainement pour remercier les clients Sonos de leur fidélité.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

10:30

• 48


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

09:00

• 44


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

06:58

• 72


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

06:00

• 8


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 32


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1


Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

20/11/2025 à 15:55

• 15


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

20/11/2025 à 14:00

• 19


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

20/11/2025 à 12:28

• 23


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

20/11/2025 à 10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

20/11/2025 à 10:31

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

20/11/2025 à 07:19

• 67