Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos repousse ses deux prochains produits le temps de réparer son app

Félix Cattafesta

jeudi 08 août 2024 à 07:30 • 27

Accessoires

L’accouchement de la nouvelle app Sonos s’est fait dans la douleur : fonctions en moins, bugs en pagaille… Face aux nombreux mécontents, le CEO de l'entreprise s’est excusé auprès de ses clients pour les problèmes rencontrés et a promis de corriger le tir. Patrick Spence a profité de la présentation de ces derniers résultats pour annoncer que ses deux prochains produits allaient être repoussés afin de mobiliser un maximum de monde sur les futures mises à jour.

La nouvelle app Sonos.

« Nous pensons que nous devons nous concentrer sur l'application avant tout le reste », a expliqué le CEO avant de déclarer qu’il ne se reposerait pas « tant les clients n'auront pas recommencé à s'extasier devant Sonos ». Deux produits devaient arriver d’ici décembre, dont l’un d’entre eux était probablement une grosse barre de son (nom de code « Lasso ») ayant une meilleure qualité sonore et plus de basses que sur l'actuelle Arc. « Ces deux produits étaient prêts pour le quatrième trimestre », a précisé Patrick Spence.

Sonos : casque, boitier TV, caisson… un grand défilé pour 2024

Sonos : casque, boitier TV, caisson… un grand défilé pour 2024

Le CEO a également donné des détails sur le lancement compliqué de l’app : « Au fur et à mesure que nous déployions le nouveau logiciel auprès d'un nombre croissant d'utilisateurs, il est devenu évident qu'il y avait des bogues tenaces que nous n'avions pas découverts lors de nos tests ». La révision a clairement été publiée dans la précipitation étant donné qu’elle ne proposait pas de gestion des files d'attente ou de la recherche et de la lecture avec la bibliothèque locale. « Avec l'application, ma volonté de rapidité s'est retournée contre moi », a-t-il ajouté. Le choix de lancer une app avec de tels défauts reste étonnant.

Tout n’est pas noir pour autant chez Sonos. Le récent casque Ace se vend bien et a « contribué à la croissance du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre ». Le CEO reste persuadé qu’une refonte de l’app était nécessaire, la nouvelle version aux bases plus moderne permettant à Sonos de plus facilement déployer ses nouveautés. Malgré de grosses lacunes au démarrage, l’app s’est bien améliorée en deux mois, et ce alors que l’entreprise a promis des correctifs tous les 15 jours. Des programmes de réduction seront lancés prochainement pour remercier les clients Sonos de leur fidélité.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Promo : un robot aspirateur Roborock à 400 € compatible avec Maison 🆕

09:16

• 32


GM va supprimer CarPlay de toutes ses voitures, y compris les véhicules thermiques

09:14

• 64


Le 2 nm s’annonce salé : Apple pourrait payer (beaucoup) plus cher ses puces A20 pour l'iPhone 18 Pro

08:30

• 12


Les chiffres se suivent et se ressemblent : l’iPhone Air ne trouve pas son public 🆕

07:45

• 112


ChatGPT dégagé de WhatsApp par Meta

22/10/2025 à 21:45

• 10


Et si le bon prix pour l’iPhone 14 Plus, c’était tout simplement 385 € ?

22/10/2025 à 21:10

• 0


Une nouvelle bande-annonce pour Pluribus sur Apple TV+, parce que Vince Gilligan n'a pas eu le mémo sur l'abandon du +

22/10/2025 à 19:03

• 6


Apple pourrait lancer un tout nouvel iPhone chaque année pendant trois ans

22/10/2025 à 18:00

• 38


Moins de transparence dans Liquid Glass : chronique d'un rétropédalage annoncé

22/10/2025 à 17:55

• 98


SwitchBot commercialise une gamme d’éclairages connectés directement à Matter

22/10/2025 à 16:17

• 13


iPadOS 26 : des utilisateurs confrontés à un écran tactile figé

22/10/2025 à 15:11

• 57


France Identité franchit les 3 millions d’inscrits et prend la route de l’Europe

22/10/2025 à 14:00

• 105


Bon plan : l’iPad Air M3 à partir de 470 €

22/10/2025 à 13:05

• 25


Whisker ajoute à son tour des caméras dans ses litières robotisées avec les Litter-Robot 5

22/10/2025 à 11:47

• 26


Quand le Mac (re)devient le laboratoire du logiciel moderne

22/10/2025 à 10:43

• 14


Où trouver un iPhone 17, 17 Pro et 17 Pro Max en stock ? 🆕

22/10/2025 à 10:35

• 160