Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Sonos repousse ses deux prochains produits le temps de réparer son app

Félix Cattafesta

jeudi 08 août 2024 à 07:30 • 27

Accessoires

L’accouchement de la nouvelle app Sonos s’est fait dans la douleur : fonctions en moins, bugs en pagaille… Face aux nombreux mécontents, le CEO de l'entreprise s’est excusé auprès de ses clients pour les problèmes rencontrés et a promis de corriger le tir. Patrick Spence a profité de la présentation de ces derniers résultats pour annoncer que ses deux prochains produits allaient être repoussés afin de mobiliser un maximum de monde sur les futures mises à jour.

La nouvelle app Sonos.

« Nous pensons que nous devons nous concentrer sur l'application avant tout le reste », a expliqué le CEO avant de déclarer qu’il ne se reposerait pas « tant les clients n'auront pas recommencé à s'extasier devant Sonos ». Deux produits devaient arriver d’ici décembre, dont l’un d’entre eux était probablement une grosse barre de son (nom de code « Lasso ») ayant une meilleure qualité sonore et plus de basses que sur l'actuelle Arc. « Ces deux produits étaient prêts pour le quatrième trimestre », a précisé Patrick Spence.

Sonos : casque, boitier TV, caisson… un grand défilé pour 2024

Sonos : casque, boitier TV, caisson… un grand défilé pour 2024

Le CEO a également donné des détails sur le lancement compliqué de l’app : « Au fur et à mesure que nous déployions le nouveau logiciel auprès d'un nombre croissant d'utilisateurs, il est devenu évident qu'il y avait des bogues tenaces que nous n'avions pas découverts lors de nos tests ». La révision a clairement été publiée dans la précipitation étant donné qu’elle ne proposait pas de gestion des files d'attente ou de la recherche et de la lecture avec la bibliothèque locale. « Avec l'application, ma volonté de rapidité s'est retournée contre moi », a-t-il ajouté. Le choix de lancer une app avec de tels défauts reste étonnant.

Tout n’est pas noir pour autant chez Sonos. Le récent casque Ace se vend bien et a « contribué à la croissance du chiffre d'affaires d'une année sur l'autre ». Le CEO reste persuadé qu’une refonte de l’app était nécessaire, la nouvelle version aux bases plus moderne permettant à Sonos de plus facilement déployer ses nouveautés. Malgré de grosses lacunes au démarrage, l’app s’est bien améliorée en deux mois, et ce alors que l’entreprise a promis des correctifs tous les 15 jours. Des programmes de réduction seront lancés prochainement pour remercier les clients Sonos de leur fidélité.

Source :

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Les thermostats Nest abandonnés par Google continuent à envoyer des informations sur votre logement

15:55

• 3


Matter 1.5 fait enfin entrer les caméras dans la domotique standard

14:00

• 8


Le Black Friday des forfaits mobiles : jusqu’à 120 Go en 5G pour 7,99 €/mois

12:28

• 12


Black Friday : la multiprise Belkin 8x avec deux ports USB-C à 38 € (- 31 %)

10:46

• 3


Black Friday : le Soundcore Space One Pro en promo à 129 €, son meilleur prix

10:31

• 9


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

09:47

• 10


Attendre l’iPhone 18 Pro ou craquer pour le 17 Pro ? Nos dix raisons pour trancher

07:19

• 53


watchOS 26 : le nouveau design de l’app Exercice crispe les sportifs

19/11/2025 à 22:00

• 39


Une attaque particulièrement bien ficelée cible des utilisateurs Apple

19/11/2025 à 22:00

• 73


BOE se fait claquer la porte au nez par Apple pour la fourniture d’écrans d’iPhone

19/11/2025 à 21:30

• 4


La Commission européenne recule sur le RGPD et l’AI Act : moins de bannières de cookies, plus de données pour les modèles

19/11/2025 à 21:25

• 63


Royaume-Uni : le procès contre iCloud pourrait être gagné par Apple par manque de moyens du plaignant

19/11/2025 à 21:00

• 13


Test du Osmo Mobile 8 : le stabilisateur de DJI s'ouvre à DockKit, pour un suivi dans toutes les apps

19/11/2025 à 20:30

• 6


Elon Musk se dit prêt à intégrer Grok à Siri

19/11/2025 à 17:45

• 57


Promo : les AirPods 4 avec réduction de bruit à 155 €

19/11/2025 à 16:28

• 12


iPhone 17 : la puce Apple N1 propulse les performances Wi-Fi

19/11/2025 à 16:04

• 21