Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

Félix Cattafesta

vendredi 26 juillet 2024 à 10:30 • 44

App Store

Le lancement de la nouvelle application Sonos a été compliqué : entre les bugs et les fonctions absentes, l’app a fait de nombreux mécontents. Face aux critiques, le CEO de Sonos Patrick Spence a publié un billet de blog dans lequel il s’excuse des problèmes rencontrés.

Image Sonos

« Nous savons qu'un trop grand nombre d'entre vous ont rencontré des problèmes importants avec notre nouvelle application qui a été lancée le 7 mai, et je tiens tout d'abord à m'excuser personnellement de vous avoir déçus. », écrit le CEO. « Il n'y a pas un employé de Sonos qui ne soit pas peiné de vous avoir déçu, et je vous assure que la réparation de l’app pour tous nos clients et partenaires a été et continue d'être notre priorité numéro un ».

Patrick Spence explique ensuite que la résolution de bugs a repoussé l’implémentation des fonctionnalités manquantes, et rappelle que des mises à jour sont publiées toutes les deux semaines pour améliorer l’expérience. Ce rythme régulier va continuer au moins jusqu’au mois de septembre, Sonos en profitant pour annoncer différents correctifs à venir pour cet été.

En juillet et en août, l’entreprise va faire en sorte d’améliorer la stabilité lors de l'ajout de nouveaux produits, mais aussi de mettre en place différents aspects de la bibliothèque musicale (recherche, configuration…). La réactivité du volume sera améliorée d’ici septembre, tout comme l’interface utilisateur et la stabilité générale. À la rentrée, c’est la cohérence et la fiabilité des alarmes qui seront revues, tandis qu’il sera de nouveau possible de modifier les playlists et la file d’attente d’écoute.

Sonos rappelle avoir déjà corrigé le tir sur différent points, par exemple en faisant revenir la recherche pour la bibliothèque musicale locale. Les nouveautés apportées par les dernières versions peuvent être trouvées à ce lien.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Des Kindle en promotion dès 92 € et la couleur ou le stylet au meilleur prix

13:15

• 0


Black Friday solaire : la Solarbank 2 AC d’Anker à 899 € et autres promotions

10:50

• 7


Black Friday : l’iPad Air M3 à partir de 539 € au lieu de 669, du jamais vu

09:20

• 23


Netflix augmente ses prix en Belgique, Spotify bientôt plus cher aux États-Unis

09:12

• 20


Black Friday : pourquoi les produits Apple coûtent toujours plus cher en France

08:08

• 19


Black Friday Fnac : jusqu’à 240 € offerts sur l’iPhone 17 Pro Max et un MacBook Air M4 à 899 € (+ chèques-cadeaux)

08:04

• 13


Black Friday présence : le FP2 d’Aqara à 58 € et d’autres produits en promotion

08:00

• 10


La carte Cpay de Cetelem est désormais compatible Apple Pay

07:30

• 4


Alexa+ : la nouvelle version de l’assistant d’Amazon arrive en bêta en France

06:30

• 3


Apple a supprimé la série Traqués (The Hunt) car ce serait un plagiat 🆕

03:13

• 117


Le stockage cloud à vie chez pCloud profite d'une réduction exceptionnelle 📍

00:09

• 0


Accusé d'être le système préféré des narcotrafiquants, GrapheneOS quitte la France

25/11/2025 à 23:46

• 21


Deux mois après, l'ANFR explique qu'iOS 26 active bien le contrôle parental au démarrage

25/11/2025 à 21:26

• 0


Test du bandeau Hue Lightstrip Neon : un ruban extérieur multicolore, efficace mais cher

25/11/2025 à 20:30

• 7


Black Friday : la prise connectée Eve Energy à 28 € et autres promotions intéressantes

25/11/2025 à 16:30

• 12


Apple Pay sous pression : Apple fait de la pub dans l'app Cartes

25/11/2025 à 15:45

• 21