Ouvrir le menu principal

iGeneration

Recherche

Le CEO de Sonos s’excuse pour sa nouvelle app et donne le planning des futures améliorations

Félix Cattafesta

vendredi 26 juillet 2024 à 10:30 • 44

App Store

Le lancement de la nouvelle application Sonos a été compliqué : entre les bugs et les fonctions absentes, l’app a fait de nombreux mécontents. Face aux critiques, le CEO de Sonos Patrick Spence a publié un billet de blog dans lequel il s’excuse des problèmes rencontrés.

Image Sonos

« Nous savons qu'un trop grand nombre d'entre vous ont rencontré des problèmes importants avec notre nouvelle application qui a été lancée le 7 mai, et je tiens tout d'abord à m'excuser personnellement de vous avoir déçus. », écrit le CEO. « Il n'y a pas un employé de Sonos qui ne soit pas peiné de vous avoir déçu, et je vous assure que la réparation de l’app pour tous nos clients et partenaires a été et continue d'être notre priorité numéro un ».

Patrick Spence explique ensuite que la résolution de bugs a repoussé l’implémentation des fonctionnalités manquantes, et rappelle que des mises à jour sont publiées toutes les deux semaines pour améliorer l’expérience. Ce rythme régulier va continuer au moins jusqu’au mois de septembre, Sonos en profitant pour annoncer différents correctifs à venir pour cet été.

En juillet et en août, l’entreprise va faire en sorte d’améliorer la stabilité lors de l'ajout de nouveaux produits, mais aussi de mettre en place différents aspects de la bibliothèque musicale (recherche, configuration…). La réactivité du volume sera améliorée d’ici septembre, tout comme l’interface utilisateur et la stabilité générale. À la rentrée, c’est la cohérence et la fiabilité des alarmes qui seront revues, tandis qu’il sera de nouveau possible de modifier les playlists et la file d’attente d’écoute.

Sonos rappelle avoir déjà corrigé le tir sur différent points, par exemple en faisant revenir la recherche pour la bibliothèque musicale locale. Les nouveautés apportées par les dernières versions peuvent être trouvées à ce lien.

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

MacGeneration a besoin de vous

Vous pouvez nous aider en vous abonnant ou en nous laissant un pourboire

Soutenez MacGeneration sur Tipeee

Black Friday Mac : CyberGhost en méga promo (−83 % + 4 mois offerts), plus pour longtemps 📍

21/11/2025 à 19:21

• 0


iFixit se penche sur la prise USB-C imprimée en 3D de l'iPhone Air

21/11/2025 à 19:17

• 10


Grosses réductions sur les aspirateurs robots de Dreame, avec la compatibilité Matter en vue

21/11/2025 à 18:58

• 5


Black Friday : les très bons produits de Sonos sont en promo, dont le casque Ace à un prix jamais vu

21/11/2025 à 18:00

• 18


Des claviers pour iPad en promotion, moins onéreux que ceux d'Apple

21/11/2025 à 17:30

• 2


Qualité du réseau mobile : Orange domine à nouveau en 2025

21/11/2025 à 16:12

• 15


Apple fait totalement disparaître Traqués (The Hunt), une série française, de son service Apple TV

21/11/2025 à 10:30

• 85


Black Friday : le chargeur MagSafe Apple 25 W à 34 €, son prix le plus bas

21/11/2025 à 09:47

• 12


Île-de-France : Navigo Annuel et Imagine R sur smartphone au printemps, avant enfin l’arrivée de la carte bancaire ?

21/11/2025 à 09:00

• 60


AirDrop : Apple va-t-il fermer la porte à Android ?

21/11/2025 à 06:58

• 85


Le guide 2025 des accessoires Localiser : les meilleurs traqueurs pour tout retrouver

21/11/2025 à 06:00

• 13


Les Pixel 10 de Google partagent des données avec les iPhone via AirDrop 🆕

20/11/2025 à 22:27

• 40


F1 : Apple en pourparlers pour acquérir les droits de diffusion mondiaux ?

20/11/2025 à 21:45

• 37


Après l’iPhone Pocket, Apple sort un accessoire d’accessibilité pour l’iPhone en partenariat avec une designer industrielle

20/11/2025 à 20:30

• 18


Choisir son écran professionnel : ce qui compte vraiment 📍

20/11/2025 à 19:19

• 0


Black Friday : de nombreuses manettes compatibles iPhone, iPad et Mac en promotion, dès 40 € pour un pad Xbox

20/11/2025 à 17:00

• 1