Zagg fait chauffer son tapis de recharge à la AirPower

Mickaël Bazoge |

Le constructeur Zagg a-t-il brisé la malédiction de l'AirPower ? Le fabricant profite du CES pour faire le tour des distributeurs avec son accessoire de recharge sous le bras, raconte Bloomberg. À l'instar de feu le tapis d'Apple, on peut y poser un ou plusieurs appareils dans n'importe quelle position, il(s) se recharge(nt) alors sans autre forme de procès. Les produits actuels qui se rapprochent de l'AirPower nécessitent de placer les appareils à remplumer dans des zones spécifiques.

L'AirPower qui n'est jamais sorti.

La publication donne très peu de détails : combien d'appareils pourra-t-on recharger sur ce tapis ? Comment Zagg est-il parvenu à surmonter le problème de la surchauffe qui a fini par plomber le lancement de l'AirPower ? Tout cela est très vague encore, mais l'accessoiriste n'est pas tout à fait le premier sur ce créneau : ZENS a lancé il y a quelques jours les précommandes de son Liberty qui contient 16 bobines de charge Qi.

Le ZENS Liberty.

Autre candidat au remplacement d'AirPower, Nomad avec sa Base Station Pro capable de recevoir 3 téléphones ou un mix entre téléphones et AirPods. La technologie est signée Aira, qui l'expose au CES avec des modèles de préproduction (lire Base Station Pro : sortie début 2020 pour le cousin de l'AirPower).

Image : Mark Gurman

Zagg indique que son nouvel accessoire sortira cette année sous sa marque Mophie. Celle-ci propose déjà plusieurs modèles de chargeurs dont le design rappelle l'AirPower.


Tags
avatar Sacha12 | 

Zagg ça dit peut être rien à certains, c’est un groupe de périphériques qui a racheté Mophie

avatar shaba | 

@Sacha12

C’est précisé en fin d’article en effet ;)

avatar Sacha12 | 

@shaba

yep ! “sous sa marque”

avatar lou1987 | 

Le truc semble faire 3 fois l’épaisseur d’un iPhone 😂 c’est tout une bête simplement pour charger 😬

avatar Bruno de Malaisie | 

@lou1987

C’est brai que cela fait un peu plaques chauffantes sur la photo

avatar pim | 

Quand même ce système de recharge, dans l’état c’est une sacré poisse : si votre appareil se décale d’un Demi-centimètre par rapport à sa position de charge, celle-ci ne se fait plus, vous retrouvez au matin votre appareil déchargé.

Donc c’est un système pertinent uniquement s’il y a des aimants qui repositionnent sur le bon emplacement, comme le Pencil avec l’iPad Pro. Pour l’iPhone, il faudrait rajouter des plaques de métal qui puissent être aimantées par un chargeur spécifique.

Donc pour moi ça tient plus du concept pour concours Lépine que de la vraie technologie mature !

avatar Juju67 | 

@pim

En même temps y a pas de raison que ton iPhone se promène sur la surface de charge. Au pire le constructeur met un revêtement adhérent sur toute la surface comme le font certains et le tour est joué.

avatar pim | 

@Juju67

Bah en fait comme je le pose pour dormir, ça arrête pas de bouger justement, bang bang si tu vois ce que je veux dire ! Faudrait être chaste, là effectivement il bougerait pas de la nuit !!! 🤡

avatar ingmar92110 | 

@pim

😬👍

avatar asheden | 

Mophie, très bonne marque. Très satisfait de ma base de recharge Apple Watch/AirPods(fonctionne avec AirPods pro)/iPhone.

avatar cdubaldo | 

Il y a déjà d’autres produits qui permettent la recharge qi sans se préoccuper du placement exact du device. Personnellement j’ai le slicecharger pro qui fait déjà ça. Par ailleurs AUCUN produit ne prévoit ce que devait offrir le tapis Apple à savoir une compatibilité avec l’Apple Watch ce qui complexifie encore plus le cahier des charges puisque cela nécessite des bobines spécifiques. Tous les AirPower like qui assurent la recharge simultanée d’un Apple Watch le font avec un support dédié à la montre. Il faut arrêter de comparer toutes ces solutions à l’airpower

avatar Fluo | 

@cdubaldo

Ce serait plutôt à l’Apple Watch d’être compatible avec QI !

avatar totoguile | 

@Fluo

En fait je me demande si c’est possible: qi est adapté aux tel, et il faut une certaine taille de bobine. En l’état je sais pas si la montre peut accueillir une bobine qi.

avatar ingmar92110 | 

@pim
Ça influence le compteur de pas aussi?

avatar pim | 

@ingmar92110

Uniquement quand on se court après nus dans la forêt ! Un collègue à moi a fait ça avec une rencontre Tinder un week-end : une chasse ! il était la proie, nue, et sa rencontre du week-end l’a chassé et débusqué dans les buissons, avant de prendre sauvagement possession de son corps. Il est revenu tout griffé de partout, mais il était content comme tout. Bon, en revanche il ne portait pas d’Apple Watch. Mais on peut rentrer l’activité sexuelle dans les activités, pour le suivi de santé, ça c’est possible ; j’ai jamais essayé, trop peur de faire exploser mon iPhone ah ah ah ! J’imagine le rapport de bug à envoyer à Apple : limites de l’App Santé dépassées, données incohérentes !

avatar ingmar92110 | 

@pim

😁😁😁 un vrai roman mais en plus drôle!
Jamais regardé ces options, je dois faire deux ou trois pas par jour pour l’iPhone vu qu’il passe du sac à dos dans le top case de la moto à mon bureau au cabinet...
et la nuit ben... j’ai un bébé de 20mois qui ne dort pas alors les exploits c’est fini 😩
Mais je me vengerai un jour
Sinon les chargeurs de ce type m’attirent peu, j’ai investi quelques euros pour des câbles et embouts magnétiques lumineux très commodes d’emploi.

CONNEXION UTILISATEUR