Le HomePod mini peut avoir du mal à rester connecté au Wi-Fi
Plusieurs utilisateurs de HomePod mini rencontrent des problèmes de connexion au Wi-Fi. Au bout d'un certain temps, les petites enceintes ne parviennent plus à accrocher le réseau, ce qui les rend complètement inutilisables à moins d'aimer les presse-papiers tout ronds. Sur Reddit comme sur le forum d'assistance d'Apple, ça coince et le bug ne concerne que le mini, pas le HomePod 2018.
Parmi les solutions provisoires, on peut tenter de redémarrer l'enceinte depuis l'app Maison, mais si l'appareil ne répond pas, il faut sortir les grands moyens en le réinitialisant (fiche d'assistance d'Apple). Il faut débrancher le HomePod, attendre cinq secondes, puis le rebrancher et attendre cinq secondes à nouveau. Ensuite, maintenez le doigt sur le haut de l'enceinte jusqu'à entendre Siri qui annonce que l'appareil va être réinitialisé, suivi de trois bips. On pourra relever le doigt et attendre que les choses se fassent.
Si vous avez un Mac qui traine quelque part, il est possible de brancher l'enceinte sur l'ordinateur grâce à son câble USB-C, prendre son mal patience car le chargement est très long, puis lancer la restauration du HomePod depuis une fenêtre du Finder. On peut aussi espérer qu'une future mise à jour du logiciel système de l'enceinte vienne corriger le problème.
Du grand luxe 😅😎
💭(....Les délices des grands sont les larmes des petits...)
Ah donc on peut restaurer le HomePod mini par câble mais pas le classique. Ça laisse envisager une future version du classique dotée d’un port usb c non ?
@shaba
🤞
J’ai ça aussi sur les grand HomePods.
Dans l’app maison, je vois souvent « ne répond pas » ou « sans réponse » dans l’app Maison, alors je dois débrancher et rebrancher jusqu’à la prochaine. C’était relativement plus souvent avant le firmware 14.2 🤷🏻♂️
Le HomePod classique que j’ai deconne souvent vis à vis du wifi depuis 2-3 mois.
@Bounty23
Ça peut aussi être lié à la box. Une mise à jour chez Free perturbait en fait tous les services de streaming. La mise à jour suivante a toute remis dans l’ordre. Pour les HomePod grands et petits, tout fonctionne.
Jusqu’ici…
@Bounty23
Réinitialise le puis configure sur 2,5gz et finis les soucis
Ça fou les boucles au prix de la bête 😂
J’ai le même soucis avec mon Mac depuis Big Sur, pas sûr (hihi) que ce soit lié mais bon ...
Moi qui croyais que c’était mon répétiteur de wifi qui deconnait. Mais c’était incohérent avec mes autres équipements. Vivement une mise à jour
Je n'ai pas eu ce problème jusqu'à présent. J'ai dû les réinitialiser une fois, mais je ne sais plus pourquoi.
Aucun problème constaté sur les miens, et justement je craignais un peu que ça arrive car il y en a un qui est vraiment loin de la box.
Vous n’avez pas ce problème aussi sur vos iPhone 12 ? Car moi c’est le cas, l’indicateur wifi est là mais pas la connection, obligé de désactiver puis re activer le réseau wifi sur l’iPhone. Ça se produit 1 fois dans la journée en général
@kristopheman
Idem avec mon iPhone 12 Pro
C’est balot ! 😏
Sur les Mini j’ai un truc bizarre: la zone tactile au dessus qui s’illumine avec Siri reste blanche quand ils jouent de la musique....
Pourtant sur les « pas mini » cette zone est éteinte.
@Argeuh
Pareil pour moi !
apparament c'est normal : https://support.apple.com/fr-fr/HT208248
@Argeuh
« Sur les Mini j’ai un truc bizarre: la zone tactile au dessus qui s’illumine avec Siri reste blanche quand ils jouent de la musique....
Pourtant sur les « pas mini » cette zone est éteinte. »
C’est tout à fait normal. Et l’éclairage varie en fonction de la luminosité.
Sur le HomePod, les touches + et - sont rétro-éclairées et non sur le HomePod mini. Plus facile donc à le trouver dans l’obscurité.
Chose que j’ai découvert par pur hasard 🙂
Ah c’est pas que chez moi alors ! Ça me rend fou 😞
Bon après utiliser un protocole Wifi 802.11n pour un matériel dernier cri n’aide pas à la stabilité de la diffusion. Le HomePod classique utilise un protocole AC.
Bonjour
J’ai rencontré de gros problèmes de déconnexion quotidienne d’un de mes 2 HomePod « classique » depuis la mise à jour iOS14. Bizarrement ça le ne faisait qu’avec 1 seul des 2 qui sont connectés à mon AppleTV 4K mais toujours le même.
Après plusieurs semaines de galère où chaque jour il fallait le réinstaller, j’ai décider de réinitialiser totalement l’AppleTV et les 2 HomePod.
Depuis ça semble stable ... ouf 😰 plus de déconnexion
Le problème peut apparaître sur tous les appareils. S’ils sont reliés à Internet par Cellulaire ou Ethernet, le défaut ne se remarque pas. Sinon, la méthode classique est d’éteindre et de rallumer.
Comme certains j’ai également un problème similaire avec le Homepod classique. J’en ai renvoyé un qui se déconnectait tout le temps du réseau et qui ne répondait pas. J’en ai reçu un nouveau il y a quelques jours et j’ai déjà remarqué deux soucis communs au premier que j’ai renvoyé : déconnexion du homepod en plein film et gros décalage entre le son et l’image de mon Apple TV... C’est un casse tête ce homepod.
Même problème avec ma Sonos Beam (qui est AirPlay). Lancer de la musique en AirPlay sur l’a Beam ne fonctionnait qu’une fois sur 10, et ça coupait régulièrement. Du coup je l’ai branché en Ethernet et depuis, plus de problèmes...
Et ce problème me semble récent, je n’avais pas autant de déconnexion avant.
@cwement
Ahhhh Airplay et le wifi... tout un programme !
@cwement
S’il faut brancher chaque élément Sonos en ethernet, ca retire beaucoup d’intérêt au système qui se veut sans fil...
J’ai constamment le prb avec mon HomePod classique, obligé de le débrancher/rebrancher constamment 😭
De mon côté c’est la version « cheap » de Google (nest mini) qui depuis le passage de l’iPhone à IOS 14 n’arrive plus à être détecté par Spotify 😬
Autorisations pourtant faites ainsi que réinitialisations mais rien y fait...
Du coup la seule solution est d’hurler Ok Google lance Spotify dans l’appartement pour qu’il raccroche la playlist lancée depuis le téléphone 😅
Je n’arrive pas à démarrer mon HomePod mini.
@yvesc
Tu a des soucis aussi de wifi ?
Salut, perso, j'ai eu la (très) mauvaise idée de télécharger la bêta HomePod OS 14.3...
Mais dcp c'est rempli de bues rendant presque le HomePod Mini inutilisable...
Si quelqu'un a la moindre idée pour le faire revenir sur 14.2, ce serait très volontiers que je la prendrais..
Merci
Yen a qui rencontre toujours le soucis sous ios14.3 ? Car moi / HomePod mini et yen a toujours un qui perd la connexion .
UP
up
Sur Livebox j’avais des soucis et il semble que le forçage du canal wifi 5ghz apporte du mieux. Je l’ai forcé sur 36 et il n’utilise donc plus les canaux DFS. Je ne sais pas si ça a un lien mais pour l’instant ça roule.
Pour info j’ai une Livebox 6 et répéteur 6.
Nous sommes le 26/02/2023, et toujours les même problèmes...
Mon HomePod perd la connexion, obligé de le réinitialiser à chaque fois.
Apple me l'a échangé à 3 reprises, mais ils ont tous le même problème...