Le HomePod mini peut avoir du mal à rester connecté au Wi-Fi

Mickaël Bazoge |

Plusieurs utilisateurs de HomePod mini rencontrent des problèmes de connexion au Wi-Fi. Au bout d'un certain temps, les petites enceintes ne parviennent plus à accrocher le réseau, ce qui les rend complètement inutilisables à moins d'aimer les presse-papiers tout ronds. Sur Reddit comme sur le forum d'assistance d'Apple, ça coince et le bug ne concerne que le mini, pas le HomePod 2018.

Parmi les solutions provisoires, on peut tenter de redémarrer l'enceinte depuis l'app Maison, mais si l'appareil ne répond pas, il faut sortir les grands moyens en le réinitialisant (fiche d'assistance d'Apple). Il faut débrancher le HomePod, attendre cinq secondes, puis le rebrancher et attendre cinq secondes à nouveau. Ensuite, maintenez le doigt sur le haut de l'enceinte jusqu'à entendre Siri qui annonce que l'appareil va être réinitialisé, suivi de trois bips. On pourra relever le doigt et attendre que les choses se fassent.

Si vous avez un Mac qui traine quelque part, il est possible de brancher l'enceinte sur l'ordinateur grâce à son câble USB-C, prendre son mal patience car le chargement est très long, puis lancer la restauration du HomePod depuis une fenêtre du Finder. On peut aussi espérer qu'une future mise à jour du logiciel système de l'enceinte vienne corriger le problème.

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avatar Adodane | 

Du grand luxe 😅😎

avatar Sindanarie | 

💭(....Les délices des grands sont les larmes des petits...)

avatar shaba | 

Ah donc on peut restaurer le HomePod mini par câble mais pas le classique. Ça laisse envisager une future version du classique dotée d’un port usb c non ?

avatar Darlito | 

@shaba

🤞

avatar Ddjay | 

J’ai ça aussi sur les grand HomePods.
Dans l’app maison, je vois souvent « ne répond pas » ou « sans réponse » dans l’app Maison, alors je dois débrancher et rebrancher jusqu’à la prochaine. C’était relativement plus souvent avant le firmware 14.2 🤷🏻‍♂️

avatar Bounty23 | 

Le HomePod classique que j’ai deconne souvent vis à vis du wifi depuis 2-3 mois.

avatar DahuLArthropode | 

@Bounty23

Ça peut aussi être lié à la box. Une mise à jour chez Free perturbait en fait tous les services de streaming. La mise à jour suivante a toute remis dans l’ordre. Pour les HomePod grands et petits, tout fonctionne.
Jusqu’ici…

avatar elike | 

@Bounty23

Réinitialise le puis configure sur 2,5gz et finis les soucis

avatar Insomnia | 

Ça fou les boucles au prix de la bête 😂

avatar  | 

J’ai le même soucis avec mon Mac depuis Big Sur, pas sûr (hihi) que ce soit lié mais bon ...

avatar gibey | 

Moi qui croyais que c’était mon répétiteur de wifi qui deconnait. Mais c’était incohérent avec mes autres équipements. Vivement une mise à jour

avatar passingphantom | 

Je n'ai pas eu ce problème jusqu'à présent. J'ai dû les réinitialiser une fois, mais je ne sais plus pourquoi.

avatar Marius_K | 

Aucun problème constaté sur les miens, et justement je craignais un peu que ça arrive car il y en a un qui est vraiment loin de la box.

avatar kristopheman | 

Vous n’avez pas ce problème aussi sur vos iPhone 12 ? Car moi c’est le cas, l’indicateur wifi est là mais pas la connection, obligé de désactiver puis re activer le réseau wifi sur l’iPhone. Ça se produit 1 fois dans la journée en général

avatar SNIDE38 | 

@kristopheman

Idem avec mon iPhone 12 Pro

avatar pagaupa | 

C’est balot ! 😏

avatar Argeuh | 

Sur les Mini j’ai un truc bizarre: la zone tactile au dessus qui s’illumine avec Siri reste blanche quand ils jouent de la musique....
Pourtant sur les « pas mini » cette zone est éteinte.

avatar nicoplanet | 

@Argeuh

Pareil pour moi !

avatar ralphdov | 

apparament c'est normal : https://support.apple.com/fr-fr/HT208248

avatar jmy2905 | 

@Argeuh

« Sur les Mini j’ai un truc bizarre: la zone tactile au dessus qui s’illumine avec Siri reste blanche quand ils jouent de la musique....
Pourtant sur les « pas mini » cette zone est éteinte. »

C’est tout à fait normal. Et l’éclairage varie en fonction de la luminosité.
Sur le HomePod, les touches + et - sont rétro-éclairées et non sur le HomePod mini. Plus facile donc à le trouver dans l’obscurité.

Chose que j’ai découvert par pur hasard 🙂

avatar relfa | 

Ah c’est pas que chez moi alors ! Ça me rend fou 😞

avatar simpar11 | 

Bon après utiliser un protocole Wifi 802.11n pour un matériel dernier cri n’aide pas à la stabilité de la diffusion. Le HomePod classique utilise un protocole AC.

avatar Lolo14071967 | 

Bonjour
J’ai rencontré de gros problèmes de déconnexion quotidienne d’un de mes 2 HomePod « classique » depuis la mise à jour iOS14. Bizarrement ça le ne faisait qu’avec 1 seul des 2 qui sont connectés à mon AppleTV 4K mais toujours le même.
Après plusieurs semaines de galère où chaque jour il fallait le réinstaller, j’ai décider de réinitialiser totalement l’AppleTV et les 2 HomePod.
Depuis ça semble stable ... ouf 😰 plus de déconnexion

avatar gmart | 

Le problème peut apparaître sur tous les appareils. S’ils sont reliés à Internet par Cellulaire ou Ethernet, le défaut ne se remarque pas. Sinon, la méthode classique est d’éteindre et de rallumer.

avatar AllanZ | 

Comme certains j’ai également un problème similaire avec le Homepod classique. J’en ai renvoyé un qui se déconnectait tout le temps du réseau et qui ne répondait pas. J’en ai reçu un nouveau il y a quelques jours et j’ai déjà remarqué deux soucis communs au premier que j’ai renvoyé : déconnexion du homepod en plein film et gros décalage entre le son et l’image de mon Apple TV... C’est un casse tête ce homepod.

avatar cwement | 

Même problème avec ma Sonos Beam (qui est AirPlay). Lancer de la musique en AirPlay sur l’a Beam ne fonctionnait qu’une fois sur 10, et ça coupait régulièrement. Du coup je l’ai branché en Ethernet et depuis, plus de problèmes...
Et ce problème me semble récent, je n’avais pas autant de déconnexion avant.

avatar pagaupa | 

@cwement

Ahhhh Airplay et le wifi... tout un programme !

avatar pagaupa | 

@cwement

S’il faut brancher chaque élément Sonos en ethernet, ca retire beaucoup d’intérêt au système qui se veut sans fil...

avatar thedom | 

J’ai constamment le prb avec mon HomePod classique, obligé de le débrancher/rebrancher constamment 😭

avatar Gab69 | 

De mon côté c’est la version « cheap » de Google (nest mini) qui depuis le passage de l’iPhone à IOS 14 n’arrive plus à être détecté par Spotify 😬
Autorisations pourtant faites ainsi que réinitialisations mais rien y fait...
Du coup la seule solution est d’hurler Ok Google lance Spotify dans l’appartement pour qu’il raccroche la playlist lancée depuis le téléphone 😅

avatar yvesc | 

Je n’arrive pas à démarrer mon HomePod mini.

avatar niconougat76 | 

@yvesc

Tu a des soucis aussi de wifi ?

avatar louisbr | 

Salut, perso, j'ai eu la (très) mauvaise idée de télécharger la bêta HomePod OS 14.3...
Mais dcp c'est rempli de bues rendant presque le HomePod Mini inutilisable...
Si quelqu'un a la moindre idée pour le faire revenir sur 14.2, ce serait très volontiers que je la prendrais..
Merci

avatar niconougat76 | 

Yen a qui rencontre toujours le soucis sous ios14.3 ? Car moi / HomePod mini et yen a toujours un qui perd la connexion .

avatar niconougat76 | 

UP

avatar sharos | 

up

avatar the_smarti | 

Sur Livebox j’avais des soucis et il semble que le forçage du canal wifi 5ghz apporte du mieux. Je l’ai forcé sur 36 et il n’utilise donc plus les canaux DFS. Je ne sais pas si ça a un lien mais pour l’instant ça roule.

Pour info j’ai une Livebox 6 et répéteur 6.

avatar Kratos_ | 

Nous sommes le 26/02/2023, et toujours les même problèmes...
Mon HomePod perd la connexion, obligé de le réinitialiser à chaque fois.

Apple me l'a échangé à 3 reprises, mais ils ont tous le même problème...

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