AirTag : la demande d'homologation a débuté il y a deux ans

Florian Innocente |

Dire qu'on attendait l'AirTag depuis belle lurette est un euphémisme. Des documents tout juste publiés par la FCC montrent qu'on aurait peut être pu avoir cette balise bien plus tôt.

Décembre 2019

La première rumeur sur le développement chez Apple de ce concurrent des Tile ou Chipolo remonte à avril 2019 avec une indiscrétion obtenue par 9to5mac. À l'époque, l'hypothèse était que le traqueur pourrait sortir à l'automne de la même année, avec les iPhone. Mais rien n'est venu et les rumeurs ont continué de s'accumuler, promettant toujours l'AirTag pour bientôt, tandis que l'app Localiser, des ressources graphiques dans les systèmes ainsi qu'une frénésie chez les accessoiristes alimentaient le feuilleton.

Le produit maintenant officialisé par Apple, la Federal Communications Commission a ouvert son robinet et publié ses documents d'homologation de l'AirTags (et des iPad Pro M1, iMac 24" et de leurs accessoires). La FCC teste et valide le comportement des composants radio (Wi-Fi, Bluetooth, etc).


Source
Tags
avatar BenjaminCN | 

La pression judiciaire est passée par là.
Ils savaient qu’ils devaient ouvrir le protocole à des tiers pour éviter de recevoir une enieme action en justice.

avatar Bounty23 | 

D’un côté ce n’est pas plus mal ça a laissé le terrain se faire à l’arrivée des balises avec composants U1, les iPhone de ces deux derniers années se sont bien vendus et forment un bel environnement de localisation.

avatar Nesus | 

En même temps sans l’ensemble des iPhones faisant détecteurs de airtag, ça n’avait aucun intérêt de la sortir. Pour faire un énième Tile ou consort...

avatar julien74 | 

@Nesus

Ils l’auraient sorti avant, le parc d’iPhone servant de réseau de détection aurait pas été assez important et leur tag n’aurait marché que si on égare ses clés chez soit ou son jardin. Le produit aurait été aussi inefficace que les tags concurrents jusqu’à maintenant.
Ils ont « bien fait » d’attendre.

avatar Nesus | 

@julien74

C’est exactement mon avis.

CONNEXION UTILISATEUR