L'accessoiriste suisse Rolling Square vient de lever le voile sur le AirCard, son nouveau traqueur connecté aux dimensions d'une carte de crédit. Le format adapté fait qu'on pourra le glisser facilement dans un portefeuille : la carte n'est épaisse que de 3,2 millimètres, ce que le fabricant compare à deux CB l'une sur l'autre. En comparaison, un AirTag fait 8mm d'épaisseur et est bien moins pratique à ranger de par son design moins homogène.
Le principal intérêt de l'appareil est qu'il est un des rares accessoires à être compatible avec le réseau Localiser. Comme pour les AirTags, il peut émettre un son en cas de perte et l'utilisateur recevra une notification s'il l'oublie. Le AirCard est certifié IP67 (étanche jusqu'à 1m) et fonctionne à l'aide de 3 piles boutons remplaçables. Cela permet à Rolling Square de promettre un an de batterie.
Aucune information sur la date de sortie ou le prix n'a été donnée pour le moment. Il est possible de s'inscrire pour obtenir plus d'informations, et les précommandes devraient commencer début janvier. On trouve plusieurs produits Rolling Square en France chez Amazon, ce qui fait que l'on peut espérer une sortie dans l'Hexagone. Cet accessoire devrait permettre de ne pas avoir à bidouiller son AirTag pour le glisser dans son portefeuille, ou de devoir passer par un épais support.