AirCard : un traqueur au format carte de crédit compatible avec le réseau Localiser

Félix Cattafesta |

L'accessoiriste suisse Rolling Square vient de lever le voile sur le AirCard, son nouveau traqueur connecté aux dimensions d'une carte de crédit. Le format adapté fait qu'on pourra le glisser facilement dans un portefeuille : la carte n'est épaisse que de 3,2 millimètres, ce que le fabricant compare à deux CB l'une sur l'autre. En comparaison, un AirTag fait 8mm d'épaisseur et est bien moins pratique à ranger de par son design moins homogène.

Image : Rolling Square.

Le principal intérêt de l'appareil est qu'il est un des rares accessoires à être compatible avec le réseau Localiser. Comme pour les AirTags, il peut émettre un son en cas de perte et l'utilisateur recevra une notification s'il l'oublie. Le AirCard est certifié IP67 (étanche jusqu'à 1m) et fonctionne à l'aide de 3 piles boutons remplaçables. Cela permet à Rolling Square de promettre un an de batterie.

Image : Rolling Square.

Aucune information sur la date de sortie ou le prix n'a été donnée pour le moment. Il est possible de s'inscrire pour obtenir plus d'informations, et les précommandes devraient commencer début janvier. On trouve plusieurs produits Rolling Square en France chez Amazon, ce qui fait que l'on peut espérer une sortie dans l'Hexagone. Cet accessoire devrait permettre de ne pas avoir à bidouiller son AirTag pour le glisser dans son portefeuille, ou de devoir passer par un épais support.

Image : Rolling Square.

avatar ArnaudBnt | 

Intéressant ça !

avatar horatius | 

C’est le truc qui me manque.

avatar David Finder | 

@horatius

Pareil !
Vraiment cool pour un portefeuille !

avatar inconyto27 | 

Franchement pas mal

avatar julien74 | 

En attendant j’ai trouvé un porte carte avec emplacement pour airtag. C’est un moindre mal pour l’instant.

avatar Tibimac | 

@julien74

Tu peux donner la ref / le lien ? 🙂

avatar julien74 | 

@Tibimac

Celui la:

Hawanik Portefeuille fin minimaliste avec poche avant intégrée pour AirTag, noir, mddium, Minimaliste https://www.amazon.fr/dp/B0975HFFMM/ref=cm_sw_r_cp_api_glt_i_W7K4SDYE4VXHTW12DHG5?_encoding=UTF8&psc=1

avatar dujarrier | 

Il pourrait être intéressant que la carte soit aussi personnalisable en ligne (un peu comme la gravure sur un produit Apple) pour imprimer au moins une carte de fidélité d’un magasin dessus pour que la carte fasse double usage (carte fidelité + Aircard) vu qu’elle prends de la place, et aussi cela la rendrait peut être moins suspicieuse si qqu’un de non autorisé a accès au contenu du portefeuille…

avatar MSpock | 

@dujarrier

J’étais en train de réfléchir à comment la personnaliser. J’ai une petite imprimante au boulot pour imprimer sur des cartes en plastique, si elle avait été blanche c’était parfait.

avatar MGA | 

@MSpock

Adhésif ? Plus simple et évolutif.

avatar razerblade | 

Le AirTag que j’aurais voulu. J’espère que le prix sera raisonnable.

avatar R-APPLE-R | 

Mais pas compatible U1 ?

avatar raphta | 

@R-APPLE-R

Probablement pas compatible…
Ce qui dès lors perd beaucoup de son intérêt…

avatar Thizzface69 | 

Allé hop ça c’est pour moi 👌🏼

avatar MacGruber | 

Ah cool
Parce que les porte-cartes avec emplacement Airtag sont vraiment volumineux une fois l’airtag en place.
On perd le bénéfice du porte carte.

avatar julien74 | 

@MacGruber

Je suis d’accord. J’avais essayé aussi un support en plastique pour insérer un airtag. Ça permettait d’avoir un truc « plat »

avatar Niarlatop | 

3,2 mm c'est quand même bien épais dans un portefeuille.
On s'approche plus de l'épaisseur de 4 cartes bancaires.

avatar MGA | 

@Niarlatop

Bien vu la norme ISO fixe l’épaisseur d’une CB à 0,76mm 👍
D’ailleurs en vérifiant ça je suis tombé sur la CB la plus kitch du monde. Au Kazakstan on doute de rien, les plus riches peuvent obtenir une Visa Infinite avec un diamant de 0,02 carats incrusté 🤷

avatar Paquito06 | 

@Niarlatop

“3,2 mm c'est quand même bien épais dans un portefeuille.
On s'approche plus de l'épaisseur de 4 cartes bancaires.”

Oui carrement. Format carte de credit sauf pour l’epaisseur, a cause des piles je presume. Ma Visa Infinite (metal, chase reserve) pese 28 grammes (on s’y habitue vite, on sent plus les cartes plastique apres) mais ne fait que 0.85mm d’epaisseur, donc ca fait bien 4 bonnes cartes de credit en epaisseur 👍🏼

avatar Sillage | 

@Paquito06

Les cartes Chase n’ont pas le numéro “embossed”, c’est comme imprimé. Avec les bosses, ça prend définitivement plus de place. L’AppleCard semble être plus épaisse aussi.

Je n’ai pas mon pied à coulisse sous la main. Mais je vais voir pour mesurer ça tout prochainement.

avatar Paquito06 | 

@Sillage

“Les cartes Chase n’ont pas le numéro “embossed”, c’est comme imprimé. Avec les bosses, ça prend définitivement plus de place. L’AppleCard semble être plus épaisse aussi.
Je n’ai pas mon pied à coulisse sous la main. Mais je vais voir pour mesurer ça tout prochainement.”

Le prenom/middle name/name sur la Chase Reserve (visa infinite) est en relief, mais c’est tres negligeable comme bosse.
J’ai comparé avec l’Apple Card (qui pour le coup a que de l’imprimé sans relief/bosse), et elle fait exactement la meme epaisseur que la Chase Reserve.
J’ignore si elles utilisent les memes materiaux cependant. Celle d’apple est en titane, celle de chase, du metal mais lequel? Je sais que Chase utilise du palladium pour certains clients (faut commencer a peser un peu cependant 🤣).

avatar Tibimac | 

Si j'arrive (je devrais y arriver) à réduire le nombre de CB dans mon porte-carte je m'équiperai peut-être de cet accessoire.
J'ai jamais perdu mes affaires mais au moins si un jour ça arrive je serais prêt à faire face avec une plus grande sérénité ^^

avatar bloukamov | 

Moi je cherche un tracker qui puisse être mis sur une cigarette électronique, en l’occurrence celle de ma femme qui la perd dix fois par jour. Quelqu’un aurait eu vent d’un tel produit ?

avatar Beuh-Noix | 

Je vais accrocher un AirTag à mes lunettes je ne me souviens jamais ou je les ai posé. Vivement qu’ils mettent des puces dans tous les objets du quotidien. M’enfin vu la conjoncture, on va finir pucé avant 😭

avatar N01R | 

Pour avoir acheté des produits de cet accessoiriste par le passé ils sont top 👍 D’ailleurs j’attends de recevoir le produit précédent qu’ils ont lancé en décembre, une coque intégrale pour iPhone de 0,3 mm d’épaisseur ;) Je vous tiendrais au courant a réception si vous le souhaitez :)

avatar Sillage | 

J’ai un porte-carte SecrID. Bien évidemment il protège les carte RFID. Me demande si ça ça passera au travers de cette protection. Probablement pas.

Mais avec le contour en cuir, j’y ai déjà glissé la carte d’accès rfid au bâtiment là où je bosse. Cet accessoire prendrait sûrement place là aussi.

So cet accessoire n’est pas disponible aux USA, ce sera encore mieux, car totalement méconnu. Parfait. LOL.

avatar Sillage | 

Est-ce que l’iPhone donnera une notification si cet accessoire suit quelqu’un comme un AirTag ?

Je ne sais plus si l notification est propre aux AirTag ou si c’est tout accessoire compatible Localiser qui génère cette notification.

avatar Vaenoxis | 

Je me demande s’il en démontant mon MacBook Pro 14 je ne pourrais pas caler cette carte quelque part, peut être au niveau de la batterie le jour où elle sera dispo.

Sur istat menu, même en pleine bourre la batterie de dépasse jamais les 37 degrés

(Peut être une idée à la con 😅)

CONNEXION UTILISATEUR