Joué avec Rone

Anthony Nelzin-Santos |

Avant d’appuyer sur le bouton Signaler une faute pour conspuer cette méchante coquille dans le titre, lisez la suite. Joué, la petite entreprise française fondée par les co-inventeurs des écrans tactiles multitouch, revoit l’application accompagnant le Play, la surface tactile pour les musiciens en herbe. Elle intègre maintenant des « packs » pour recréer les morceaux de vos artistes favoris, en commençant par le compositeur et musicien français Rone.

Le Joué Play.

Le Joué Play s’adresse aux débutants qui souhaitent découvrir la musique électronique, avec un système malin de pads en silicone transformant la surface tactile en instrument, et une application intuitive quoique frustre. En proposant de recréer visuellement des morceaux, les packs avancent la cause pédagogique de la petite entreprise française, qui ne veut pas concevoir un simple jouet.

Rone inaugure ces packs, qui seront disponibles dans quelques semaines, à la faveur d’une mise à jour majeure de l’application. En attendant, les applications iPadOS et macOS proposent déjà une fonction de quantification, qui aide à garder le rythme. Le Joué Play est proposé à 245 € avec deux pads, et les commandes peuvent encore être livrées à temps pour Noël.


Tags
avatar Bigdidou | 

Rone m’a jouer, je le savais.

avatar berrald | 

Je ne vais pas appuyer sur le bouton “Signaler une faute” vu qu'il n'y en a pas sur le site (ce qui est bien dommage), mais je vais quand même dire qu'il y a une coquille dans cette phrase : “qui ne veut pas concevoir une simple jouet”…

avatar Hasgarn | 

C’est vraiment top, ce petit Joué!

avatar imrfreeze | 

La vidéo n’a en revanche pas été fait par des pros du marketing… Made in France quoi 😉

avatar klouk1 | 

@imrfreeze

Ça c’est sur. Bien dommage. Nos entreprises françaises font quand même un tabac mondial dans le domaine musical

CONNEXION UTILISATEUR