GameCase, la première manette MFi

Stéphane Moussie |

Maintenant qu'iOS prend en charge nativement les manettes de jeu, les fabricants d'accessoires vont pouvoir intégrer leur contrôleur au programme Made For iPod/iPhone/iPad (MFi). ClamCase est le premier à communiquer sur le sujet en dévoilant le GameCase, une manette dotée de nombreux boutons.

On trouve tous les boutons d'une manette classique : deux joysticks, une croix directionnelle, quatre boutons ABXY, un bouton Start et quatre gâchettes.

La prise en main semble bien pensée au vu des visuels, mais il faudra vérifier ce point manette en main. ClamCase ne donne pas plus d'informations sur son produit. Ni date de sortie, ni prix pour l'instant. On peut juste s'inscrire à la liste de diffusion.

Logitech devrait bientôt faire une annonce également. Quelques jeux gèrent déjà les manettes officielles.

[Via MacRumors]

avatar akaaw | 
La fin des DS et autre PSP ?
avatar solea | 
La croix a l'air particulièrement désagréable, et la finition métallisée est du plus mauvais goût. Reste à voir ce que ça donne une fois en main. Je pense qu'un modèle se démarquera de tous assez rapidement… Concevoir une bonne manette, ce n'est pas à la portée de tout le monde. @ tigre2010 Ça serait génial, mais je doute que cela soit rendu possible… enfin, on verra bien. @ jesfr Beaucoup trop tôt pour le dire. Pour l'instant, le marché du jeu sur smartphone et du jeu sur console portable ne se gênent pas l'un l'autre, ils sont en tous points différents (clientèle et offre).
avatar eipem | 
@Yohmi : 'Beaucoup trop tôt pour le dire. Pour l'instant, le marché du jeu sur smartphone et du jeu sur console portable ne se gênent pas l'un l'autre, ils sont en tous points différents (clientèle et offre).' Il me semblait pourtant avoir lu une interview du patron de Nintendo à ce sujet qui disait le contraire. C'est d'ailleurs ce qui l'aurait poussé à sortir la 2DS. Que les jeux sur smartphone n'intéressent pas les joueurs exigeants, je suis parfaitement près à te l'accorder. Par contre, pour les joueurs occasionnels c'est une toute autre histoire. Et on connait le rôle qu'ont joué ces joueurs là dans le succès de Nintendo - ça a commencé avec Tetris sur la toute première GameBoy.
avatar Tyrael | 
@ ipadhenry97 Mêmes applis mais aucun problème (même sur un "vieil" iPhone 4). Ni sur mon iPad mini. Peut être la mémoire trop pleine (à vérifier dans Réglages > Utilisation). Sinon il y a le redémarrage et, en dernier recours, la restauration depuis iTunes puis la réinstallation d'iO 7.
avatar eipem | 
@actionscript : Le truc qui continue de coincer c'est le prix. Ok Zelda ou Mario n'ont pas leurs équivalents. Ils font partie de la mythologie video-ludique. À jamais intouchables et synonyme éternel de rêves enfantins. Mais à 50 balles l'original, quand tu peux avoir une copie Gameloft pas trop pourrie à 5 balles, je me demande pendant combien de temps encore le rêve va tenir. Et crois moi, je déteste Gameloft plus que tout, et ça me ferai vraiment super chier de voir Nintendo disparaitre. Mais j'essaye d'être lucide, avec sans doute un brin de pessimisme je te l'accorde.

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