Les premiers jeux gèrent les manettes iOS 7

Nicolas Furno |

AVP: Evolution [1.9 – Français – 0,89 € – iPhone/iPad – 418 Mo – Fox Digital Entertainment, Inc.] a été mis à jour et si l’on en croit la fiche App Store, cette adaptation officielle des films Aliens v Predators a droit à une nouveauté un peu oubliée d’iOS 7. Dans la liste des nouveautés, on note en effet la prise en charge des manettes sous iOS 7.

Avec son nouveau système, Apple a apporté une réponse à tous les amateurs de jeu. Les éditeurs peuvent désormais très simplement gérer des manettes, sans avoir à implémenter eux-mêmes les commandes spécifiques à un modèle précis. Une aubaine pour les éditeurs qui n’auront plus qu’à gérer une seule manette, pour les constructeurs qui pourront se reposer sur un standard conçu par Apple et pour les joueurs qui n’auront plus à multiplier les accessoires pour jouer aux différents jeux.

Une bonne nouvelle, même si la prudence reste de mise dans ce cas précis. Dans sa liste de nouveautés, AVP: Evolutions indique aussi la prise en charge du processeur 64 bits de l’Apple A7 et a priori, ce n’était pas possible avant aujourd’hui (lire : Apple veut (peut-être) des apps 64 bits pour vendredi). L’éditeur cherche-t-il simplement à faire parler de lui ? Il faudra de toute manière attendre que les premières manettes compatibles sortent aussi pour en juger…

Plus crédible, Bugdom 2 [5.0 – US – 1,79 € – iPhone/iPad – 66,7 Mo – Pangea Software, Inc.] gère aussi la manette d’après sa fiche App Store. On est plus enclin à y croire tant Pangea Software, l’éditeur, est proche d’Apple et a pu obtenir des informations avant les autres. Impossible, là encore, de vérifier ce que la fiche annonce…

[Via : Touch Arcade]


avatar Apple92 | 
Est-ce qu'il existe déjà des manettes adaptées au schéma d'Apple? Je me souviens qu'une manette Logitech avait été aperçue lors de la présentation d'iOS, mais est-elle en vente?
avatar 789qwe | 
il n'y a plus qu'à rêver que les manettes PS3 soient compatibles... :)
avatar Florian1293 | 
+1 pour la manette PS3! On pourra jouer à GTA Vice City comme ça!
avatar Mousse72 | 
Avec des manettes, le dogme de l'iPad, c'est tactile ou rien, en a pris pour son grade... Dans le même esprit, est-ce qu'on peut enfin gérer une souris Bluetooth avec iOS7 ? Ce qui me faciliterait la vie pour accompagner mon clavier externe dans la gestion de la suite bureautique iWork ? Je suis preneur de l'info et donc, par avance, merci pour le tuyau :-)
avatar justmoot | 
@iRobot 5S Jamais content les gens, si tu as pas envi de jouer avec une manette joue pas mange merde
avatar ElGringo13 | 
@iRobot 5S : en plus compatible iphone veut aussi probablement dire compatible atv avec la prochaine mise a jour du boîtier
avatar fornorst | 
Manque plus que ce dont je rêve : un iPhoneMac
avatar fornorst | 
@pacou On le branche a un écran, on prend son clavier et son pavé numérique, et hop, on a un iPhone qui se transforme en Mac OS X. C'est ce que veut fait Ubuntu, et je trouve que c'est vraiment intéressant.

CONNEXION UTILISATEUR