iBGStar, un lecteur de glycémie pour iPhone

Stéphane Moussie |

Produit par la firme pharmaceutique Sanofi-Aventis, iBGStar est un accessoire pour terminal iOS qui permet de mesurer son taux de glucose. Destiné notamment aux personnes diabétiques, iBGStar se branche au connecteur dock de l'iPhone ou de l'iPad et possède une bandelette où déposer la goutte de sang.

Pour voir s'afficher le résultat de l'analyse, il faut passer par l'application iBGStar mg/dL Diabetes Manager Application [2.0 – Français – Gratuit – 26,9 Mo – sanofi-aventis U.S. LLC] — la version 2.0 de cette application comporte un bug important qui affecte les anciennes fiches de résultats, un correctif est en chemin. L'app permet de sauvegarder ses résultats et d'afficher différentes statistiques.

On peut trouver iBGStar à partir de 54 €.

avatar gi9592 | 
Si ça c'est pas de la Pub, je suis la reine d'Angleterre! J'en possède un depuis 6 mois....
avatar Hellix06 | 
@tigerjeff Et qu'est-ce que tu en penses, après 6 mois? Prix des bandelettes? Remboursé par les assurances? Comment se comporte-t-il en cas de haute/basse température? Résistance du connecteur si on imagine 5-10 contrôles glycémiques/jour pour un diabétique insulino dépendant? Merci d'avance ça m'intéresse de connaître ton avis avant de m'intéresser au bidule...
avatar djmat | 
Le iBG : le Beau Gosse selon Apple ! Mange des pommes boit du jus de pomme et possède tous les produits de la marque. Bien sur un passage dans un Apple Store tous les dimanches matin est conseillé ^^ (sorry je craque c'est la chaleur!)
avatar hdub | 
@warlhand: étant médecin, je suis du même avis. À condition que le produit soit fiable. Mais je ne connais pas ce lecteur. Est-il remboursé par la sécu, idem pour les bandelettes?
avatar Jetel | 
Il est remboursé comme les autres lecteurs de glycémie. Il est livré en pack, comme les autres. Très pratique (il est autonome et n'a pas besoin de l'iPhone pour fonctionner. A la connection, il se synchronise et décharge les résultats dans le logiciel). Pas de surcout pour les "consommables": les bandelettes, aiguilles pour autopiqueur sont 100% prise en charges avec un 100%. Les bémols (et oui, il y en a): - l'autopiqueur: malgré les différents niveaux, n'est pas agréable et on passe du "je sers à rien" à la "poinconneuse des lilas". - le logiciel qui ne permet pas la gestion multi-utilisateur, ni d'écarter une mesure faite par l'appareil (du coup, je ne le prete pas...). - l'export des données n'est pas pratique et je ne crois pas qu'il y ait de sauvegarde iCloud. Sinon, c'est génial avec l'iPhone et je ne reviendrais sur mon ancien lecteur pour rien au monde. Le Service Client est joignable 24x7 et très convivial. J'avais perdu mon lecteur et ils m'ont renvoyé un Kit 3 jours après (contacté le dimanche à 3h du matin quand même :) ) Si vous avez des questions sur le lecteur, pas de souci pour y répondre PS: Pour l'avoir testé en parallèle au début, il me semble fiable PPS: il est livré avec un double chargeur USB, permettant de le charger (prise micro USB) et l'iPhone avec son cable (faut pas pousser) sur la même prise. J'avais acheté un double USB pour 20 euros donc appréciable shmuelas@free.fr
avatar mac-fan | 
Tiens de commentaires intéressants, c'est rare. C'est sympa de partager les expériences comme ça, vous ne croyez pas, les grincheux habituels ? :-)
avatar Jetel | 
EBLIS, sur quoi tu te basés pour dire ceci ? Des iBGStar, j'en ai eu 3 dans les mains, un perdu et remplacé et un pour la femme. Aucun présente des erreurs en lecture. Si tu parles des erreurs sur le logiciel, cela a été corrigé depuis plusieurs mois et ne remettait pas en cause les mesures du lecteur, juste leur interprétation dans l'app. C'est tout aussi grave de dire des choses incorrectes.
avatar jld73 | 
Je possède cet appareil. Pris en charge normalement comme cela a été dit. Le plus gros avantage est sa taille et le fait qu'il fonctionne de manière autonome. On peut faire une mesure et avoir le résultat sans avoir à le connecter (il conserve je ne sais plus combien de résultats en mémoire télés transféré lorsque on le connecte... Histoire d'avoir des graphiques et tableaux de suivi). Avantage également pour le fait que l'on a pas a noter dans son calepin toutes les mesures pour un meilleur suivi. Inconvénient... Je ne sais pas si c'est la norme pour un tel appareil mais avec mon médecin nous avons constaté une erreur d'environ 10% entre deux prises faite l'une après l'autre. La précision n'est pas de 100%, mais peut-elle l'être avec d'autres appareils. Par ailleurs, deux mesures faites une avant et une après une prise de sang (5mn avant et 5mn après) donnent des résultats "plus sévères" que ladite prise de sang (terme employé par mon médecin). L'argument du volume de l'appareil est un plus, mais c'est oublier que pour faire la mesure il faut aussi l'auto piqueur les lancettes et bandelettes avec soi... don même s'il avait été de taille un peu plus grande cela n'aurait pas été tout de même une gêne énorme. Heureusement il est vendu avec une petite pochette pour transporter le tout. Mon bilan après quelques mois d'utilisation reste cependant positif malgré les 10% d'erreurs dans les mesures que j'ai constaté. C'est mon premier testeur de glycémie, je n'ai donc pas l'expérience pour comparer avec d'autres modèles et juger si la précision reste dans les normes de ce type d'appareil.
avatar Jetel | 
Pour info, la marge de 10% est une "règle" commune à tous lecteurs. J'en suis à mon 5eme, et 3 marques différentes. Il y a des normes pour pouvoir commercialiser un lecteur...
avatar gi9592 | 
Salut, Tout est remboursé par la sécu, ça marche vraiment bien ! Quelque soit la température c'est extrêmement fiable ! Gros intérêt également c'est super pratique de suivre son taux directement depuis l'appli avec un historique énorme ! En plus c'est assez Fun, quand tu prend une mesure tu as une animation d'une goûte de sang qui passe dans des circuit électronique et le résultat s'affiche juste apres, comme les numeros du loto ! En bref... Faut pas hésité !!

CONNEXION UTILISATEUR