Iomega : un dock iPhone qui sauvegarde photos et contacts

Anthony Nelzin-Santos |

Le CES n'a pas encore commencé que les fabricants envoient leurs communiqués de presse à tour de bras : Iomega a par exemple annoncé un dock pour iPhone ou iPod touch (de deux dernières générations semble-t-il) qui offre la particularité de sauvegarder photos et contacts sur une carte SD(HC).

iomega-superhero

Le SuperHero, c'est modestement son nom, ne peut pas sauvegarder d'autres types de contenus du fait de limites d'iOS : contacts et photos sont transférés par le biais d'une application spécifique. Il sera fourni avec une carte SD de 4 Go pour un tarif de 70 $ (52 €) à une date non encore annoncée.


Tags
avatar snark | 
Ils ont pas pigé l'intérêt de iTunes pour les iBestioles ? Surtout qu'avec Timemachine les backup sont dupliqués donc difficile de perdre contacts et photos.
avatar winstonsmith | 
@ BennyLaMalice : Oui mais là tu branches pas l'iPhone à l'ordi. Avec la taille que font les photos et vidéos prises par un iPhone 4 (surtout les vidéos), c'est pas idiot d'avoir de quoi stocker même en déplacement.
avatar alexandre.rs | 
@ Rigat0n : J'ai l'impression que l'article insiste sur le fait que seuls les contacts et kes photos sont exportables, pas les videos. Je me trompe peut-être.
avatar tifilou68 | 
@ cherbourg : Je pense que par "Photos" on peut comprendre "pellicule" : iOS ne fait pas de différences, on filme et photographie avec la même App c'est tout stuqué au même endroit et un logiciel de traitement de photos (iPhoto, Picasa) verrons les vidéos. Donc je pense logiquement que ça sauvegarde les vidéos priser avec le iBidule. Mais pas les videos chargées depuis l'ordinateur dans l'App "Videos" (podcasts, …).
avatar janonimousse | 
Juste une alim externe a trimbaler en plus :(

CONNEXION UTILISATEUR