Lingo : et l'iPhone écoute la radio

Anthony Nelzin-Santos |

Crazyphonic a aujourd'hui présenté la gamme Lingo d'accessoires radio FM pour iPod, iPhone et iPad. Le Lingo iMini et le Lingo iRis sont ainsi dotés d'un tuner FM 87,5 - 108 MHz. Ils utilisent tous les deux les écouteurs comme antenne : ils disposent de leur propre prise jack, et ne peuvent donc pas être utilisés avec le haut-parleur intégré (la plupart des modules radio intégrés aux smartphones ou aux baladeurs fonctionnent de la même manière) — mais on pourra les connecter à des enceintes externes.

skitched

Le Lingo iMini rappelle de nombreux dongles FM déjà commercialisés : il se branche sur le connecteur dock 30 broches, duquel il tire son alimentation, et ajoute ainsi un tuner FM à l'iPod touch, l'iPhone ou l'iPad. Disponible en noir ou en blanc, il est proposé à 59,90 €.

skitched

Le Lingo iRis est bien différent : c'est un étui pour iPhone qui cumule les fonctions de radio FM et de power-pack : il est doté d'une batterie additionnelle 1500 mAh. La batterie externe peut être activée/désactivée ou être programmée pour se mettre en marche à un niveau de batterie interne précis. Compatible iPhone 4/4S et disponible en noir, rouge et blanc, l'iRis est proposé à 79,90 €.

Le contrôle de l'iMini s'effectue à l'aide de l'application universelle FM Go! [1.0.9 (+) - 9,7 Mo - Gratuit], qui possède quelques fonctions supplémentaires sous formes de widgets (météo, horloge…). Pour contrôler l'iRis, il faudra plutôt utiliser Power Go! [1.0.9 (+) - 9,7 Mo - Gratuit], qui possède les mêmes fonctions que FM Go!, mais y ajoute un module de contrôle de la batterie additionnelle.

avatar an3k | 
Je trouve cela incroyablement cher pour une fonction qui devrait être en standard sur l'iPhone depuis longtemps. Un Tuner RDS, il y a un paquet de smartphones qui en disposent maintenant.
avatar cedalone | 
C'est sur, surtout que la puce broadcom de communication qui est intégrée dans les iPhone et iPod touch (depuis le 3G) dispose d'un émetteur transmetteur FM intégré. Ils ne l'active pas pour laisser ce marcher au accessoiriste ?
avatar nasgule | 
Ne trouvez vous pas que le mot dongle est le mot le plus horrible de la langue française ?
avatar m_enfin | 
"Suspect" est le plus terrible...
avatar mistermicro.fr | 
"Presbyte" est à peine mieux
avatar Tibimac | 
f3nr1l [16.11.2011 - 15:05] "Presbyte" est à peine mieux Surtout s'il est concupiscent.
avatar plodd5 | 
@sugarwater : C'est clair...!
avatar Darkpoze | 
Quoi ? Un presbyte suspect concupiscent ? ^_^
avatar neobollock | 
Je ne comprend pas trop l'intérêt de ce truc pour l'iPhone. Toutes les radios ou presque sont accessibles via des applis en 3G, so...
avatar dominiclessard | 
@olivier9275 : Pour pas bouffer son forfait data pour écouter Ruquier et ses potes ? Enfin ce "dongle" est horriblement cher. Et ça bouffe le Dock pour rien. Je verrais mieux un système de puce FM passive, a brancher sur la prise Jack du haut, et auquel on branchement ses écouteurs.
avatar macfille | 
Moi je déteste «processus», mot franchement moche (et surutilisé). Ca donne donc le processus d'un presbyte suspect concupiscent Sinon pour la radio il est en effet choquant qu'Apple ne la propose pas en standard sur ses iDevices, en RDS... Mais la RDS n'existe pas au USA je crois? Ce serait quand même élémentaire sur ce genre d'appareils... @olivier: oui les app des radios, mais alors, cela bouffe ton forfait opérateur...! Dès qu'on est en Wifi, j'aime TuneIn, très bon et fiable

CONNEXION UTILISATEUR