Logitech annonce un clavier filaire pour iPad

Nicolas Furno |

Après quelques claviers Bluetooth pour les appareils iOS, Logitech annonce aujourd’hui un nouveau produit plus original : un clavier filaire pour iPad. Ce clavier vient se brancher sur le connecteur Lightning ou Dock de la tablette et il fonctionne sans batterie et sans Bluetooth. Des avantages qui seront mis à profit dans les salles de classe pour lesquelles ce nouveau clavier a été imaginé.

Logitech proposera ce clavier en deux versions (Lightning et l’ancien connecteur à 30 broches), mais uniquement en configuration QWERTY a priori. Le Wired Keyboard for iPad semble d’ailleurs réservé au marché américain, du moins dans un premier temps. L’accessoiriste met en tout cas en avant la solidité de son clavier pensé pour les enfants : les touches devraient résister à plus de cinq millions de pressions et on peut même l’éclabousser sans trop de risque. Il est assez épais et large, mais ses touches semblent confortables et Logitech a inclus toutes les touches spécifiques à iOS.

Ce nouveau clavier sera commercialisé aux États-Unis au mois d’août en version Lightning (il faudra attendre octobre pour la version avec connecteur Dock) pour 45 € environ.


avatar Florian1293 | 
45€? Quand même! Question bête, peut-on brancher ledit clavier au secteur pour charger l'iPad en mm temps?
avatar -oldmac- | 
Pour moi c'est une bonne idée. Rien que le fait qu'il ne devrait pas trop tirer sur la batterie c'est déjà bien.
avatar gasbur | 
et le pavé numérique ? pfffff ....
avatar Aimkiupi | 
C'est le grand retour du design de.... l'Apple IIc ! ;-)
avatar alexis68 | 
@MarcMame L'Apple IIc est un ordinateur génial, j'en ai un dans ma collection. Le seul défaut de ce nouveau clavier, c'est qu'il ne soit pas doté d'un pavé numérique.
avatar hdub | 
Le clavier sans fil d'Apple n'est pas compatible avec l'iPad ? Il me semble que si. Il est quand même plus pratique, plus petit et plus esthétique. Mais peut-être plus cher. Je n'ai pas idée de son prix.
avatar kitetrip | 
@ oomu La touffe bleue elle appartient à la schtroumphette !!! ;)

CONNEXION UTILISATEUR