Sous le nom de MeoBank SD, la filiale du groupe japonais Kaga Electronics, Taxan, présentait au salon CEATEC de Tokyo, un petit boitier compact offrant les fonctions de routeur mobile pour smartphones et tablettes. Contrairement aux terminaux mobiles sous Android ou sous iOS (iPad, iPhone, iPod touch…), il profite de la célérité de son interface Ethernet pour ses connexions et sait en faire profiter les terminaux mobiles grâce à sa fonction de routeur WiFi.
Il s’agit d’une solution également appréciable pour les hôtels qui n’offrent qu’un câble Ethernet comme connexion au net dans leurs chambres, empêchant les utilisateurs d’iPhone ou d’iPad sans accès à un ordinateur d’avoir accès à internet. L’autonomie de la batterie assure au MeoBank SD une autonomie de 3 heures de fonctionnement.
En outre, la présence d’un lecteur de cartes-mémoire SD permet de lire et de donner accès à distance aux fichiers (photographies provenant d’un APN, documents, musiques…). Pour recevoir ou envoyer des fichiers, Taxan a recours au navigateur internet comme interface. Le Japonais a par ailleurs développé une application spécifique pour les utilisateurs d’iOS pour faciliter les transferts de fichiers avec le MeoBank SD.
La présence d’une interface USB permet également de le connecter à un ordinateur pour s’en servir comme lecteur de carte-mémoire. Elle permettra également d’y connecter une clé USB pour y transférer des fichiers. Prix : 5 980 ¥/env. 58,65 €.


